Opération rachat pour les niçois face à une équipe encore plus en difficulté que nous! Anthony Mounier sera de la partie et nous sommes impatients de voir sa complémentarité avec Loïc Rémy... Quoiqu'il en soit le Gym devra revenir avec au moins un point de ce déplacement... pour faire oublier ses deux précédents résultats.
Les directs
Ce match est à suivre dès 17 h 00 sur France Bleu et RMC côté radio (les liens sont disponibles sur le site) ainsi que action/action.
Paris Sportifs
Les bookmakers voient une victoire de AJ Auxerre, et vous?
Bwin : un bonus de 100% jusqu'à hauteur de 50 euros
Unibet : un bonus de 100% jusqu'à hauteur de 50 euros
Auxerre : 2.20 Nul : 3.00 Nice : 3.50
Betclic : Votre premier pari rembourse si vous le perdez
Auxerre : 2.25 Nul : 3.00 Nice : 3.40
Expekt :Un bonus de 100% jusqu'à hauteur de 50 euros
Auxerre : 2.20 Nul : 3.00 Nice : 3.20
Sportingbet : 1er pari de 30 euros offert
Auxerre : 2.10 Nul : 3.00 Nice : 3.55
Bet At Home : Un bonus de 100% jusqu'à hauteur de 33 euros
Les infos
12/09
Le groupe auxerrois : Ré. Riou - Hengbart, Coulibaly, Mignot, Grichting - Pedretti, Ndinga, Chafni, Narry, Dudka, A. Capoue, Birsa, Lejeune - Jelen, Niculae, Contout, Oliech.
Le groupe niçois : Letizi, Ospina; Cantareil, Cid, Diakité, Gace, Mabiala, Paisley; Echouafni, Faé, Hellebuyck, Sablé; Bagayoko, Bamogo, Mouloungui, Mounier, Poté, Rémy
11/09
Auxerre: avec Jelen? La convalescence de l'attaquant international polonais de l'AJA, Ireneusz Jelen va plus vite que prévu après son opération d'une hernie inguinale début août. Il a repris l'entraînement collectif la semaine passée et pourrait faire un bout de match dimanche. Alors que les internationaux africains (Adama Coulibaly, Alain Traoré et Dennis Oliech) sont rentrés en début de semaine, les internationaux européens - le Polonais Dariusz Dudka, le Slovène Valter Birsa et le Suisse Stéphane Grichting - ne sont arrivés à Auxerre que jeudi. Le milieu de terrain Kamel Chafni, qui ne s'était pas entraîné mercredi en raison d'une gastro-entérite, a repris un entraînement normal jeudi.
Nice: avec Mounier, Faé et Paisley, sans Apam et Traoré. L'ailier gauche Anthony Mounier devrait étrenner son nouveau maillot à Auxerre et le milieu international ivoirien Emerse Faé figurer dans le 11 de départ après avoir soigné une phlébite. Le latéral gauche Grégory Paisley devrait reprendre sa place après une blessure à une hanche, dans une ligne privée du défenseur central international nigérian Onyekachi Apam suspendu. Le milieu de terrain malien Mahamane Traoré est revenu blessé du match Mali-Bénin (1-1) comptant pour le groupe D de qualification de la zone Afrique pour le Mondial-2010. Il souffre d'un décollement de l'aponévrose à une cuisse et sera indisponible trois semaines.
Les stats avec la LFP
Les déclarations d'avant match
Didier Ollé Nicolle :
Nous devons retrouver les fondamentaux. Cela veut dire bien défendre, bien récupérer le ballon et se montrer solide sans pour autant renoncer à notre philosophie de jeu en mouvement et tourné vers l’offensive.
Jelen :
Je ne suis certainement pas capable de faire tout le match, mais je me sens prêt pour jouer quelques minutes. Je suis agréablement surpris par l'évolution de la blessure, je ne pensais pas revenir aussi vite