Coupe de France : Nice - Lyon (16èmes de finale)

 

Invaincus depuis le 25 septembre, l'Olympique lyonnais reste sur deux succès face Caen lors des 32èmes de finale de la Coupe de France (0-1) et Lorient pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1 (3-0). La tache des niçois ne sera pas simple mais les surprises sont légions en Coupe de France, alors pourquoi pas Nice!

 

 

 

Les groupes

 

Le groupe lyonnais: Lloris, Vercoutre - Réveillère, Gassama, Cris, Lovren, Diakhaté, Cissokho - Gonalons, Toulalan, Källström, Grenier, Pjanic, Gourcuff, Bastos, Pied, Delgado - Briand, Gomis, Lisandro.

 

Le groupe niçois : Letizi, Ospina - Civelli, Clerc, Mabiala, Paisley, Pejcinovic - Coulibaly, Diakité, Digard, Faé, Sablé, Traoré - Bamogo, Bellion, Ljuboja, Mouloungui, Mounier

 

Les déclaration d'avant match

 

Eric Roy :

C'est évidemment un très gros challenge que nous allons essayer de relever en sortant un gros match. Après Lille, l'OL qui est encore plus en forme. C'est ce que l'on lit, entend partout et que l'on voit aussi. Il faudra en faire plus individuellement dans les déplacements, l'utilisation du ballon, la récupération, l'élaboration du jeu. Avant de connaître notre adversaire en seizièmes de finale, on souhaitait surtout recevoir. Lyon n'est peut-être pas le meilleur tirage au sort. La Coupe de France, je me la représente comme une belle pomme dans laquelle je souhaite que mon équipe croque à belles dents sans arrière-pensée.

 

Danijel Ljuboja :

On sait évidemment que ce ne sera pas facile face à une très bonne équipe. A nous de nous battre pour essayer de les surprendre... On rêve tous du Stade de France, mais concentrons-nous d'abord sur ce match avant de penser à tout ça.

 

Jérémy Pied :

e ne me vois pas dans ce rôle toute ma carrière, mais à chaque fois que le coach fait appel à moi, je me donne à fond. L'équipe est performante et je prends plutôt bien cette fonction.

 

François Clerc :

J’espère que l’on va sortir un vrai match de Coupe. On ne doit pas être timorés. Il faut finir lessivés pour n’avoir aucun regret

 

Jérémy Toulalan :

 Jouer une L1 à l’extérieur, ce n’est pas évident, mais la Coupe a une valeur. Je l’ai gagnée avec l’OL en 2008, et c’était un grand moment .

 

Kafumba Coulibaly :

Quand j'ai vu le tirage, j'étais content. C'est le genre d'affiches que tu as encore plus envie de jouer. Je trouve même que ce match est le bienvenu. Lille nous a un peu ridiculisés ; il faut rattraper ça par un beau match pour nos supporters et obtenir cette qualification. On veut aller le plus loin possible dans cette compétition.

 

 

Infos diverses :

 

La rencontre de Coupe de France Nice-Lyon étant classée « match protégé », le dispositif de sécurité va être renforcé, avec des difficultés d’accès au stade.

 

- Entrée tribune nord par accès «tribune présidentielle » (à côté de la billetterie principale).

- Ouverture des portes à 19h (attention entrée difficile au dernier moment).

- Avenue du Ray interdite à toute circulation y compris pédestre à partir de 16h00.

- Descente Gorbella autorisée.

- Prévoir un délai de palpation et de fouille aux entrées.

 

 

La location