L'affaire ne s'annonce pas simple pour des niçois face un Montpellier virevoltant lors de ce début de saison. Alors, un exploit? Réponse vers 19h.

 

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

 

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

 

Internet

 

Streaming : Fromlivesport - Fromsport - atdhenet.tv

 

 

Les Paris Sportifs

cotes au 08/09

 

 

EurosportBet : jusqu'à 80 euros de bonus

 

Les côtes : Montpellier : 1.68 - Nul : 3.35 - Nice : 5.60

 




Pmu.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les cotes : Montpellier : 1.65 - Nul : 3.15 - Nice : 4.80





Bwin.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les cotes : Montpellier : 1.60 - Nul : 3.30 - Nice : 5.50




Betclic.fr : votre premier pari remboursé jusqu'à 20 euros

 

Les cotes : Montpellier : 1.65 - Nul : 3.30 - Nice : 5.00  

 



 

Les dernières news

 

10/09

Le groupe niçois : Fernandez, Ospina - Clerc, Gomis, Mabiala, Monzon, Pejcinovic - Abriel, Digard, Hellebuyck, Meriem, Palun, Sablé - Dja Djedje, Guié Guié, Mouloungui, Mounier, Pentecôte

Le groupe montpelliérains : NC

 

09/09

Le défenseur Renato Civelli n’a pas participé à la séance d’entraînement hier. Souffrant d’une lombalgie, il est incertain pour dimanche. Kévin Gomis, lui, serait en délicatesse avec des adducteurs douloureux. De son côté Montpellier sera privé de Younes Belhanda, suspendu pour deux matchs

 

08/09

L'OGC Nice va faire appel de l'invalidation par la FIFA du transfert de l'attaquant international Espoirs portugais Yannick Djalo, conclu tardivement le 31 août avec le Sporting Portugal.

 

La  rencontre sera arbitré par Lionel Jaffredo, assisté de Pierre Chevreux et Philippe Tugdual. Le quatrième arbitre sera Silas Billong.

 

 

Les stats avec la LFP

 

 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

Cyril Jeunechamp :

Ça va être un match compliqué à l'image de l'année dernière où ils nous avaient contraint au match nul à La Mosson (1-1). Nice a beaucoup recruté, notamment dans le secteur offensif. Je pense que c'est ce qui leur manquait. L’OGCN possède de très bons joueurs, l'équipe est en train de prendre forme, il y a nouvel actionnaire, le grand stade va également arriver… Je pense qu'ils veulent construire une grosse équipe d'ici deux-trois ans. De notre côté, il faut que l'on confirme notre bonne forme du moment...A part, Hellebuyck, Ospina ou Sablé, il ne reste plus beaucoup de joueurs qui étaient au club à mon époque. Ils ont beaucoup de jeunes joueurs. Je me souviens surtout de mes six premiers mois passés là-bas. Avec Lilian Laslandes, Cyril Rool, Olivier Echouafni ou encore Cédric Kanté, nous étions vraiment une bande de copains et cela se voyait car on se battait les uns pour les autres. Avec les moyens du bord nous avions réussi à finir septième ou huitième du championnat. Ces six premiers mois ont vraiment été un régal.

 

Anthony Mounier :

Sur un plan personnel, ça se passe bien. Mais le principal c’est l’équipe et je regrette que l’on n’ait pas pris plus de points. Objectivement, on devrait déjà avoir cinq ou six points. Il y a eu des décisions d’arbitrage, des matches où on a manqué de chance. Maintenant, il faut arrêter de penser à ça, aller de l’avant et rattraper les points qu’on a perdus en ce début de saison.

 

 

Didier Digard:

C’est une belle équipe qui n’a pas connu beaucoup de changements cet été. Ils peuvent s’appuyer sur les forces de l’an passé, ils sont dans la continuité depuis leur remontée en Ligue 1. Au niveau de l’effectif, on voit que c’est une équipe très solide sur laquelle il faudra compter dans le haut du classement. Hormis Belhanda, ils pourront compter sur tous leurs joueurs. Si on veut réussir quelque chose là-bas, il faudra sortir un très gros match.

 

Xavier Pentecôte :

Ça va être un bon test. On est dans une position où on a  besoin de points,  quand même. Je pense que Montpellier est en avance par rapport à nous. Il faudra faire un match très sérieux. Et si je peux marquer, ce serait parfait.  

 

Victorino Hilton :

Personne ne s'y attendait, mais pour nous, ce n'est pas une surprise. Dès notre match à Lille (victoire 1-0), on savait qu'on avait du potentiel. Montpellier a l'habitude de réaliser de bons débuts de saison. Vu le calendrier qui nous attendait, on ne pouvait pas se permettre de ne débuter notre championnat qu'à la 10e journée. On a affronté Auxerre (3-1) et Rennes (4-0) à domicile, on est allé à Lille et à Lyon (1-2)... Alors neuf points sur douze, c'est évidemment un super départ. On ne va pas se mentir : on profite aussi du fait que les gros ont plus de mal à démarrer. Tant mieux pour nous.

 

Eric Roy:

On s'était fixé un tableau de marche et force est de constater que l'on a un déficit de points. L'effectif n'était pas encore stabilisé. On a connu quelques difficultés pour faire des choix sur le plan offensif. L'arrivée des dernières recrues a rétabli tout ça mais il faudra un peu de temps pour atteindre notre forme optimale. Il y a eu un chamboulement de l'effectif cet été ce qui explique en partie ce départ poussif. 

 

Emerse Faé :

Le club a investi plus qu'à l'accoutumée. Maintenant, il ne faut pas se reposer sur ça. C'est vrai qu'on a un groupe de qualité. A nous de le démontrer sur le terrain.

 

 

Revue de Presse

 

Le mercato estival 2011 a ressemblé à une grande lessive de printemps pour l’OGC Nice. Pas moins de 12 joueurs sur le départ pour 10 arrivées, à ce jour…

Avec la signature in-extremis de deux nouveaux attaquants, le Gym semble en avoir fini avec un mercato éprouvant qui a vu nombre de propositions arriver sur le bureau d’Eric Roy…

Nice déjà et encore victime des fautes d’arbitrage

Jusqu’à présent, le début de saison n’a pas donné entièrement satisfaction au staff et au nouveau président. En effet, avec 2 points et malgré une belle victoire à Toulouse en coupe de la Ligue, l’OGC Nice cherche à se rassurer en championnat. Et le difficile déplacement à la Mosson, dans l’antre de Montpellier, leader surprise de ce début de compétition, s’apparente à un challenge à risque. Mais Nice n’a jamais su aussi bien se transcender que lorsque l’équipe était dos au mur, ou lorsqu’elle allait chez les « gros ». Car si Montpellier n’avait pas flanché dans les dernières journées de la saison 2010-2011, nul ne doute que l’équipe du président Nicollin aurait été européenne cette année. Malgré tout, depuis la reprise, l’OGCN a laissé entrevoir de solides espoirs. Bien sûr, on peut regretter que le second but d’Anthony Mounier contre Toulouse n’ait pas été validé ce qui aurait « tué le match » selon l’entraîneur, Eric Roy.

Un meilleur potentiel