Il y a des soirs de match où on sait que nous allons être satisfait et ce soir Evian-Nice est un soir comme ça. En effet, si Evian gagne, une grande partie des supporters niçois seront contents pour différentes raisons ( Evian est un peu notre région, Dupraz est un style d'entraîneur que nous aimons bien, une victoire pourrait faire chuter Sochaux qui gagne un peu bizarrement actuellement, mieux cela pourrait mettre en difficulté Guingamp... Bref, les raisons de se réjouir d'une victoire d'Evian sont nombreuses). Si Nice l'emporte, on pourra recruter un peu plus (heu...nous ne sommes pas trop convaincu, on se rappelle du bonus de l'an passé), cela permettrait au gym de retrouver un place plus en phase avec son standing... Bref, pour Nice, il y a aussi quelques raisons de tenter de remporter cette rencontre. Cette dernière promet d'être attrayante! Alors Evian se sauvera-t-il ou Nice les enfoncera-t-il? Nous avons notre préférence mais vous aurez la réponse vers 22h.

Le match est à suivre sur :

Radio

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

Internet

Streaming : Fromsport - atdhenet.tv - Tous-sports - FirstRow

Paris Sportifs


Profitez de 100€ de Bonus pour essayer ParionsWeb.

Evian : 1.72 - Nul : 3.25 - Nice : 4.50


Les news


09/05

Le groupe niçois: Hassen, Ospina - Amavi, Genevois, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic, G. Puel - Abriel, Albert, Bruins, Brüls, Eysseric, Mendy, Pied - Bauthéac, Honorat, Maupay, P. Puel


Le groupe de l'ETG : Hansen, Laquait, Durand – Sabaly, Abdallah, Wass, Boy, Angoula, Cambon, Mongongu, Mensah, Boccara, Koné, Tié Bi, Sorlin, Benezet, Bérigaud, Ruben, Bertoglio, Nsikulu, Sougou.

Didier Digard sera absent pour cette rencontre suite à une blessure au mollet.

08/05


David Ospina terminera sa saison à Evian. En effet, le gardien niçois rejoindra la sélection colombienne à compter du 12 mai.

Mathieu Bodmer mais aussi Dario Cvitanich sont suspendu pour cette rencontre. Le premier pour une accumulation de 3 cartons jaunes, le second pour deux cartons contre Sochaux, dont le premier était totalement injustifié. La LFP n'a reconnu, qu'en partie son erreur, en infligeant au joueur qu'un match de suspension.


De Melo (cuisse) et Barbosa (mollet), déjà absents à Reims (1-0), sont très incertains pour samedi contre Nice.


La rencontre sera arbitrée par Benoit Bastien. Il sera assisté de Frédéric Haquette et Anthony Brémont. Le 4e arbitre est Olivier Husset.


Il y a des soirs où il y a une accumulation de résultats improbables. C'était le cas hier soir avec le nul de Guingamp à Monaco!!! puis la victoire de Rennes à Paris! Étonnant!


Les stats


VICTOIRE(S) EVIAN : 2 - NUL(S) : 0 - VICTOIRE(S) OGC NICE : 0

LES 10 DERNIERS EVIAN - OGC NICE

12/05/2013 Ligue 1 Evian TG FC 4 - 0 OGC Nice

14/08/2011 Ligue 1 Evian TG FC 1 - 0 OGC Nice

Les déclarations d'avant-match



Timothée Kolodziejczak:

Ils vont jouer leur vie aussi. Ils n'ont pas le droit au faux pas. C'est pourquoi nous nous attendons à un match avec beaucoup d'engagement, de duels. Mais nous nous préparons comme il le faut. On pourrait imaginer que le maintien acquis, nous allons nous relâcher. Mais pas du tout : nous allons rester pro jusqu'au bout. Nous ne voulons pas lever le pied ; il y a des places à grappiller.


Pascal Dupraz:

Quels qu’ont été les résultats de mercredi et quels que soient ceux de samedi, nous avons notre sort entre nos pieds et nos têtes. Il suffit de gagner un match et faire match nul, pour se maintenir. Nous préparons donc la finale du stade Bonal contre Sochaux. Pour cela, il faut tout faire pour l’emporter contre Nice... Chacun sait que toutes les équipes sont motivées jusqu’au coup de sifflet final du championnat. Donc Nice va venir pour faire un résultat. Son entraîneur est d’une grande qualité et fait toujours preuve de probité. Nice, déjà maintenue, va vouloir l’emporter.


Cedric Cambon:

Défaite interdite, oui, mais surtout, victoire nécessaire. La situation est urgente. On s’y est mis tout seul, à nous de relever la tête et de l’emporter face à Nice. En espérant ensuite un petit faux pas des concurrents pour, pourquoi pas, assurer le maintien dès samedi.


Claude Puel:

Je veux surtout qu'on joue un rôle actif sur le terrain. Qu'on montre une vraie volonté même si on a beaucoup donné physiquement et psychologiquement lors de cette saison. J'attends un vrai bon match de mon équipe. Si on parvenait à prendre les six derniers points en jeu on terminerait à une place plus en phase avec notre potentiel... Je ne porte pas attention aux incidences de nos productions ou de nos résultats sur les autres. Nous n'avons pas à en tenir compte. A l'entraînement, personne ne lâche. Je vois beaucoup de qualité et d'investissement. J'espère que la reproduction en match sera bonne. Nous devons faire un bon match contre Evian. Nous nous le devons. Nous jouons pour nous avant tout. Pas en fonction des adversaires.


Revue de Presse


Si le Gym est déjà maintenu dans l’élite, il n’a pas intérêt à se rater en cette fin de saison qui le verra affronter Evian à Annecy samedi (21 h) et recevoir Lyon le 17 mai. Explications


Non, la saison n'est pas terminée pour les Niçois malgré le maintien acquis sans panache après la défaite à Sochaux (0-2) dimanche. Si l'essentiel est assuré, des enjeux demeurent. Et non des moindres.


Pour ne pas fausser le championnat


Le premier d'entre eux, côté sportif, est celui de ne pas fausser le championnat. A Evian (17e) samedi puis contre Lyon (5e) le week-end d'après, Nice jouera le rôle d'arbitre. D'abord pour le maintien puis pour une place qualificative pour la Ligue Europa. Avec l'état d'esprit qui anime Claude Puel depuis toujours, le coach, compétiteur dans l'âme, ne poussera jamais à son équipe à finir la saison en roue libre. Pas le genre du bonhomme. Bien au contraire. Et si certains joueurs, même inconsciemment, pourraient avoir tendance à lever le pied pour une raison ou pour une autre, on ne doute pas que Puel fera les choix en conséquence. Histoire de ne pas prêter le flanc aux ''on-dit'' et de ne pas fausser le verdict de la L1.


Nice n'a pas droit à l'erreur en cette fin de saison

Toute cette saison coups d’éclat et échecs cuisants se sont enchaînés. Evian est à la fois capable de battre le PSG et Monaco mais aussi de perdre à domicile, 4-0 contre Lorient ou encore 1-0 contre Valenciennes. Les joueurs n’ont pas su faire preuve de régularité malgré un groupe de qualité.


Evian se retrouve aux portes de la L2