Le match aura lieu jeudi 22 août à 21h à Nicosie (20h heures françaises). Retrouvez toutes les infos et les cotes pour vos paris sportifs.

 

 

Le match sur le net

 

Le match sera diffusé par l'Equipe 21 en intégralité pour la seconde mi-temps et duplex en première mi-temps. L'equipe 21 est disponible sur le canal 21 sur les box ADSL, sur Numericable (canal 155) et sur Canalsat (canal 145) mais aussi sur le net 

 

 

 

Les cotes de notre partenaire "Europe" Unibet.fr

 

Nice est favori pour cette rencontre... 16,50 de gains pour une mise de 10€ en cas de victoire du Gym.

 

Appalon Limassol : 4.20  Nul : 3.15  Nice : 1.65 (côte au 18/08)

 

 

 

Les news

 

 

21/08

Dario Cvitanich souffre d'une intoxication alimentaire depuis dimanche. Il a perdu 3 kilos mais l'attaquant niçois a fait le déplacement. 

 

L'OGC Nice s'envole ce matin à Nicosie.

 

20/08

Le groupe niçois: Ospina, Hassen - Amavi, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Rougeaux - Abriel, Constant, Eysseric, Digard, Mendy, Pied, Traoré - Bahoken, Bauthéac, Bosetti, Cvitanich

 

Ivan Kruzliak sera l'arbitre de la rencontre assisté de Roman Slysko et Tomas Solomani. Le quatrième arbitre sera Richard Trutz.

 

18/08 

L'Apollon Limassol a été battu en Supercoupe de Chypre, 1-0 face à l'Apoel Nicosie

 

Grégoire Puel (adducteurs) et Luigi Bruins (quadriceps) sont incertains pour le déplacement à Limassol.

 

Dario Cvitanich a ressenti une douleur à la cuisse lors de Nice - Rennes.

 

200 supporters feront le déplacement à Nicosie grâce à l'association "Populaire sud", l'ARN, le CDS, l'OGC Nice et la ville de Nice.

 

 

 

L'interview de Claude Puel

 

 

Claude, comment abordez-vous le match face à l'Apollon Limassol ?

 

C’est un match qui ne sera pas évident face à l’Apollon Limassol puisque l’on ne connait pas l’adversaire. C’est une approche de la Coupe d’Europe. Ce barrage de Ligue Europa annonce les prémices d’une belle campagne européenne. C’est vrai que ce sera une première pour beaucoup de joueurs.

 

Quel sera votre message auprès de vos joueurs ?

 

Je ne leur ai pas encore parlé. Il faudra prendre au sérieux cette équipe chypriote. Certaines équipes sont présentées plus faibles alors que ce sont de bonnes formations. Nous ne sommes pas forcément favoris. Nice doit être bien concentré sur son sujet. Limassol a des joueurs techniques. C’est une équipe qui joue bien au football et qui est capable, dans ces matchs européens, d’hausser son niveau de jeu qui est un peu moindre dans le championnat. Il ne faut pas oublier que l’an passé, Marseille a été battu en Ligue Europa par l’autre équipe de Limassol (AEL Limassol, ndlr) et Lyon s’est fait éliminer en huitième de finale de la Ligue des Champions 2011-2012 par l’APOEL Nicosie. Il ne faut pas faire les fanfarons.

 

Connaissez-vous cette équipe de Limassol ?

 

Nous allons aller dans un pays étranger avec un autre football. Nous ne connaissons pas les stades chypriotes. Le public a l’air très chaud. C’est une équipe solide avec de très bons footballeurs. Sur deux matches, ils peuvent être performants.

 

Votre équipe est-elle prête physiquement ?

 

Je pense que oui. Limassol a seulement un match de compétition dans les jambes avec une Supercoupe de Chypre (défaite 1-0 face à l’APOEL Nicosie, ndlr). Nous, nous avons deux matchs de Ligue 1. Mais je ne sais pas si la différence se fera là-dessus. Face à Lyon, nous avons eu beaucoup de mal mais ce week-end, face à Rennes, nous étions présents. Ça va mieux à Nice.

 

La motivation sera-t-elle au rendez-vous face à un adversaire a priori plus faible ?

 

C’est un match aller-retour à l’ancienne qualificatif à une phase de poule. La refonte des Coupes d’Europe permet d’envisager un mini-championnat. C’est un ticket à aller chercher pour entrer en Ligue Europa directement donc la motivation sera là. RMC 

 

  

Les déclarations d'avant match

 

Eric Bauthéac:

On va être plus attendus vu notre dernière saison et si on arrive à passer les barrages de l’Europa League on aura beaucoup plus de matchs aussi donc il va falloir s’accrocher. On s’attend vraiment à une saison difficile. Ça va être plus compliqué que l’an dernier.

 

David Ospina:

« il faut se méfier. C'est l'Europa League pour les deux équipes et pour eux aussi c'est très important... Quand tu affrontes une équipe étrangère, tu ne sais jamais à quoi t'attendre. A l'inverse du championnat où tu joues tout le temps les mêmes formations »..

 

 

Revue de presse

 

"C'est un championnat à deux vitesses. Trois ou quatre grosses écuries pourraient viser les premiers rôles en Ligue 2, voire le maintien en Ligue 1 certaines années. Le reste est vraiment un ton en-dessous. Niveau National peut-être."

Tout sur Limassol par Nice Matin