Un match qui nous rapproche une peu plus de la fin de championnat... Prendre quelques points seraient une idée sympa pour nous mettre définitivement à l'abri mais bon soyons réaliste, le match a plus d'enjeu pour les Stéphanois. Et même si nous n'aimons pas Christophe Galtier, on ne peut être qu'admiratif ou envieux de ses déclarations: "Je veux la Ligue des Champions... Ce n'est pas mon problème de savoir si le club est armé pour la Ligue des Champions."... Et oui pour certains l'Europe est un objectif!
Le match est à suivre sur :
Radio
Internet
Streaming : Fromsport - atdhenet.tv - Tous-sports - FirstRow
Paris Sportifs
Profitez de 100€ de Bonus pour essayer ParionsWeb.
ASSE : 1.50 - Nul : 3.50 - Nice : 6.25
Les news
06/04
Le groupe stéphanois: Ruffier, Moulin - Perrin, Bayal Sall, Brison, Zouma, Trémoulinas, Clerc - Cohade, Lemoine, Clément, Guilavogui, Diomandé - Tabanou, Erding, Brandao, Mollo, Hamouma, Gradel.
Le groupe niçois: Hassen, Ospina - Amavi, Bodmer, Genevois, Kolodziejczak, Lloris, Palun, Puel - Abriel, Brüls, Digard, Eysseric, Mendy, Pied, Traoré - Bauthéac, Bosetti, Bruins, Honorat, Maupay.
04/04
Cvitanich souffre d'une élongation et devrait indisponible pour cette rencontre. Abriel devrait faire son retour.
Romain Hamouma s’entraîne normalement. Il est opérationnel pour la réception de Nice, ce dimanche. En revanche, Benjamin Corgnet n’est pas complètement rétabli.asse.fr
En l'absence de conciliation, les deux matches ferme à huis-clos dont a écopé l'ASSE restent toujours d'actualité. La tribune Jean-Snellla (partie inférieure) sera fermée. Le Progrès
02/04
La rencontre sera arbitrée par Antony Gauthier. Il sera assisté Mickaël Annonier et Philippe Jeanne. Le 4e arbitre est Franck Schneider.
Benjamin Corgnet (cuisse) et Pogba (genou droit) sont forfaits pour la rencontre face à Nice.
Les supporters niçois seront absents du stade Geoffroy Guichard. En effet, la préfecture de la Loire a pris un arrêté pour interdire la circulation, le stationnement et l'accès au stade Geoffroy Guichard aux supporters niçois
Les stats
VICTOIRE(S) BORDEAUX : 31 - NUL(S) : 13 - VICTOIRE(S) OGC NICE : 10
LES 10 DERNIERS ST-ETIENNE - OGC NICE
02/03/2013 Ligue 1 AS Saint-Etienne 4 - 0 OGC Nice
31/03/2012 Ligue 1 AS Saint-Etienne 2 - 3 OGC Nice
26/02/2011 Ligue 1 AS Saint-Etienne 0 - 2 OGC Nice
22/09/2010 Coupe de la Ligue AS Saint-Etienne 2 - 0 OGC Nice
23/09/2009 Coupe de la Ligue AS Saint-Etienne 4 - 1 OGC Nice
08/08/2009 Ligue 1 AS Saint-Etienne 0 - 2 OGC Nice
22/11/2008 Ligue 1 AS Saint-Etienne 0 - 1 OGC Nice
02/03/2008 Ligue 1 AS Saint-Etienne 0 - 0 OGC Nice
18/11/2006 Ligue 1 AS Saint-Etienne 2 - 1 OGC Nice
14/02/2006 Ligue 1 AS Saint-Etienne 0 - 1 OGC Nice
Les déclarations d'avant-match
Christophe Galtier:
Mon objectif, c'est la 3ème place. Je veux la Ligue des Champions. L'obtenir serait un exploit... Ce n'est pas mon problème de savoir si le club est armé pour la Ligue des Champions. Sinon, on arrête de jouer le championnat maintenant.
Claude Puel:
C'est l'un des gros effectifs de la Ligue 1 », selon Claude Puel. « En défense, au milieu ou offensivement, tous leurs postes sont doublés avec pas mal de joueurs d'expérience, maintenant. Ils n'ont pas de blessés, ils sont dans une bonne dynamique. Il y a une bonne densité physique chez eux, beaucoup de harcèlement à la récupération... Pour autant, dimanche 14 heures, l'entraîneur n'entend pas la jouer petits bras dans le Forez. « On sait qu'ils sont encore plus performants à domicile mais ça ne doit pas nous empêcher de jouer notre va-tout, d'être présent. Après un match contre Paris qui nous laisse des regrets, nous allons là-bas pour nous affirmer encore. "
Valentin Eysseric:
J'appréhende peut-être un peu plus les supporters adverses. La page, je l'ai déjà tournée le jour où Jérémy Clément à repris le chemin des terrains. Il n'a pas arrêté sa carrière après ce tacle, c'est l'essentiel. Aller à Geoffroy-Guichard sera toujours particulier, c'est comme ça.
Revue de Presse
Cliquez pour voir en plus grand
«Nous considérons cette décision profondément injuste», écrit l’OGCN sur son site internet. «Cet arrêté constitue au mieux un oubli, au pire une négation des responsabilités qui se sont dégagées de la décision de la commission de discipline de la LFP dans les incidents survenus en novembre, à l’Allianz Riviera avant le match aller».