L'OGC Nice trouvera-t-il son équilibre ce soir? Ce serait, quand même, une bonne idée vu notre déficit de points mais l'affaire semble tendue. En effet, les caennais restent sur 2 victoires face à Lyon et à Evian. Mais pourquoi pas! les aiglons ont l'air d'être motivé en paroles, il faut juste que cela se concrétise en actes. Réponse vers 21h.
Le match est à suivre sur :
Radio
Internet
Streaming : Fromlivesport - Fromsport - atdhenet.tv
Les Paris Sportifs
Un joueur de L1 donne son avis le match
Aujourd'hui : Cédric Barbosa
Caen-Nice «Caen-Nice, Caen-Nice… (Longue hésitation) Allez, je vais dire Caen à domicile car les Normands sont sur une bonne dynamique. Nice a une belle petite équipe, avec de bons joueurs, mais pour l'instant, ils font surtout des résultats chez eux. A l'extérieur, cela semble difficile pour eux.» Sport24.
EurosportBet : jusqu'à 100 euros de bonus
Les côtes : Caen: 1.98 - Nul : 2.90 - Nice : 3.20
Pmu.fr : jusqu'à 100 euros de bonus
Les cotes : Caen : 2.05 - Nul : 2.85 - Nice : 3.20
Bwin.fr : jusqu'à 100 euros de bonus
Les cotes : Caen : 2.05 - Nul : 3.10 - Nice : 3.50
Betclic.fr : votre premier pari remboursé jusqu'à 20 euros
Les cotes : Caen : 2.00 - Nul : 3.00 - Nice : 3.60
Les dernières news
30/09
Le groupe caennais : Thébaux, Bosmel - Vandam, Heurtaux, Sorbon, Leca, Raineau, Wague - Proment, Seube, Deroin, Nivet, Bulot, Fajr - Frau, Traoré, Niang.
Le groupe niçois : Fernandez, Ospina - Civelli, Clerc, Coulibaly, Gomis, Monzon, Pejcinovic - Abriel, Diakité, Digard, Faé, Hellebuyck, Palun, Meriem - Dja Djedje, Guié Guié, Mouloungui, Mounier
Histoire : La dernière victoire niçoise au stade Michel-d’Ornano remonte à la saison 1996-1997 et sa neuvième journée (1-2). James Debbah avait donné la victoire aux siens à dix minutes de la fin, après le rapide avantage au score offert par Mohamed Chaouch (3e sp) et raturé par Etienne Mendy (16e). Bruno Valencony (entraîneur des gardiens) et le coach-adjoint Frédéric Gioria étaient à l’époque sur le terrain… Depuis, le Gym reste sur une défaite (2007) et trois nuls (2004, 2008, 2010) en terre normande. Direct azur.
Anthony Mounier (cheville), Eric Mouloungui et David Ospina (cuisse) devraient pouvoir tenir leur place.
Benjamin Nivet, exclu face à Lyon (1-0) la semaine dernière, n'a écopé que d'un match de suspension ferme. Ayant purgé sa sanction à l'occasion du déplacement à Annecy face à Evian TG (2-4), il est donc opérationnel pour la réception de Nice. Lenny Nangis, qui avait reçu un carton rouge sur la pelouse du promu savoyard, s'est également vu infliger une rencontre de suspension. Il ratera ainsi le match contre Nice mais sera de retour pour le déplacement à Brest, le 15 octobre. Site off de Caen.
29/09
L'arbitre de la rencontre sera Benoît Millot, assisté de Cédric Schurra et Christophe Capelli. Le quatrième arbitre sera Stéphane Jochem.
27/09
Victime d'un décollement de l'aponévrose de la cuisse droite, Xavier Pentecôte a déclaré forfait pour le déplacement de Nice à Caen samedi (19h00). Sorti sur blessure face à Dijon (1-1) le week-end dernier, l'ancien Toulousain doit observer une période d'arrêt de 10 jours. Au repos en raison d'une contracture à la cuisse, le gardien de but des Aiglons, David Ospina, doit lui reprendre l'entraînement mercredi.
Les stats avec la LFP
Les déclarations d'avant-match
Franck Dja DjéDjé :
C'est une très bonne équipe, qui joue très bien au ballon. Mais on ne se rendra pas en Normandie en pensant à son bon match à Evian, la semaine dernière (victoire 4-2). Nous, on ira là-bas pour faire un résultat. Une victoire à l'extérieur pourrait être notre déclic...
Nicolas Seube :
Ce sera un match casse-c... contre une équipe qui n'a encore rien pris à l'extérieur, mais on peut mettre Nice à 10 points : même si on est tôt dans la saison, ce serait déjà un gros écart...
Jérémy Sorbin :
Il ne faut vraiment pas qu'on se laisse avoir par leur classement . Même s'ils n'ont pas fait un début de saison génial, ça reste une très belle équipe...Nice est un concurrent direct pour le maintien et fait partie des équipes contre lesquelles on se doit de faire un résultat.
Emerse Faé :
On a quand même réussi à sauver le nul, c’est une réaction encourageante. Mais aujourd’hui, il faut un déclic, car on arrive déjà à la 9e journée. Les rendez-vous passent, on n’arrive pas à enchaîner. Selon moi, les wagons du championnat ne sont pas encore constitués. Mais dans deux, trois ou quatre journées, la hiérarchie apparaîtra plus clairement. En ce qui nous concerne, il n’y a donc plus une seconde à perdre .
Jean Pierre Rivère :
Il n’y a pas de malaise mais quelques incompréhensions. Le vestiaire vit bien, on discute simplement pour tenter d’améliorer les choses. Je ne suis pas le seul à espérer une réaction. J’attends plus des joueurs.
Didier Digard :
Notre gros problème, c'est notre manque d'agressivité dans tous les secteurs de jeu.
Eric Roy :
On n'est pas satisfait des résultats. On a un déficit de points. C'est compliqué. On essaie de trouver des solutions. Je suis dans la réflexion pour obtenir le meilleur équilibre possible. On ne l'a pas encore trouvé. Mais j'ai confiance en mon groupe. Il y a de la qualité. Ça va finir par payer.
Revue de Presse
On a eu beau insister hier en conférence de presse, Franck Dumas n'a pas voulu s'épancher individuellement sur « ses » gamins footballeurs. « C'est trop tôt, j'en parlerai plus tard, a-t-il justifié. Il y a forcément du potentiel, des doutes, des envies, des attentes avec ce genre de joueurs, et après il y a la façon dont chacun va réagir. Il faut laisser faire les choses et prendre le temps, surtout positiver au maximum avec eux, même quand ça se passe moins bien. » Voilà pour les principes. Sur le détail, très provisoire bien sûr, on s'est jeté à l'eau.