2ème journée : Evian TG - Nice (Présentation)

 

 

Un match important pour le Gym pour éviter de tomber dans une spirale négative. Fabrice Abriel sera titulaire cet après-midi pour son premier match avec les "rouge et noir". Les aiglons auront-ils digéré leur défaite face à Lyon. Réponse vers 19h! 

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

 

Internet

Streaming : Fromlivesport - Fromsport - atdhenet.tv

 

 

Les Paris Sportifs

cotes au 10/08 

 

EurosportBet : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les côtes : Evian TG : 2.05 - Nul : 2.80 - Nice : 3.20

 




SAjOO.fr, 80€ offerts pour votre première inscription

 

Les cotes : Evian TG : 2.10 - Nul : 2.95 - Nice : 3.30

  





Pmu.fr : jusqu'à 70 euros de bonus

 

Les cotes : Evian TG : 2.05 - Nul : 2.90 - Nice : 3.15





Bwin.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les cotes : Evian TG : 2.10 - Nul : 2.95 - Nice : 3.30




Betclic.fr : votre premier pari remboursé jusqu'à 20 euros

 

Les cotes : Evian TG : 2.20 - Nul : 2.90 - Nice : 3.20 



 

Les dernières news

 

13/08

Le groupe niçois : Fernandez, Ospina - Civelli, Gomis, Mabiala, Monzon, Pejcinovic - Abriel, Diakité, Digard, Hellebuyck, Meriem, Palun, Sablé - Goncalves, Mouloungui, Mounier, Poté

12/08

Le groupe d'Evian TG : Westberg, Durand - Dja Djé Djé, Rippert, Angoula, Mensah, Cambon, Ehret - Barbosa, Rabiu, Tié Bi, Khelifa, M'Madi, Leroy - Govou, Sagbo, Adnane, Bérigaud

Selon le site officiel de l'ETG FC, Saber Khelifa sera qualifié après que les dirigeants ont bien reçu le certificat international de son transfert au siège du club.

La LFP a désigné les arbitres de la rencontre Evian TG - Nice.. Ce sera Mr Bartolomeu Varela qui officiera au sifflet, assisté de Mr Cédric Schurra et Mr Eric Danizan.

 

11/08

La première rencontre de l’ETG à domicile en Ligue 1 face à Nice fait recette. La barre des 10 000 billets vendus a été franchie ce mercredi ! Etgfc.com 

 

10/08

Touché à la cuisse et sorti en début de deuxième mi-temps à Brest, Olivier Sorlin manquera le match de Nice, dimanche au Parc des sports d’Annecy (17 heures). Au terme d’un bilan médical effectué en début de semaine, la durée de son indisponibilité est estimée à une dizaine de jours. Etgfc.com

 

 François Clerc souffre d'une lésion au psoas. Il sera absent des terrains 15 jours.

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

Youssef  Adnane :

Nice est une équipe bien plus expérimentée que nous à ce niveau et a les moyens de décrocher un maintien tranquille, sans trembler. Néanmoins, sans manquer de respect au club, c’est contre des équipes de ce calibre que nous devons faire le plein pour nous maintenir nous aussi.

 

Camel Meriem :

Derrière une défaite, il faut toujours réagir. On essaiera surtout de faire un meilleur match que lorsqu’on les avait joués en match de préparation. Ils avaient fait un bon match contre nous. C’est une équipe qui a quelques joueurs d’expérience et qui peut poser problème. Mais on leur avait aussi facilité la tâche. Dimanche sera un tout autre match .

 

Fabrice Abriel :

Evian semble avoir fait un recrutement conforme à leurs souhaits. Là, ils vont jouer devant leur public, qui répondra présent. Pour les avoir affronté avec Marseille l'an passé, je sais qu'il s'agit d'une très bonne équipe, avec une grosse envie. Et eux aussi voudront probablement se reprendre après leur déception contre Brest.

 

David Hellebuyck :

On a tous coeur de faire quelque chose là-bas. Il faut qu'on ramène au moins un point, car un mauvais début de championnat fait toujours mal.

 

Eric Roy:

Les débats s’annoncent très équilibrés mais on devra aussi faire face à l’ambiance de ce match qui sera le premier d’Evian en L1 et à la ferveur du public. De plus, les équipes qui montent sont souvent très performantes en début de championnat et le club a réalisé un savant mélange en recrutant des joueurs d’expérience pour encadrer ses jeunes. On se prépare à un vrai combat.
 

David est quelqu’un qui prend les choses à cœur. On est très attaché à lui notamment parce qu’il a du talent mais aussi car il est l’un des leaders du groupe. On doit lui témoigner notre soutien. Lui dire qu’on est persuadé que c’est lui qui nous fera gagner les trois points le prochain match. Bien sûr, il est déçu de sa prestation face à Lyon. Mais il est important de le tranquilliser, de lui dire qu’on l’aime ! Il a aussi eu une préparation différente des autres avec son retour tardif de la Copa America. Ce n’est pas évident. Et puis, il sait aussi que son avenir passera par des bonnes prestations et des progrès avec nous pour pouvoir un jour voir plus haut. Mais je n’ai aucun doute sur son état d’esprit. Il garde toute ma confiance. Il était important de dédramatiser.

 

 

Revue de Presse

 

Promu cette saison en L1, l’Evian-Thonon-Gaillard FC a connu une ascension fulgurante. Le club évoluait encore en CFA, sous le nom de l’Olympique Croix-de-Savoie 74, en 2007/08. Puis après trois accessions en quatre ans, des titres de champion de CFA, National et L2, voilà les Haut-Savoyards dans l’élite. L’occasion de faire mieux connaissance avec ce club 

Le futur adversaire de Nice a de la ressource