Nous étions très pessimistes à l'issue des matches face à Bordeaux et St-Etienne. Est-ce l'interview de Dario accordée à Nice Matin qui nous a reboosté? Peut-être! Est-ce que cela se vérifiera dans les actes, le plus important? Réponse vers 22h.
Le match est à suivre sur :
Radio
Internet
Streaming : Fromsport - atdhenet.tv - Tous-sports - FirstRow
Paris Sportifs
Profitez de 110€ de Bonus pour essayer Net Bet.fr. Découvrez aussi les pronostics de Daniel Bravo.
Lorient: 1.98 Nul : 2.95 Nice : 3.60
Les news
29/11
Le groupe lorientais : Chaigneau, Audard - Baca, Guerreiro, Ecuele Manga, Lautoa, Gassama, Bourillon - Reale, Coutadeur, Jouffre, Doukouré, Traoré, Monnet-Paquet - Aboubakar, Diallo, Sunu, Robert.
Le groupe niçois: Cardinale, Veronese - Amavi, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic, Puel, Rougeaux - Abriel, Albert, Brüls, Constant, Digard, Eysseric, Mendy - Bosetti, Cvitanich, Honorat
28/11
L'OGC Nice s'entraîne sur le synthétique de la plaine du var jusqu'à demain.
27/11
Saïd Ennjimi sera l’arbitre de la rencontre assisté de Cédric Schurra et de Huseyin Ocak. Le quatrième arbitre sera Hamid Guenaoui .
Dario Cvitanich (suspendu lors de Nice - ASSE) sera de retour ainsi que N. Mendy.
Jérémy Pied (lésion aux ischios-jambiers)sera absent des terrains pour 3 semaines. Bauthéac et Bodmer restent incertains.
25/11
Victime d’une élongation au mollet à Paris, Lamine Koné a trottiné ce lundi. Il restera en individuel encore deux jours, et pourrait au mieux reprendre jeudi. Mais il est d’ores et déjà forfait pour la réception de Nice ce week-end. Ouest France.
Les stats avec la LFP
Les déclarations d'avant-match
Claude Puel:
C’est une équipe qui avait une maîtrise technique très importante, avec des temps de jeu très importants, et je pense que depuis 2-3 ans, c’est une équipe qui est allée vers beaucoup plus de réalisme au détriment de la maîtrise mais elle garde la qualité technique dans les enchaînements. C’est une équipe qui est très bien organisée, qui travaille bien dans les aspects défensifs, avec des lignes serrées, avec un bloc défensif, une équipe qui se projette très vite vers l’avant, qui cherche très vite la verticalité.
Dario Cvitanich:
A Lorient, il n'est pas permis de perdre. Si on veut grandir, il faut penser à finir dans les 5 premiers du championnat. Viser la 7è ou la 10è place, ce serait un manque d'ambition.
Alain Traoré:
Le match face à Nice est très important surtout que l’on a gagné à l’extérieur. Il va donc falloir confirmer samedi à la maison. Nice est très compliquée à jouer surtout avec quatre défaites d’affilée. A nous maintenant de jouer sérieusement et de bonifier le résultat du week-end dernier..
Christian Brüls:
On ne se déplace jamais pour un point, ou pour faire un bon match. On commence chaque match en visant les 3 points. On ne doit pas avoir peur de Lorient. Beaucoup les pensent avantagés par leur habitude du terrain ; pas moi.
Grégoire Puel:
On n'a pas d'autre choix que de se relever. On ira à Lorient pour gagner.
Revue de Presse
Cliquez sur l'article