Tous les ingrédients sont là pour voir un beau match. En effet, au delà de l'enjeu incertain, les niçois voudront récupérer les points volés par les lyonnais lors du match aller mais aussi montrer aux supporters de la BSN, rencontrés hier matin, qu'ils ont envie de mouiller leurs maillots . Rien n'effacera la désillusion de mercredi mais ce match pourrait être une bonne boué pour sortir la tête de l'eau. Réponse vers 19h.
Les directs
Ce match est à suivre dès 17 h 00 sur France Bleu et RMC côté radio (les liens sont disponibles sur le site) ainsi que action/action.
Les dernières news
Le groupe niçois : Letizi, Ospina; Apam, Diakité, Hognon, Jeunechamp, Kanté, Rool; Coulibaly, Echouafni, Faé, Hellebuyck, Sablé, Traoré; Adeilson, Bamogo, Ben Saada, Rémy.
Le groupe Lyonnais : Lloris, Vercoutre; Mensah, F.Santos, Boumsong, Cris, Kolodziejczak; Juninho, Makoun, Ederson, Toulalan, Källström, Pjanic, Pied; Keita, Mounier, Benzema, Tafer
Nice: Rebondir. Eliminés au Ray par Vannes (L2) aux tirs au but en demi-finale de la Coupe de la Ligue, les Niçois ont eu droit à un jeudi de relâche afin de commencer "à se reconstruire mentalement" et à "surmonter la grande désillusion", selon Frédéric Antonetti. L'entraîneur retrouvera son groupe vendredi après-midi pour faire le point sur l'état de ses troupes avant la réception de Lyon, match qui fera l'objet d'un dispositif de sécurité renforcé.
Lyon: Delgado absent, Piquionne suspendu. L'Argentin Cesar Delgado est absent pour trois à quatre semaines en raison d'une déchirure à l'adducteur droit qu'il s'est faite contre Saint-Etienne dimanche. L'OL est encore un peu plus affecté dans son secteur offensif avec la suspension de Frédéric Piquionne, exclu face à l'ASSE, alors que le Brésilien Fred, dont on ne sait s'il va quitter ou non le club, s'entraîne en marge du groupe, avec la réserve. Les défenseurs François Clerc et Mathieu Bodmer poursuivent leur remise à niveau après une opération du genou gauche pour le premier et d'une pubalgie pour le second.
Les stats avec la LFP
Les déclarations d'avant-match
Loic Rémy :
L'OL a besoin des trois points et nous de rester accrochés au bon wagon. Le championnat, c'est tout ce qu'il nous reste. Mais on y a encore une carte à jouer.
Claude Puel :
De toutes façons, nous sommes attendus de partout, chez nous et à l’extérieur. La donne ne va pas changer. Chaque fois, l’OL joue un match de coupe. C’est une équipe forte offensivement avec 3 joueurs qui vont vite. Rémy, un bon gars qui cherche toujours la profondeur...
Cris :
Le terrain sera très difficile. Après, on se doit de rattraper les points perdus à domicile. Nice sera présent. Quand une équipe vient de se faire sortir en coupe, elle a très souvent une réaction.
Lionel Létizi :
Dimanche, Lyon ne va pas nous faire de cadeau, mais c'est peut être ce genre de match qu'il faut pour repartier de bon pied.
Hugo Lloris :
Même si c'est toujours difficile de jouer à Nice où le public est particulier, il faut récupérer ces deux points perdus. Il va falloir répondre présent dans les duels et montrer nos intentions dès l'entame de match.
Ederson :
Nice est mon club formateur et on a toujours un minimum de reconnaissance pour lui. C'est un plaisir de retrouver son ancien stade, ses anciens supporters, ses anciens coéquipiers. Mes amis et la famille seront en tribune. Mais il va falloir mettre les sentiments de côté, car c'est un match important pour l'OL.
Pariez sur le match
Retrouvez tous les côtes de ce match dans notre page "Paris"