L'OGC Nice se rend à Lille, pour ce premier match d'après-trêve. Un déplacement pas simple, car même si Lille nage dans les frustations du mercato d'été, le LOSC reste un adversaire de taille. Alors le Gym pourra-t-il repartir du bon pied avec la première Bodmet et le retour Pejcinovic... Possible! Réponse vers 19h.
Le match est à suivre sur :
Radio
Internet
Streaming : Fromsport - atdhenet.tv - Tous-sports - FirstRow
Paris Sportifs
Profitez de 110€ de Bonus pour essayer NetBet.. Découvrez les pronostics de l'ancien niçois Daniel Bravo.
Lille: 2.63 Nul : 3.30 Nice : 5.10
Les news
14/09
Le groupe niçois : Ospina, Veronese - Amavi, Bodmer, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic, Puel - Abriel, Brüls, Digard, Mendy, Pied - Bauthéac, Bosetti, Cvitanich
Le groupe lillois : Enyeama, Elana – Kjaer, Béria, D.Sidibé, Rozehnal, Basa, Souaré – Balmont, I.Gueye, Delaplace, Mar.Martin, S.Meïté, Mavuba – Origi, R.Mendes, Rodelin, S.Kalou, Ruiz
13/09
"On attendra demain (samedi) avant de nous prononcer sur l’éventuelle participation de Marvin Martin. Nolan Roux ira quant à lui jouer avec la CFA pour disputer un match complet afin de réintégrer le groupe ensuite",", a déclaré ce vendredi l'entraîneur René Girard, en conférence de presse.
11/09
Valentin Eysseric sera absent plusieurs semaines suite à une rupture partelle du ligament extérieur.
Première entraînement pour Bodmer.
Nolan Roux a repris l’entrainement après s’être déchiré le quadriceps. Il pourrait être de retour face à Nice.
09/09
Sebastien Desiage sera l’arbitre de la rencontre assisté de Pierre Chevreux et Mathieu Grosbost . Le quatrième arbitre sera Franck Schneider.
Les stats avec la LFP
Les déclarations d'avant-match
Florent Balmont:
Le gym reste sur une saison de folie. La 4ème place était méritée. Maintenant, il reste le plus dur: confirmer. Les niçois vont être attendus, surveillés.
René Girard:
« L’OGC Nice sera sans doute présente tout au long du championnat, comme l’année dernière où elle a accompli une saison remarquable. Elle est rigoureuse et difficile à manœuvrer. Dimanche, il faudra certainement une bonne équipe lilloise pour en venir à bout, car en face, on va nous donner du fil à retordre. C’est un groupe qui ne lâche rien, à l’image de son entraîneur, Claude Puel, qui possède un enthousiasme de tous les instants et qui vit son métier à fond. Il est en train de bâtir une belle équipe. »
Fabrice Abriel:
De l'extérieur, on a l'impression qu'ils ont retrouvé un peu d'allant par rapport à l'an dernier, où ils semblaient en fin de cycle. Ils paraissent confiants, sans être dans l'excès. Ils ont le départ de Payet et la fausse arrivée de Thauvin à gérer, mais toujours de très bons joueurs comme Salomon Kalou, toujours décisif.
Claude Puel:
J’ai quitté Lille depuis un petit moment maintenant, mais j’y retourne toujours avec plaisir. J’y retrouve toujours des gens que j’ai côtoyés pour qui j’ai beaucoup de respect et d’amitié. Recroiser son ancien club est quelque chose de particulier, même si aujourd’hui, je connais de moins en moins de joueurs, mis à part Rio Mavuba et Franck Béria. Le LOSC reste un club que j’apprécie, tout comme sa région. Je pense que ce match sera assez classique. C’est-à-dire très disputé, avec deux équipes qui essaieront de jouer au ballon. J’espère que nous offrirons du spectacle avec un résultat positif pour l’OGC Nice au coup de sifflet final.
Mathieu Bodmer:
Je peux jouer milieu offensif, défensif, stoppeur... Pour en avoir discuté avec le coach, je viens plutôt en tant que défenseur. Mais ce sera à lui de faire ses choix. Moi, je reste à disposition de l'équipe, quelque soit le poste, avec l'envie de disputer un maximum de matchs... Le projet général me rappelle un peu celui du LOSC. Avec des jeunes, des joueurs revanchards. Il a fallu du temps pour que la mayonnaise prenne mais l'histoire a bien tourné... Je souhaite le même bonheur à Nice. D'autant qu'ici, le stade est déjà une réalité.
Revue de Presse
Les supporteurs lillois ne sont pas contents et ils ont décidé de le faire savoir, ce dimanche, à 15 h 30, sur le parvis devant la tribune Nord du stade Pierre-Mauroy. " Comme de nombreux supporters, nous avons été particulièrement choqués par la tournure du mercato lillois. Nous ne nous retrouvons plus dans ce nouveau LOSC et nous nous posons beaucoup de questions sur l'objectif et l'ambition de nos dirigeants ", explique le communiqué des DVE