Nice pourra-t-il réalisé un exploit face Lens? Pas si simple de répondre à cette question malgré le classement des lensois. Les nordistes restent sur une prestation convainquante face à Rennes. Quoiqu'il en soit, si le gym arrive à faire une "perf" en dehors de ses bases, les aiglons pourraient retrouver la première moitié de tableau. Réponse vers 21h.
Radio
Internet
Action/Action : Sport24
Streaming : Rojadirecta - atdhe
En rouge les meilleures côtes...
EurosportBet : jusqu'à 80 euros de bonus
Les cotes : Lens : 2.05 - Nul : 2.90 - Nice : 3.15
SAjOO.fr, 80€ offerts pour votre première inscription
Les cotes : Lens : 2.10 - Nul : 3.00 - Nice : 3.30
Pmu.fr : jusqu'à 60 euros de bonus
Les cotes : Lens : 2.05 - Nul : 3.00 - Nice : 3.30
Bwin.fr : jusqu'à 50 euros de bonus
Les cotes : Lens : 2.10 - Nul : 3.00 - Nice : 3.30
Betclic.fr : votre premier pari remboursé jusqu'à 20 euros
Les cotes : Lens : 2.10 - Nul : 3.00 - Nice : 3.10
22/10
Le groupe niçois : Ospina, Letizi - Cantareil, Civelli, Clerc, Gace, Mabiala, Pejcinovic - Ben Saada, Coulibaly, Faé, Sablé, Traoré - Bagayoko, Ljuboja, Mouloungui, Mounier, Poté.
Le groupe lensois : Kasraoui, Runje - Aurier, Bedimo, Chelle, Varane, Yahia - Démont, Hermach, Keita, Roudet, Sertic - Akalé, Boukari, Eduardo, Jemaa, Joseph-Monrose, Maoulida, Pollet.
Victime d’une fracture de fatigue et absent jusqu’en janvier 2011, David Hellebuyck se dit «prêt psychologiquement à faire les efforts pour ne pas précipiter un retour dans le groupe.» Habib Bamogo et Didier Digard devraient être les seuls absents du week-end. Chaouki Ben Saada, sorti suite à une mauvaise chute sur la hanche face à Saint-Etienne, a passé des examens rassurants : il sera apte. (Les infos du vendredi de Direct Azur)
Victime mercredi d'une inflammation au mollet droit, Marco Ramos sera laissé au repos ce week-end. Le latéral est donc forfait pour Lens-Nice. Ecarté le week-end dernier, Nenad Kovacevic a dû interrompre l'entraînement jeudi et rejoindre l'infirmerie. Le Serbe a ressenti une douleur à la cuisse gauche.
20/10
La LFP a désigné les arbitres de la rencontre Lens - Nice du samedi 23 Octobre (10è journée de Ligue 1): Stéphane Bré sera assisté de Laurent Stien et Pierre Chevreux.
Francois Clerc :
Lens a un public qui pousse pas mal, à nous de nous mettre en condition, de tourner la page de Saint-Etienne et d’être solides à Lens. Si on ramène une victoire, ça nous mettra vraiment très bien au classement. Ça va être piégeux mais on va arriver gonfler de confiance. On sait qu’on sera attendu, ils attaqueront sans doute très fort en essayant de marquer rapidement. A nous de leur faire mal en faisant preuve d’efficacité.
Jean Guy Wallemme :
Il faudra gagner ! Et pour l'emporter, il faudra marquer, être plus réaliste qu'aujourd'hui. Contre Rennes, nous avons eu les meilleures occasions mais on a pêché dans la finition. On va travailler ça à l'entraînement. Surtout, il faudra que les joueurs gardent le même état d'esprit.
Aladdeine Yahia :
Je savais qu’après Hugo, le club n’avait pas perdu au change. J’ai regardé le match de Nice face au PSG et cela a conforté mon impression.
Kafumba Coulibaly :
Comme toujours en Ligue 1, l'affiche ne sera pas évidente. Mais on s'y rend en espérant accrocher un résultat positif. Faire un bon match, ne pas prendre de but... Ils ne se trouvent pas dans une très bonne passe ; à nous de rester sur nos gardes et continuer sur notre lancée.
Didier Digard :
Ça va, mais pour éviter les rechutes, j’ai besoin d’un peu plus de repos que prévu. Je pense que ce sera encore un peu juste pour le déplacement à Bollaert, mais c’est un mal pour un bien.
Eric Roy :
Nous avons eu la chance de marquer un but exceptionnel au retour des vestiaires. Cela fait plaisir pour Antho (Mounier) qui rentabilise son bon début de saison et ses énormes investissements dans le travail. Les joueurs avaient à coeur de rebondir après la défaite à domicile contre Rennes, un résultat que tous avaient trouvé injuste. Cette victoire fait du bien avant les déplacements consécutifs à Lens et à Auxerre.
"Il faudra être malin et vicieux"
Désormais capitaine de l'OGC Nice, Julien Sablé retrouvera ce soir un RC Lens qui ne va pas mieux que lorsqu'il en a porté les couleurs, de 2007 à 2009. Entretien vérité avec un joueur entier, et transformé.
Julien Sablé face à son passé lensois : « Une blessure encore béante »