3ème journée de L1: Nice - Caen (les groupes)

 

Le Gym montre de belles choses depuis le début du championnat qui ne se voient pas au classement. La rencontre face à Caen pourrait être le déclic... Toute les infos sur la rencontre, remises à jour quotidiennement!

 

Alerte info: Retour de Pied et arrivée de Wallyson dans le groupe niçois.


 

 

 

 

Le match est à suivre sur :


 

Radio

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

 

Internet

 

Streaming : FromsportFirstRow

 

 

 

 

 

Les news

 

 

 

20/08

 

Le groupe niçois: Hassen, Cardinale - Baysse, Le Marchand, Gomis, Boscagli, Correia - N.Mendy, Seri, Koziello, Wallyson, Benrahma, Pied - Ben Arfa, Plea, Germain, P.Puel, A.Mendy.

 

Le groupe caennais: Vercoutre, Reulet - Appiah, Alhadhur, Le Joncour, Da Silva, Ben Youssef - Seube, Adéoti, Leborgne, Delaplace, Féret, Bessat, Nkololo - Nangis, Louis, Delort, Bazile.

 

19/08

 

L'arbitre de la rencontre sera Jérôme MIGUELGORRY , assisté de Régis GAILLARD et Sébastien DENIS.


Simon Pouplin sera absent pour cette rencontre suite à sa blessure lors de la rencontre face à Monaco tout comme Bodmer. Traoré ne sera pas là non plus suite à sa nouvelle blessure survenue à Troyes (Claquage). Sans oublier Hult out jusqu'à la fin du mois et Genevois en phase de reprise.

 

Victime d'une élongation au mollet, le latéral gauche Emmanuel Imorou passera une échographie en début de semaine, mais il souffrirait d'une élongation qui le tiendra éloigné des terrains quinze jours. Il devrait reprendre avec le groupe le 1er septembre. Alaeddine Yahia, lui, a été touché à la cuisse contre Toulouse, et souffrirait d'une petite élongation qui devrait le contraindre à une semaine d'arrêt. Son forfait à Nice n'est pas encore confirmé, mais probable. Ouest France.

 


 

 

Les 10 dernières rencontres Nice - Caen

 

Victoires Nice: 6 - Nuls: 7 - Victoires Caen: 4

 


02/05/2015 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 SM Caen

 

25/02/2012 Ligue 1 OGC Nice 1 - 0 SM Caen

 

01/05/2011 Ligue 1 OGC Nice 0 - 4 SM Caen

 

21/03/2009 Ligue 1 OGC Nice 2 - 2 SM Caen

 

17/05/2008 Ligue 1 OGC Nice 3 - 1 SM Caen

 

16/04/2005 Ligue 1 OGC Nice 0 - 1 SM Caen

 

03/02/2002 Ligue 2 OGC Nice 2 - 1 SM Caen

 

16/02/2001 Ligue 2 OGC Nice 2 - 0 SM Caen

 

30/10/1999 Ligue 2 OGC Nice 0 - 0 SM Caen

 

12/12/1998 Ligue 2 OGC Nice 0 - 0 SM Caen

 

11/02/1998 Ligue 2 OGC Nice 0 - 1 SM Caen

 


 

La location


 

Pour ce match, les billets seront en vente dans tous nos points de vente à distance dans toute la France :

 

- Magasins Carrefour, Fnac, Géant, Auchan, Palais Nikaia, Galeries Lafayette Cap 3000, Postes, etc...

 

- Boutique officielle 4, place Masséna – Nice

 

- Par Internet : rfb_bouton_blc_100_21.gif

 

 

 

Les tarifs

 

De 10 à 50 € selon la catégorie.rfb_bouton_blc_100_21.gif

 

 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

 

 

Maxime Le Marchand:

Les caennais sont dans une bonne dynamique. Il y a des joueurs de ballon dans cette équipe, qui aime bien jouer en contres. A nous d'être vigilants.

 

Claude Puel:

Sur les deux matchs, il ont eu beaucoup de réussite. Tant mieux pour eux. Même si tout n'est pas parfait dans leur jeu, ils ont fait le plein, ont pris 6 points. C'est une équipe qui aime pratiquer des attaques rapides, solide, bien regroupée à mi-terrain. Elle se projette très vite vers l'avant à la récupération, avec des joueurs rapides sur le côté, et une recherche importante de Delort, qui est très généreux devant. On sait toute la difficulté qu'il y a à manoeuvrer ce genre d'adversaire. Je pense que l'on sera en possession du ballon, qu'ils vont essayer de nous contrer. Nous devrons être performants, imposer notre jeu, et nous montrer attentifs et concentrés, pour ne pas subir des contres qui pourraient être meurtriers. Ce sera encore une fois un bon challenge à domicile, un vrai bon test face à une équipe en pleine confiance.

 

Vincent Koziello :

J'aborde ce match sereinement. A Troyes on a démontré pendant une heure que notre jeu se mettait en place, qu'on arrivait à se trouver. On n'a pas à craindre Caen, malgré sa forme. On a un gros potentiel. Je ne sens pas de doute dans les vestiaires. Le coach n'a pas tiré la sonnette d'alarme. Il nous a demandé d'être meilleurs dans la gestion des matches.

 

Jean-Michel Seri:


Je ne connais pas cette équipe. D'après ce qu'a dit le coach, Caen est un adversaire qui joue replié, et procède par contres. On travaille pour ça à l'entraînement. C'est important d'avoir une idée de la formation qui se présente, même si je ne me préoccupe pas trop d'elle, car j'aime imposer ma façon de jouer à la personne en face de moi.

 

Damien Da Silva:

Un grand rendez-vous à l'extérieur nous attend. Défensivement, nous passerons un test, car les Niçois disposent d'armes très intéressantes sur le plan offensif d'autant plus qu'ils évoluent avec deux attaquants axiaux. Pour les arrières centraux, c'est plus compliqué à gérer avec la multiplication des appels, croisés, décroisés. Il faudra se montrer très vigilant et communiquer encore plus que d'habitude".

 

Xavier Gravelaine:

A Troyes, j'ai trouvé cette équipe dangereuse et je pense qu'elle le sera encore samedi. Même si elle doit composer avec les blessures, je crois que les réglages ont été faits. Nice voudra montrer que son début de saison est un manque de réussite. J'ai vu un bon match contre Monaco et je ne vois pas le club en difficulté cette saison.



 

Revue de presse

 


 

En laissant filer un succès à Troyes, le GYM n'a pas forcément le bilan comptable espéré après deux bons premiers matchs. Auteur d'un nouvel exploit à Marseille, Caen a reçu un avertissement sans frais face à Toulouse et se déplace diminué.

La suite