Le Gym réussira-t-il à battre une équipe en perdition? Bonne question car ce n'est pas dans les habitudes niçoises! En effet, les aiglons ont tendance à relancer les formations en difficulté depuis des années, mais qui sait!...Toutes les infos sur la rencontre, remises à jour quotidiennement.
Le match est à suivre sur :
Radio
Internet
Streaming : Fromsport - FirstRow
Les news
27/11
Le groupe toulousain: Goicoechea, Lafont - Diop, Matheus, Spajic, Tisserand, Yago - Akpa-Akpro, Blin, Bodiger, Didot, Machach, Regattin, Sirieix, Somalia, Trejo - Ben Yedder, Braithwaite, Pesic.
Le groupe niçois: Hassen, Cardinale - Baysse, Le Marchand, Ricardo, Bodmer, Genevois, Pied - Seri, Hult, Wallyson, Dada, N.Mendy, Koziello - Ben Arfa, Benrahma, A.Mendy, Germain, P.Puel.
Retour de Bodmer. Incertitudes pour Koziello et Mendy.
Alban Lafont, jeune gardien de 16 ans et dix mois, pourrait être titulaire avec le TFC samedi (20h00) contre Nice, rencontre de la 15e journée de Ligue 1. Le staff, conscient du risque de le «cramer», s’interroge sur l’opportunité de le lancer. L’exemple du Milanais Gianluigi Donnarumma, titulaire à seize ans et neuf mois, est régulièrement cité en interne. Selon nos informations, la tendance était jeudi à une titularisation de l’international des moins de 17 ans, présenté comme un phénomène. L'Equipe.
Abel Aguila (déchirure) et Tongo Doumbia (cuisse)sont blessés. Jean-Armel Kana-Biyik est suspendu
25/11
Said Ennjimi arbitrera la rencontre, assisté de Frédéric Haquette et Bertrand Jouannaud.
Les stats
Victoires Toulouse: 16 - Nuls: 11 - Victoires Nice : 9
Les 11 dernières rencontres
23/05/2015 Ligue 1 Toulouse FC 2 - 2 OGC Nice
05/10/2013 Ligue 1 Toulouse FC 1 - 0 OGC Nice
06/04/2013 Ligue 1 Toulouse FC 3 - 4 OGC Nice
07/05/2012 Ligue 1 Toulouse FC 0 - 0 OGC Nice
31/08/2011 Coupe de la Ligue Toulouse FC 1 - 2 OGC Nice
19/03/2011 Ligue 1 Toulouse FC 1 - 1 OGC Nice
28/03/2010 Ligue 1 Toulouse FC 0 - 2 OGC Nice
20/12/2008 Ligue 1 Toulouse FC 2 - 2 OGC Nice
26/01/2008 Ligue 1 Toulouse FC 1 - 1 OGC Nice
20/08/2006 Ligue 1 Toulouse FC 1 - 0 OGC Nice
06/08/2005 Ligue 1 Toulouse FC0 - 2 OGC Nice
Les déclarations d'avant-match
Claude Puel:
Je trouve que c'est une équipe qui a de la qualité, de très bons techniciens, et qui n'est pas récompensée, comme on a pu le voir lors du dernier match où ils méritaient un tout autre résultat. Après, il y a des problématiques de dynamique. Toulouse a un bon effectif, capable de performer, de la qualité au milieu, de bons attaquants. C'est une équipe qui va jouer, il ne faut pas penser que nous ferons simplement face à un bloc défensif. Elle doit obtenir un résultat, elle doit jouer, et elle a les éléments pour. C'est même étonnant de les voir à cette place-là. On sait qu'un jour ou l'autre ils vont se réveiller. On va aller là-bas, j'espère qu'on répondra présent.
Dominique Arribagé:
C'est une des meilleurs équipes de notre championnat actuellement. Je ne sais pas si cela va durer, mais c'est l'équipe qui propose avec Paris le meilleur jeu. Elle inscrit également beaucoup de buts, en étant spectaculaire, avec des joueurs qui créent des différences, comme Ben Arfa qui a su trouver son équilibre. L'ensemble de l'équipe rayonne dans son ensemble, avec notamment un milieu ultra-performant. C'est un gros morceau qui nous attend. Nous ne ferons pas de plan anti Ben Arfa ni anti Germain. Je veux que mon équipe s'occupe en priorité de son jeu.
Paul Baysse:
On a vécu un début de saison plus délicat, nous nous trouvons actuellement dans une bonne période. Le groupe travaille, évolue, le coach met des choses en place. On répond présent, c'est bien. Je pense que le début de championnat nous a fait grandir, que nous avons appris de nos erreurs. On a été récompensés, mais ce n'est pas une fin en soi, parce que désormais, le plus important est de continuer.
Mouez Hassen:
Toulouse n'est pas en-dessous. C'est juste une très bonne équipe qui traverse actuellement une mauvaise passe. Je pense qu'ils attendent le déclic pour remonter la pente. Il ne faudra pas prendre le match à la légère, même si nous venons de l'emporter face à Marseille et Lyon, car il y aura de la qualité en face. Il faudra faire attention, car on s'est déjà fait avoir au Gazelec. Le coach nous a bien prévenus, je pense et j'espère qu'on ne refera pas les même erreurs.
Revue de presse
Depuis ses débuts dans l'élite, le 16 octobre 2010 face au Paris Saint-Germain, la route de Wissam Ben Yedder a croisé celle de l'équipe niçoise à 8 reprises. Aaaah Nice, sa bleue méditerranée, son ensoleillement, son pan-bagnat, sa socca, ses beignets de fleurs de courgettes... Ok, à une heure du déjeuner, notre esprit s'égare.
Plus sérieusement, dès que l'air de la Côte d'Azur châtouille le nez du numéro dix toulousain, dès qu'il aperçoit une ribambelle de rayures rouges et noires, son coeur bat la chamade! Les statistiques parlent d'elles-même : Wissam a été décisif à 7 reprises face à l'OGCN!