Le PSG est en déplacement à Nice. L'équipe millionnaire fera-t-elle le poids face à l'envie niçoise... Nous en doutons! Non, nous ne sommes pas devenu fous, nous pensons simplement que le Gym est capable de faire un bon résultat ce soir. Personne n'y croit, il suffit de regarder les côtes des bookmakers, nous, oui! Réponse vers 22h!
Le match est à suivre sur :
Radio
Internet
Streaming : Fromlivesport - Fromsport - atdhenet.tv
Les Paris Sportifs
Unibet : jusqu'à 100 euros de bonus
Les côtes : Nice : 4.71 - Nul : 3.33 - PSG : 1.75
Pmu.fr : jusqu'à 100 euros de bonus
Les cotes : Nice : 4.25 - Nul : 3.10 - PSG : 1.80
Bwin.fr : jusqu'à 100 euros de bonus
Les cotes : Nice : 4.33 - Nul : 3.25 - PSG : 1.78
Betclic.fr : votre premier pari remboursé jusqu'à 100 euros
Les cotes : Nice : 4.50 - Nul : 3.20 - PSG : 1.75
Les dernières news
30/11
La rencontre Nice-PSG du 1er décembre 2012 est classée « match protégé », en conséquence le périmètre de sécurité sera étendu (barrages routiers).
• L'entrée en Tribune Seconde se fera par le passage côté Tribune Présidentielle
• Limitation de la circulation autour du Stade à compter de 16h en raison des barrages de police.
• Seulement les personnes titulaires de billet de match ou carte d'abonnement pourront accéder au stade.
• Le match se jouant à guichet fermé, il ne sera donc pas délivré de places pour les enfants de moins de 8 ans le soir du match.
• Aucun guichet ayant-droit ne sera ouvert.
• Le Parc Relais « Las Planas » sera ouvert au tarif de 2€ la soirée, transfert en tramway jusqu'au Stade aller/retour inclus.
• L'ouverture des portes se fera à 18h
• Prévoir un délai pour accéder au Stade en raison de la grosse affluence attendue pour cette rencontre.
Les groupes :
Nice: Ospina, Delle - Civelli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic - Abriel, Diaz, Digard, Eysseric, Meriem, Traoré - Bauthéac, Bosetti, Cvitanich, Maupay, Pied
PSG: Areola, Douchez, Le Crom - Alex, Armand, Camara, Jallet, Maxwell, Sako, Thiago Silva, Van Der Wiel - Bodmer, Chantôme, Matuidi, Ménez, Nene, Pastore, Sissoko - Hoarau, Ibrahimovic, Lavezzi.
Ruddy Buquet sera l'arbitre de la rencontre assisté de Michael Annonier et Guillaume Debart. Le quatrième arbitre sera Philippe Kalt..
Les stats avec la LFP
Les déclarations d'avant-match
Carlo Ancelotti:
Nice est très bon, surtout à domicile, où elle a beaucoup gagné. Cela va être un match difficile. Nice possède un entraîneur (Claude Puel) qui a beaucoup expérience, et ce ne sera pas facile.
Claude Puel:
Cette fois encore, trois points sont en jeu. C'est une opportunité de se jauger face à une grande équipe, bien sûr. Mais comme face à Lyon, Lille, Saint-Etienne, Toulouse ou Marseille, qui ont été de très bons adversaires. Cette fois encore, il faudra valider ce que nous cherchons à mettre en place, en haussant encore notre niveau de jeu... Nous cherchons à produire du jeu pour éprouver du plaisir, le partager avec nos supporters et nos dirigeants. Mais nous sommes d'abord là pour donner corps à notre jeu. Il n'y a pas de couperet via-à-vis de cette affiche et la percevoir comme une opération séduction constituerait un bien mauvais calcul. Il s'agit d'un match important, comme d'autres. Site off
Renato Civelli:
Ibrahimovic ? C’est un grand joueur, très complet, à la fois buteur et meneur de jeu. Mais il n’y a pas que lui. La preuve avec Matuidi, qui se met à marquer à tous les matchs… Le PSG est très dangereux en contre et sait bien les placer. Ils ont trois attaquants qui restent un peu ailleurs, ne participent pas trop aux tâches défensives mais font très mal derrière…. Site off
Revue de presse
Épargné par les blessures qui lui ont gâché ses passages au Paris SG (2007-2008) et Middlesbrough (2008-janvier 2010), et sorti plus mature de trois campagnes pour le maintien avec Nice, Didier Digard, qui retrouvera le PSG samedi en L1, a pris de l'épaisseur mais a gardé son mental bien trempé.
Rien n'effraie ce compétiteur qui a quitté à peine adolescent le cocon familial pour rejoindre le centre de formation du Havre. Ni la paternité à 16 ans ni un transfert à 21 ans dans le club de la capitale. Et surtout pas affronter le PSG version qatari.
"Philippe, un de mes quatre frères, m'a envoyé un message pour me dire qu'un nul samedi, ce serait bien. Je lui ai immédiatement répondu: 'je veux gagner'. Le PSG est impressionnant, c'est vrai, mais je ne pense à rien d'autre qu'à la victoire sur un terrain", raconte le milieu de terrain et capitaine niçois.
Et l'affaire car il y en a toujours une lorsque le Gym joue le match important...
En 2009, le Paris Foot Gay (PFG) avait signé une convention avec l'OGC Nice, club de Ligue 1, pour lutter contre l'homophobie dans les tribunes du stade du Ray. Mercredi, le PFG a l'intention de la dénoncer. «Lors du match Nice - Bastia du 29 septembre 2012, des observateurs de SOS racisme et du Ministère de l'intérieur ont constaté des chants homophobes, lancés par le kapo chargé de l'animation en tribune sud, raconte le PFG dans un communiqué.