Nous rentrons dans une nouvelle ère. Fini le "on vient, on gagne et on s'en va". Maintenant, place au "on vient, on achète, on voit le match, on mange et on s'en va" Certaines enseignes ont bien compris comme le Mc Do de Lingostière qui ressemble plus à une boutique de supporters qu'à un fast food. C'est bien une nouvelle ère comme indique la nouvelle écharpe du Gym. Quoiqu'il en soit, il y a un match cet après-midi à notre portée si le Gym joue sur sa valeur en souhaitant que ce nouveau stade ne nous fasse pas perdre nos repères... Réponse vers 19h.
Le match est à suivre sur :
Radio
Internet
Streaming : Fromsport - atdhenet.tv - Tous-sports - FirstRow
Paris Sportifs
Profitez de 110€ de Bonus pour essayer NetBet.. Découvrez les pronostics de Daniel Bravo.
Nice: 1.73 Nul : 3.30 Valenciennes : 4.30
Les news
21/09
Le groupe niçois : Hassen, Ospina - Amavi, Bodmer, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic, Puel - Abriel, Albert, Brüls, Dao Castellana, Digard, Mendy, Pied - Bauthéac, Bosetti, Cvitanich
Le groupe valenciennois : Novaes, Penneteau - Angoua, Ciss, Kagelmacher, Lala, Mater, Rose - Chitu, Dossevi, Doumbia, Ducourtioux, Enza-Yamissi, Melikson, Saez - Le Tallec, Nguette, Pujol
19/09
Kévin Anin ne sera pas présent ce dimanche à l'occasion de la première de l'OGC Nice à l'Allianz Riviera. "Les médecins ne sont pas encore favorables à ce qu'il se déplace sur une si longue distance, a confié le président Jean-Pierre Rivère à Nice Matin, qui a régulièrement le garçon au téléphone. Mais ce n'est que partie remise. On va organiser ça pour la venue de Marseille (19 octobre). Il donnera le coup d'envoi."
17/09
Clément Turpin sera l’arbitre de la rencontre assisté de Nicolas Dalos et Gilles Lang. Le quatrième arbitre sera Williams Lavis.
Daniel Sanchez a fait le point sur son groupe après l'entraînement de ce matin :
Abdou Camara : "Alors qu'il avait repris l'entraînement normalement, une petite lésion musculaire l'empêchera de reprendre avec la réserve le week-end prochain comme c'était prévu."
Francis Massampu : "Il va très bien, mais, après avoir consulté son chirurgien, reprendra finalement avec la réserve début octobre."
Loris Nery (mollet) : "Il a repris l'entraînement normalement ce matin."
Matthieu Dossevi (adducteurs) et Jean-Christophe Bahecbeck (cuisse) : "Ils ont couru ce matin, on verra l'évolution dans la semaine."
Marco Da Silva (ménisque) : "Cela suit son cours, on a lui a retiré ses points de suture. Il trottine aujourd'hui."
Tongo Doumbia : "Il est malade et ne s'entraîne donc pas aujourd'hui." VA-FC.com
Le programme de l'inauguration de l'Allianz Riviera:
13h : animation sur le parvis dès l’arrivée du grand public autour du stade, dans une ambiance « carnavalesque » et riche en surprises qui ne laisseront pas indifférents tous les amoureux du stade.
14h : ouverture des portes et déplacement des animations à l’intérieur du déambulatoire.
15h30 : cérémonie d’inauguration dédiée à tous les fans
17h : coup d’envoi du match OGC Nice / Valenciennes FC
18h50 : spectacle pyrotechnique
Les stats avec la LFP
Les déclarations d'avant-match
Fabrice Abriel:
L'outil est magnifique. Son arrivée symbolise un bon cap. Un beau stade, un centre de formation performant, prochainement un nouveau centre d'entraînement : cela fait partie des bases pour un club qui veut s'inscrire dans la qualité et la durée.
Daniel Sanchez:
Le stade sera plein, les Niçois voudront bien débuter face à nous. Mais il ne faudra pas en tenir compte. D'autant que la situation peut être à double tranchant : la première dans leur stade peut les stimuler, comme les inhiber... Nous voulons surtout prendre des points car nous en avons besoin. Nous nous motivons pour nous ; pas contre l'OGC Nice. Nous venons pour déployer notre jeu, tout donner.
Nemamja Pejcinovic:
Ca fait plaisir de jouer dans un nouveau stade, ce sera un moment historique pour le club. J'espère que nous allons inaugurer par un succès. Chaque match, on a pour objectif de l'emporter mais le groupe est presque au complet, c'est un nouveau stade et il faut débuter par une victoire. On possède peut-être plus de qualité que Valenciennes mais il faut le démontrer sur le terrain. A Lille, nous n'étions pas encore à notre meilleur niveau malgré un match solide et sérieux. Comme le jeu proposé d'ailleurs mais ça va venir.
Revue de Presse