25ème journée de L1: Bastia - Nice (Présentation)

 

Un match pas comme les autres, ce soir, à Furiani... Vous savez la seule région de France où l'on ne peut pas se déplacer librement... Mais si cela s'arrêtait là! Non, les arbitres sont déjà sous pression de part et d'autres (voir les déclarations d'avant-match)... Le seul stade où lorsque les joueurs rentrent, ces derniers sont accueillis par un tacle assassin d'un bastiais sur... Bosetti. Bref, Bastia reste toujours un club à part... et cela ne date pas de maintenant... Alors "veste" ou "bon résultat". Footballistiquement parlant, il y a pas photo entre les deux équipes mais mentalement... c'est là que réside l'incertitude! Réponse vers 22h!  

 

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

 

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

 

Internet

 

Streaming : Fromsport - atdhenet.tv - Tous-sports

 

 

 

Les Paris Sportifs

 

 

Unibet : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les côtes : Bastia : 2.50 - Nul : 3.00 - Nice : 2.55



Pmu.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les cotes : Bastia: 2.35 - Nul : 2.95 - Nice : 2.60





 

Bwin.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

 

Les cotes : Bastia: 2.35 - Nul : 3.10 - Nice : 2.95




 

 

Betclic.fr : votre premier pari remboursé jusqu'à 100 euros

 

 

Les cotes : Bastia : 2.40 - Nul : 3.00 - Nice : 2.75

 

 



 

Les dernières news

 

 

 

16/02

 

 

 

 

 

15/02

Le groupe niçois: Delle, Ospina - Civelli, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic, Puel, Rougeaux - Abriel, Anin, Bruins, Dao Castellana, Diaz, Digard, Eysseric, Meriem, Traoré -  Bauthéac, Bosetti, Maupay.

 

Le groupe bastiais : Landreau, Bonnefoi – Choplin, Inkoom, Cioni, Harek, Marchal, J.Faty – Rothen, Palmieri, Khazri, S.Yatabaré, Sablé – Ilan, Thauvin, Beauvue, Maoulida, Modeste.

 

14/02

L'attaquant de Nice Xavier Pentecôte, blessé une nouvelle fois au genou droit lors de Brest-Nice (0-2), a subi avec succès mercredi une arthroscopie et devra effectuer un mois de rééducation avant de retrouver les terrains, a indiqué son entraîneur Claude Puel jeudi.

L'ancien Toulousain et Bastiais a échappé au pire. Le 2 février, en quittant ses partenaires peu après les avoir rejoints au cours du match contre Brest, Pentecôte, 26 ans, pensait que sa carrière de footballeur venait de s'achever sur une nouvelle blessure au genou droit, opéré en 2010 et 2011 pour rupture des ligaments croisés. L'ablation d'un morceau de ménisque interne a cependant été nécessaire pour l'attaquant niçois qui n'a effectué que deux petites apparitions en compétition, toutes en championnat (54 minutes) depuis le début de saison. Il devrait réintégrer le groupe azuréen à la mi-mars. Eurosport.

 

Le terrain sera au top! Extraits: "À ce jour, nous sommes en mesure d’annoncer à 2 jours du match Bastia-Nice, (mais 45 jours après la rénovation de la pelouse) que le terrain de Furiani est à 70% non-enraciné, qu’il est gorgé d’eau à 90% et que l’arrivée des beaux jours verra la propagation massive de champignons."

 

Rappel: les supporters sont interdits de déplacement pour cette rencontre. Les Ultras populaires Sud appellent à manifester à l'aéroport samedi 16 fevrier à 9h.  

 

13/02

Wilfrid Bien qui officiera au sifflet, assisté de Fabrice Plancon et Cédric Schurra. Le quatrième arbitre sera Benoit Millot.

 

Jérémy Pied, touché aux ischios lundi après-midi à l'entraînement, est forfait pour le déplacement à Bastia (samedi, 20 h à Furiani). Blessé aussi aux ischios en première mi-temps samedi dernier contre Lorient (1-1) Romain Genevois est lui aussi indisponible. L'absence des deux joueurs est estimée à 2 ou 3 semaines.

 

Dario Cvitanich a repris la course ce mardi matin mais, selon son coach Claude Puel, il sera encore " trop juste " pour être dans le groupe ce week-end. Pour sa part, Xavier Pentecôte, touché au ménisque, devra passer de nouveaux examens. Il sera donc lui aussi absent face à son ancien club.

 

En revanche, Didier Digard est bien remis de sa lésion aux adducteurs. Il a participé à l'opposition ce mardi et postule à une place dans le groupe. Tout comme le Malien Mahamane Traoré, de retour de la Coupe d'Afrique des Nations. Il reprend l'entraînement ce mercredi. Nice Matin

 

 

 

 

 

Les stats avec la LFP

 

 

 

  

Les déclarations d'avant-match

 

Reanto Civelli:

J'espère qu'on pourra faire un bon match et que les arbitres pourront faire aussi un bon match... La-bas, ils ont la pression... J'espère qu'on aura un arbitre expérimenté.

 

Frédéric Hantz:

J’espère que l’équité sera là à tous les niveaux. A Paris, on a fait onze fautes pour trois jaunes, Paris en a fait 17 pour aucun jaune (défaite 1-3, 24e j. de L1). Lors de tous les matches cette saison, à l’exception de Saint-Etienne (0-3), nous avons effectué moins de fautes que l’adversaire tout en étant plus sanctionné que lui. 

 

Julien Sablé:

On sent que c'est une équipe qui défend bienet il y a du talent dans toutes les lignes... Samedi, il y aura des guerriers sur la pelouse, au milieu d'une ambiance indescriptible. Ça restera une formidable expérience pour tout le monde ; quelque chose d'inoubliable, j'espère. Il y a beaucoup de respect entre les joueurs mais pendant 90 minutes, effectivement, chacun se battra pour son camp.

 

Claude Puel:

Je me préoccupe plus de la forme de Bastia que je trouve en net progrès et de savoir si la nouvelle pelousesera en bon état. 

 

 

Revue de presse 

 

Après quatre match sans son public, le SC Bastia retrouve samedi Furiani et ses supporters pour la réception de l'OGC Nice. Chaude ambiance en perspective.

Samedi, cela fera 80 jours que le peuple bastiais n'a pas pris place dans le stade Armand-Césari, à Furiani. La dernière fois que le SCB a joué devant son public, c'était le 28 novembre face à Lille en Coupe de la Ligue (0-3). Depuis, le club a accueilli Marseille (1-2) à huis clos (1) puis s'est exilé à Gueugnon et Auxerre pour les réceptions de Nancy (4-2), Rennes (0-2) et Evian (0-0). La faute à une suspension de trois matchs ferme : deux en raison d'incidents en Coupe contre Lille (2) et un après ceux survenus à l'extérieur du stade après le huis clos face à l'OM.

L'OGC Nice dans un volcan