L' OGC Nice est toujours à la recherche de son deuxième succès en championnat. Le Gym a les moyens de faire un résutat à Reims mais le fera-t-il? Réponse vers 22h. Une chose est sûre  c'est que les joueurs doivent se souvenir qu'un match dure 90 minutes (+ quelques minutes d'arrêts de jeu) et là, l'objectif sera presque fait.

Fil rouge: Les dernières news en direct de Nice - Les groupes -

 

 

 

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

 

Internet

 

Streaming : Fromlivesport - Fromsport - atdhenet.tv

 

 

Les Paris Sportifs

Unibet : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les côtes : Reims : 2.05 - Nul : 3.05 - Nice : 3.25



Pmu.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

 

 

Les cotes : Reims : 2.00 - Nul : 2.85 - Nice : 3.30





Bwin.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les cotes : Reims : 2.10 - Nul : 3.00 - Nice : 3.40




 

 

 

Betclic.fr : votre premier pari remboursé jusqu'à 100 euros

 

 

 

Les cotes : Reims: 2.15 - Nul : 3.00 - Nice : 3.20

 



 



 

Les dernières news

 

05/10

 

Le groupe rémois : Agassa, Liebus - Mandi, Signorino, Souaré, Tacalfred, Weber, Fofana, Glombard - Krychowiak, Ca, Devaux, Ramaré, Ghisolfi, Diego - Fauvergue, Ghilas, Courtet.

Le groupe niçois :   Ospina, Delle - Civelli, Genevois, Gomis, Palun, Pejcinovic, Rafetraniaina - Abriel, Diaz, Digard, Eysseric, Meriem, Traoré - Bahoken, Bosetti, Cvitanich, Pied

Du côté de l’infirmerie, si le milieu de terrain Kévin Diaz devrait intégrer le groupe pour une première chez les Aiglons, le retour de l’avantcentre Xavier Pentecôte serait «trop prématuré», a indiqué Claude Puel lors d’un point presse. Le milieu Camel Meriem, aux soins depuis sa sortie lors de la rencontre OGC Nice-SC Bastia, devrait faire partie du voyage. Le milieu Kévin Anin est «toujours en convalescence », a indiqué le coach niçois qui a ajouté «prendre régulièrement de ses nouvelles». Direct Azur

 

04/10

 

Fredy Fautrel arbitrera la rencontre, assisté de David Benech et Cyril Gringore. Le quatrième arbitre sera Thomas Léonard.

Eric Bauthéac et Timothée Koldziejczak sont suspendus pour ce match.  Camel Meriem reste incertain. Kévin Diaz pourrait faire parti du groupe.

 

 

Les stats avec la LFP

 

 

 

 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

 

 

Hubert Fournier:

 

Un test compliqué. Nice réussit de très bons matches à l'extérieur et reste sur une belle série de six matches sans défaite. C'est une équipe bien organisée, rigoureuse voire rugueuse, composée de joueurs d'expérience, notamment en défense. On s'attend à un match difficile, mais nous en avons l'habitude. Il s'agira de montrer un autre visage que celui montré contre Troyes.

Claude Puel:

Ce sera un match difficile face à un adversaire habitué à faire le plein de spectateurs à domicile. Reims est une équipe aux vertus de combativité et générosité extraordinaires, et dont la présence parmi la première partie de tableau est amplement méritée.

 

Presse

 

Claude Puel s'attend à un match « engagé ». L'entraîneur de l'OGC Nice enmène ses joueurs ce samedi à Reims pour disputer la 8e journée de Ligue 1. Invaincus hors de leurs terres, les Aiglons n'ont pour autant pas encore remporté le moindre match de championnat à l'extérieur. « Il faudra cette fois être plus solides défensivement », prévient le défenseur Romain Genevois, qui sauf surprise devrait faire partie du onze niçois aligné sur la pelouse champenoise.

L'OGC Nice cherche une nouvelle victoire à l'extérieur

Douzième du classement avec une seule victoire au compteur après sept journées, l'OGC Nice séduit pourtant au niveau du jeu et sucite pas mal d'optimisme chez les observateurs.

Le début de saison passé au scanner

«Nous sommes sur le bon chemin. » Claude Puel se montre confiant. Ce mardi, à l'issue de l'entraînement des Aiglons, le coach de l'OGC Nice a rappelé que ses joueurs doivent encore « passer des étapes ». Avec un groupe essentiellement constitué de jeunes footballeurs, « il y a beaucoup de choses à gérer », a rappelé le technicien. Une équipe qui s'est montrée la semaine dernière à la fois « solide » à Brest, lors des 16es de finale de la Coupe de la Ligue (2-4), et « pas homogène, pas concentrée », trois jours plus tard au stade du Ray, contre le FC Bastia, qui a tenu les Niçois en échec (2-2) à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1.

La suite