Gros match à Nice, vendredi soir à 20h30! Un match à la portée du Gym si les joueurs ont récupéré de leurs efforts. Toutes les infos sur la rencontre, remises à jour quotidiennement.
Alerte info: Valbuena jouera cette rencontre alors que Traoré est incertain.
Le match est à suivre sur :
Radio
Internet
Streaming : Fromsport - FirstRow
Les news
18/11
Le groupe niçois: Hassen, Cardinale - Baysse, Le Marchand, Genevois, Pied, Boscagli, Correia - Seri, Benrahma, Hult, Dada, N.Mendy, Koziello - Ben Arfa, A.Mendy, Germain, P.Puel.
Le groupe de lyonnais : Lopes - Gorgelin - Morel - Bedimo - Rafael - Jallet - Yanga-Mbiwa - Ferri - Darder - Gonalons - Tolisso - Mvuemba - Malbranque - Valbuena - Cornet - Beauvue - Del Castillo - Lacazette
Message UPS:
Suite aux événement tragiques survenus la semaine dernière à Paris et pour honorer dignement la mémoire de nos disparus, la Populaire Sud demande à l'ensemble de ses membres ainsi qu'à tous les supporters de l'OGC Nice d'avoir une attitude irréprochable pendant les matches à venir de notre club. Ainsi, appelant à l'intelligence, au respect de tous et en association avec notre club, MERCI de proscrire toute utilisation d'engins pyrotechniques. Par ailleurs, et pour respecter un immense recueillement, nous appelons l'ensemble du peuple Niçois à se rendre au match Nice-Lyon vêtu en noir. Enfin, nous tenons à dire aux autorités que si nous comprenons et respectons l'interdiction de déplacement prononcée à cause des événements, et parce-que les forces de l'ordre doivent protéger la population en priorité, en temps normal cette restriction de liberté ne s'impose vraiment plus... Nous avons des valeurs et nous le prouverons pendant cette triste période. Toutes nos pensées vont aux victimes, à leurs familles ainsi qu'à leurs proches.
ISSA NISSA ! HONNEUR-FIDÉLITÉ
Traoré est incertain suite à une douleur à un adducteur.
17/11
"Valbuena jouera vendredi soir", a déclaré Jean-Michel Aulas, président de Lyon . "Nous avons pris toutes les dispositions pour qu'il soit présent vendredi. J'espère que la juge qui ne doit pas être très assidue à l'actualité sportive comprendra que c'est une aberration d'entendre une victime le jour où elle travaille, d'autant qu'il s'agit d'un match très important... Dans tous les cas, Mathieu sera récupéré à sa sortie (du palais de justice à Versailles) pour arriver sur Nice et il jouera de toutes façons".
Frédéric Thiriez, président de la LFP, assistera à la rencontre.
Communiqué LFP:
A l'issue de la réunion qui s'est tenue ce mardi 17 novembre au Ministère de l'Intérieur avec le président de la Ligue de Football Professionnel, Frédéric Thiriez, et un représentant de la Fédération Française de Football, il a été décidé de maintenir les matchs de championnat de France de Ligue 1 et Ligue 2, et de Coupe de France prévus ce week-end.
Pour renforcer la sécurité, les mesures suivantes ont été prises :
- Très fort renforcement des fouilles et palpations à l’entrée des stades, inspections visuelles des sacs, mise en place progressive d’un système de détection corporelle des métaux.
- Dépôt des objets à l’extérieur des stades dans des consignes (sacs, casques, objets encombrants…).
- Interdiction par les pouvoirs publics de détention de tout engin pyrotechnique y compris à l’extérieur du stade (pétards, etc…).
- Recommandation au public d’arriver le plus tôt possible au stade pour fluidifier les contrôles et minimiser les files d’attente.
Le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, devrait annoncer dans les heures qui viennent une mesure d’interdiction de déplacement des supporters visiteurs pour l’ensemble des rencontres de Championnat et de Coupe de France. Cette mesure est justifiée par le manque de disponibilité des forces mobiles en cette période très difficile pour le pays.
Enfin, l’hymne national sera joué avant les matchs en hommage aux victimes des attentats.
Frédéric Thiriez : « Jouer au football est un acte de résistance contre la barbarie. Après la douleur, après les larmes, la vie doit reprendre. Les sportifs comme les artistes peuvent donner l’exemple ».
16/11
L'OGC Nice privilégie toujours la ventre du pack OL-PSG-OM, les places à l'unité devraient être ne vente dans quelques heures.
L'OGC Nice sortira une écharpe spéciale pour cette rencontre. Etonnant!
Benoit Bastien arbitrera la rencontre, assisté Sebastien Denis et Hicham Zakrani.
Mathieu Valbuena devrait rencontré la juge d'instruction de Nanterre dans le cadre de l'affaire de la sex-tape.Le jouer a demandé le report de cette audition sans pour autant avoir eu la réponse. Il est, donc, incertain pour cette rencontre.
Ricardo, Bodmer, Wallyson seront suspendus pour cette rencontre.
Ben Arfa sera avec l'équipe de France ce mardi face à la Grande Bretagne, après avoir joué pendant 10 minutes face à l'Allemagne.
Les stats
VICTOIRE(S) NICE: 21 - NUL(S): 11 - VICTOIRE(S) LYON: 16
Les 11 derniers OGC Nice - O Lyon
01/11/2014 Ligue1 OGC Nice 1 - 3 Olympique Lyonnais
17/05/2014 Ligue 1 OGC Nice 0 - 1 Olympique Lyonnais
19/05/2013 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 Olympique Lyonnais
31/10/2012 Coupe de la Ligue OGC Nice 3 - 1 Olympique Lyonnais
06/08/2011 Ligue 1 OGC Nice 1 - 3 Olympique Lyonnais
03/04/2011 Ligue 1 OGC Nice 2 - 2 Olympique Lyonnais
24/10/2009 Ligue 1 OGC Nice 4 - 1 Olympique Lyonnais
08/02/2009 Ligue 1 OGC Nice 1 - 3 Olympique Lyonnais
03/05/2008 Ligue 1 OGC Nice 0 - 0 Olympique Lyonnais
26/08/2006 Ligue 1 OGC Nice 1 - 4 Olympique Lyonnais
26/11/2005 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 Olympique Lyonnais
06/08/2004 Ligue 1 OGC Nice 0 - 1 Olympique Lyonnais
La location
Pour ce match, les billets seront en vente dans tous nos points de vente à distance dans toute la France:
- Magasins Carrefour, Fnac, Géant, Auchan, Palais Nikaia, Galeries Lafayette Cap 3000, Postes, etc...
- Boutique officielle 4, place Masséna – Nice
- Tarifs de 15 à 65€
Les déclarations d'avant-match
Nempalys Mendy:
Lyon est une équipe qui revient en force. Ils ont repris confiance, notamment lors du derby remporté face à St-Etienne, juste avant la trêve. Ils possèdent de beaux joueurs, dont Alexandre Lacazette, qui sort d'une grosse prestation (triplé face à st-Etienne, ndlr) et qui a été critiqué en début de saison. Ce sera très compliqué, à nous de jouer notre carte comme il faut.
Alexandre Lacazette:
La trêve est tombée au mauvais moment par rapport à cette prestation. Mais je me sens bien. J’ai envie de jouer, de prendre du plaisir avec mes coéquipiers sur le terrain et d’avancer. Je suis sur une phase ascendante et il faut que je profite de ce moment, que je garde cette confiance
Revue de Presse
Nice s'y prépare calmement par l'Equipe
Au club, on assure qu'il y aura du monde au match, moins que d'habitude pour une affiche comme celle-ci, mais entre 18 000 et 20000 personnes, ce qui ne serait pas si mal. «Venir au stade ou rester chez soi, c'est très personnel et je peux tout comprendre, disait hier Jean-Pierre Rivère, le président niçois.
Personnellement, je pense qu'il faut jouer et continuer à vivre. Et je pense aussi qu'il a été sage d'interdire le déplacement des supporters lyonnais. » Hier, il a participé à la réunion de sécurité à la préfecture de police. Depuis janvier, les matches à l'Allianz se font dans le cadre du plan Vigipirate renforcé, mais les mesures de sécurité seront accentuées, les palpations au corps doublées, tous les véhicules fouillés et les effectifs augmentés.
Pas autant que M. Rivère l'aurait souhaité, malgré tout. « J'aurais aimé une attitude plus dynamique de la préfecture, a-t-il déploré. De nombreuses forces de police sont mobilisées en région parisienne mais cela aurait été bien de répondre aux attentes. Il faudra du temps aux gens pour pénétrer dans le stade. Nous, on assumera ce qu'on peut assumer, le club va faire les efforts nécessaires(plus de stadiers)et peu importe ce que ça nous coûtera. J'espère que personne ne lancera de pétard, ce serait malvenu.»
Le Marchand «Le coach n'a rien changé»
Inaugurée en septembre 2013, l'Allianz Riviera est équipé de nombreuses caméras de surveillance et les trois grands escaliers qui permettent l'accès au parvis facilitent le filtre. En hommage aux victimes, la Marseillaise sera jouée et une minute de silence sera respectée. « Tout sera fait pour qu'on n'oublie pas Paris», dit Rivère. Une semaine après les attentats, les Niçois seront les premiers à accueillir un match de L1. « On ne se sent pas sous pression mais responsables, oui», conclut-il. Aux joueurs de jouer, désormais. «Avec la télé et les infos, on y pense, dit le défenseur Maxime Le Marchand. Hatem (Ben Arfa) était au Stade de France et nous a raconté qu'il avait compris que les bruits d'explosion n'étaient pas normaux. Le vestiaire en parle mais le club a fait ce qu'il faut pour qu'on se concentre et que ce soit un vrai match.»
Et le coach aussi, visiblement. «Il n'a rien changé, confie Le Marchand. On est montés en pression comme pendant une semaine normale et, jeudi, on aura une séance vidéo comme à chaque fois.» Claude Puel était au Stade de France, puis à Wembley, comme consultant pour France Info. «J'ai été choqué, comme tout le monde, j'ai une grosse pensée pour les victimes et leurs familles, dit-il. Mais j'ai l'intention de continuer à vivre normalement. Bien sûr qu'il faut jouer, toutes les manifestations doivent avoir lieu. » Celle-ci sera la première au plus haut niveau, en France, depuis vendredi dernier. Si elle se passe bien, tout sera plus facile.
«C'est le premier match de la journée mais on n'a pas de rôle particulier à jouer, conclut Puel. On ne porte rien, on n'aura pas d'étendard. On reprend le Championnat, on reprend le cours des choses. C'est tout.» Et ce sera beaucoup.