11ème journée de L1: Gazèlec Ajaccio - Nice (Revue de presse -Réactualisée)

 

 

 

Le match aura lieu le samedi 24 octobre à 20h. Il faut remonter en 1993 pour voir le dernier Gazèlec - Nice. Ce qui est sûr c'est que les niçois retrouveront une ambiance "familiale" dans ce petit stade de 5000 places. Toutes les infos sur la rencontre, remises à jour quotidiennement.

 

Alerte info: Retour de Genevois dans la groupe.

 

 

 

 

 

Le match est à suivre sur :


 

Radio

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

 

Internet

 

Streaming : Fromsport - FirstRow

 

 

Les news



23/09

Le groupe niçois :Cardinale, Gambetta - Baysse, Bodmer, Boscagli, Genevois, Le Marchand, Pied, Ricardo - Albert, Koziello, Mendy N., Seri, Traoré, Wallyson - Ben Arfa, Benrahma, Germain, Mendy A., Puel P.

 

Déplacement interdit pour les niçois mais est-ce bien le problème des visiteurs en corse?

 

21/09

Johan Hamel arbitrera la rencontre, assisté de Fabrice Plancon et Mickaël Annonier


 

 

Les stats


 


Victoires G.Ajaccio: 1 - Nuls: 1 - Victoires Nice : 1

 

Les 3 derniers GFC Ajaccio - OGC Nice

 

20/03/1993 Ligue 2 GFC Ajaccio 1 - 2 OGC Nice

 

18/04/1992 Ligue 2 GFC Ajaccio 3 - 1 OGC Nice

 

03/05/1970 Ligue 2 GFC Ajaccio 1 - 1 OGC Nice

 

 

 

Les déclarations d'avant-match


 

 

Claude Puel:

Quand on est une équipe avec certaines ambitions dans le jeu, on apprend très vite à respecter n’importe quel adversaire, met en garde Puel. On n’est pas à l’abri de passer au travers à tout moment et d’avoir un retour de bâton si on n’a pas l’attitude voulue. Des matches faciles, je n’en connais pas


Jean-Mickael Seri:

Tout le monde est unanime sur la qualité du millieu niçois, mais il faut continuer à être sérieux et ne pas oublier qu’on est très jeunes. La saison est encore longue. Il y aura forcément moments difficiles. Il faut s’y préparer. Quand tout va bien, on te dit que tu es le plus fort, mais il ne faut pas se laisser griser par la flatterie. Il faut se remettre en question.

 

Thierry Laurey:

On doit gratter des points par-ci par-là. Après, la situation n'est pas catastrophique. Quatre ou cinq points de retard sur le premier non-relégable, ce n'est pas quelque chose de rédhibitoire.

 

Jean Pierre Rivère:

n’y a pas de match facile vous savez… Aller à Ajaccio, ce n’est pas facile. C’est une équipe qui est en déficit de points pour l’instant mais ce sera un match très compliqué qu’on va livrer là-bas. Ce n’est pas parce qu’on va chez les dernier que tout va bien se passer. Loin de là…

 


 

 

Revue de presse

 

 

 

Pour voir en plus grand cliquez sur l'article!

 


 

Pourquoi les aiglons s'envolent

 



Les chiffres laissent sans voix. Nice est la deuxième meilleure attaque d'Europe avec 24 buts, derrière le Bayern Munich. Bordeaux a été humilié 6-1 par les Aiglons lors de la 7e journée, Saint-Étienne et Rennes ont été laminés 4-1 chez eux par la déferlante azuréenne. Pourtant, selon les critères de réussite chers aux yeux de notre pays et de son football, tous les signaux étaient négatifs pour l'OGCN en début de saison. Le Gym est l'équipe la plus jeune de la Ligue 1 (24 ans de moyenne d'âge), la taille moyenne de son milieu de terrain tourne autour des 1 m 66. Sans parler de l'entraîneur Claude Puel qui était victime, la saison dernière, de critiques de la part des observateurs et des fans niçois qui ne comprenaient sincèrement pas pourquoi ce coach s'entêtait à titulariser son fils Grégoire, auteur de performances assez moyennes..

Un bol d'air pour la ligue 1