10ème journée de la ligue 1: Montpellier - Nice (Présentation)

 

Quoique l'on en dise, le Gym est au pied du mur. Jouant mieux que l'an passé, les aiglons n'arrivent pas à le montrer au niveau comptable. Face à Montpellier, une équipe dans la même situation que nous, le match s'annonce compliqué surtout que les "rouge et noir" ont l'habitude, depuis des années, de relancer les équipes en difficulté. Pourtant, il faudra bien repartir avec des points ce soir de la Mosson si le club ne veut pas s'enfoncer dangereusement dans les bas fonds du classement. Réponse vers 22h. 

 

Fil rouge:  Les déclarations d'avant-match - les groupes - la presse - les déclarations des 2 entraineurs

 

 

 

 

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

 

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

 

Internet

 

Streaming : Fromlivesport - Fromsport - atdhenet.tv

 

 

 

Les Paris Sportifs

 

 

Unibet : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les côtes : Montpellier : 1.60 - Nul : 3.40 - Nice : 4.60  

 



Pmu.fr : jusqu'à 100 euros de bonus 

 

Les cotes : Montpellier : 1.54 - Nul : 3.35 - Nice : 5.10

 





Bwin.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les cotes : Montpellier : 1.62 - Nul : 3.40 - Nice : 5.25

 




Betclic.fr : votre premier pari remboursé jusqu'à 100 euros 

 

Les cotes : Montpellier: 1.65 - Nul : 3.30 - Nice : 5.00

 

 

 



 

Les dernières news

 

 

26/10

Le groupe niçois : Ospina, Delle - Civelli, Genevois, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic - Abriel, Diaz, Digard, Eysseric, Meriem, Traoré - Bauthéac, Bosetti, Cvitanich, Maupay, Pied.

Le groupe montpelliérain : Pionnier, Bocaly, Hilton, Bedimo, Marveaux, Utaka, Mounier, Charbonnier, Belhanda, Herrera, Congré, Estrada, Pitau, Tinhan, Jourdren, Camara, Cabella, El Kaoutari, Stambouli, Saihi, Deplagne, Jeunechamp.

 

25/10

Xavier Pentecôte est incertain. Il ressent une petite élongation au fessier

La rencontre sera arbitré par Benoît Bastien,  assisté de Frédéric Haquette et Régis Gaillard. Le 4eme arbitre : William Lavis.

 

24/10

Les Montpelliérains se sont inclinés à domicile face à l’Olympiakos  (1-2). Les chances de qualification en huitièmes de finale sont désormais limitées.

 

 Joris Delle a fait la dictée à Saint Laurent du Var 

 

 

 

Les stats avec la LFP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

Claude Puel:

 ça ne nous satisfait pas de réaliser de bons petits matchs. On se doit d'en gagner. On n'est pas béat. La réalité, c'est de prendre des points. il faut remédier à cela.

 

René Girard:

Il faut revenir à des choses plus terre à terre. Ça demandera peut-être un petit peu de temps, peut-être de faire un match de salauds (sic) et de le gagner. Il faudra peut-être laisser le football de côté. Aujourd'hui, on est déficitaire dans la détermination, l'agressivité. On est un peu passif donc il faut corriger cela. Le football est toujours très compliqué. Celui de bistrot, non. Mais sur le terrain, c'est un peu plus compliqué...  S'il y a éventuellement un bon résultat, la saison ne sera pas terminée. C'est un match important, pour voir un peu comment on réagit. Niveau capital points, ça amènera un peu plus de sérénité en cas de victoire, mais il ne faut pas dire que tout se jouera là.

 

Nemanja Pejcinovic:

C'est tout de même le champion en titre, et ils jouent la Ligue des Champions. Ils ne sont pas au même niveau que l'an dernier mais ils ont conservé tout le monde à l'exception de Giroud. Et son remplaçant, Herrera, est un bon joueur. Ils traversent un coup de moins bien mais je pense qu'ils vont revenir en forme.  Site off

 

Nemamja Pejcinovic:

On peut faire encore mieux. Attaquants comme défenseurs, nous devons continuer à bosser pour réussir à tenir un résultat jusqu'au bout des matchs.

 

Valentin Eysseric:

J'ai vu leur match de Ligue des Champions hier soir et c'est du costaud. Ils sont moins bien en championnat, c'est vrai, mais ce n'est que le début. On peut être sûr que c'est une bonne équipe qui nous attend. Il va falloir y aller déterminés et solides si on entend ramener quelque chose.  Site off

 

Younes Belhanda:

Un lion n'est jamais mort. Même si on perd, il faut relever la tête. On y arrivera tous ensemble. On est tout en bas, on ne peut que remonter. Personne ne nous fera baisser la tête. L'année dernière on a été champion, on a les qualités pour faire quelque chose cette année.

 

 

Presse 

 

L’OGC Nice glisse doucement en bas de classement alors qu’il pratique un football attrayant. Une situation qui n’inquiète pas encore Claude Puel, confiant sur les qualités de son jeune effectif.

«A un moment donné, la chance sera avec nous et ça va finir par passer.» Valentin Eysseric croise les doigts. Auteur d’un bon début de saison avec les Aiglons, le milieu de terrain commence malgré tout à trouver le temps long. Voilà près d’un mois et demi que les Niçois n’ont plus goûté à la victoire en Ligue 1, leur seule de la saison. Ce soir-là face à Brest (4-2), le jeune joueur prêté par Monaco avait été titularisé par Claude Puel. Depuis les Rouge et Noir ont glissé à une inquiétante 15e place en produisant, et c’est là le paradoxe, un football bien construit et plutôt attrayant.

Le paradoxe niçois

 

C'est au champion de France en titre que les Aiglons vont se mesurer ce samedi soir. Au stade le Mosson, l'OGC Nice va affronter le Montpellier Herault SC (MHSC) à partir de 20h. Actuellement à la 16e place du classement de Ligue 1, les Montpelliérains « vont tout faire pour récupérer des points », annonce Kévin Diaz. « Ils chercheront à ouvrir le score, il va falloir être patients et tenter de jouer le contre », avance le milieu des Rouge et Noir. L'effectif du MHSC « jeune et de qualité », comme le rappelle le coach niçois, Claude Puel, va sans doute vouloir se racheter devant son public après la défaite concédée à domicile en Ligue des champions ce mercredi soir contre l'Olympiakos.

Lire  la suite