30ème journée de L1 : Montpellier - Nice (Présentation)

 

Il y a des résultats très étonnants en football quelques fois, comme la défaite de Lille à Monaco, hier soir. C'est le foot vous allez nous dire. C'est vrai mais cela n'arrange pas nos affaires à quelques heures du match face à Montpellier. Une contre-performance pourrait de nouveau nous mettre sous pression et il ne faudra pas compter sur l'aide de Loulou Nicollin Innocent qui est très ami avec Gervais Martel, le président de Lens. Alors 11è, 14è ou 17è... Réponse ce soir à 19h.

 

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

 

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

 

Internet

 

Streaming : Fromlivesport - Fromsport - atdhenet.tv

 

 

Les Paris Sportifs

cotes au 07/04

 

 

EurosportBet : jusqu'à 80 euros de bonus

 

Les côtes : Montpellier : 1.65 - Nul : 3.00 - Nice : 5.00

 




SAjOO.fr, 80€ offerts pour votre première inscription

 

Les cotes : Montpellier : 1.67 - Nul : 3.10 - Nice : 4.75

  





Pmu.fr : jusqu'à 70 euros de bonus

 

Les cotes : Montpellier : 1.64 - Nul : 3.10 - Nice : 4.60





Bwin.fr : jusqu'à 50 euros de bonus

 

Les cotes : Montpellier : 1.67 - Nul : 3.10 - Nice : 4.75




Betclic.fr : votre premier pari remboursé jusqu'à 20 euros

 

Les cotes : Montpellier : 1.75 - Nul : 3.20 - Nice : 3.80  

 



 

Les dernières news

 

09/04

David Ospina est incertain suite à une intoxication alimentaire. Il n'a d'ailleurs pas fait le déplacement avec le reste de l'effectif samedi. Si son état le permet, il retrouvera ses coéquipiers demain matin. Dans le cas contraire, c'est Lucas Veronese qui complètera le groupe.

 

Le groupe niçois : Letizi, Ospina (ou Veronese) - Civelli, Clerc, Coulibaly, Gace, Paisley, Pejcinovic - Ben Saada, Diakité, Digard, Palun, Sablé, Traoré - Bellion, Mouloungui, Mounier, Quansah.

 

08/04

La peine du récidiviste. Déjà suspendu cinq matchs après une sorte de coup de coude ultraviolent sur le Brestois Nolan Roux en fin d'année 2010, Emir Spahic va pouvoir se reposer de nouveau pour sept matchs.

 

Danijel Ljuboja, est forfait pour le déplacement dimanche à Montpellier (17h) dans le cadre de la 30ème journée de L1. L'ancien parisien souffre d'une élongation à un adducteur.

 

07/04

L'attaquant franco-serbe Danijel Ljuboja de l'OGC Nice, touché aux adducteurs, est incertain pour le déplacement dimanche à Montpellier, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, a annoncé mardi l'entraîneur azuréen Eric Roy. Le joueur avait ressenti une douleur aux adducteurs dimanche lors du match Nice-Lyon (2-2) de la 29e journée. L'échographie a confirmé un petit décollement de l'aponévrose de l'adducteur et l'attaquant azuréen effectuera une IRM. Le milieu de terrain Abdou Traoré (contusion à la hanche) a repris mercredi.

 

 

Les stats avec la LFP

 

 

 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

 

Frédéric Gioria :

Deux matches restent à disputer avant la demi-finale de Coupe de France. Il faudrait engranger au moins trois points sur les matches qui arrivent. Car si en ville, tout le monde parle de la coupe, nous ne devrons nous focaliser dessus qu'en temps voulu. 

 

René Girard :

Sur nos dernières confrontations, ça ne s'est pas trop mal passé. Mais celui de dimanche sera un autre match. Nice a besoin de points pour se sauver. Nous, nous venons d'atteindre la barre des 42 points. Le danger qui nous guette, c'est celui de penser qu'on est désormais tranquille. On a notre destin footballistique entre nos mains, on peut s'offrir une belle fin de saison en Championnat et en Coupe. On a cette chance d'être en haut du tableau, il faut avoir cette motivation d'aller titiller certaines équipes. Pour moi, c'est important de garder cet objectif là en tête.

 

Eric Roy :

On a des matches compliqués avec un déplacement à Montpellier, le derby contre Monaco, un match qui va coûter cher, puis Marseille. Après, les six derniers matches sont plus accessibles. Mais il n'y aura pas de rencontres faciles. Tout le monde va se battre jusqu'au bout, car tout le monde est concerné, que ce soit pour le haut comme pour le bas. Le piège serait de se croire arrivé. Mon discours est de dire aux joueurs de ne pas se laisser aller et que la bagarre continue.

 

Courbis? C'est un buzz de journalistes. Notre seul sujet de réflexion porte sur le match à venir. Je peux quand même vous dire que mon staff et moi n'avons pas besoin de donneurs de coup de main mais de donneurs de bons coups de pied. Et là, notre président et nos administrateurs peuvent nous aider 

 

 

 

Revue de Presse

 

 

 «Je reste inquiet... comme je le suis depuis le début de la saison. » Eric Roy ne manque pas de le rappeler : le maintien en Ligue  1 n'est toujours pas assuré pour l'OGC Nice. L'entraîneur a fait les comptes, et tout peut encore arriver. Ses footballeurs disposent de neuf matchs de championnat pour faire la différence, et devront ce week-end encore tout donner. Comme ce dimanche où les Aiglons se mesureront à partir de 17 h au Montpellier Hérault SC (6e).

Nice court après le maintien  

 

Séduisant depuis le début de la saison, Montpellier reçoit Nice dimanche à la Mosson pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Les Héraultais doivent impérativement l'emporter pour mettre la pression sur le PSG et surtout préparer au mieux le grand rendez-vous de leur saison: la finale de la Coupe de la Ligue contre Marseille au Stade de France le 23 avril prochain.

Montpellier garde l'Europe en vue