Nice recevra Montpellier vendredi 18 à 20h30 à l'Allianz Riviera... Toutes les infos sur la rencontre... Remise à jour quotidienne!
*
Le match est à suivre sur :
Radio
Internet
Streaming : Fromsport - FirstRow
Les news
17/12
Le groupe niçois: Hassen, Cardinale - Baysse, Le Marchand, Bodmer, Genevois, Pied, Boscagli - Seri, Hult, Wallyson, Dada, N.Mendy, Koziello - Ben Arfa, Benrahma, A.Mendy, Germain, P.Puel.
Le groupe montpelliérain Pionnier, Ligali - Ndiaye, Congré, Hilton, Sikhiri, Bensebaini, Roussillon, Deplagne - J. Martin, Boudebouz, B. Dabo, Sanson, Rémy, Saihi - Yatabaré, Camara, Ninga, Cornette, Deza.
16/12
L'arbitre de la rencontre sera Tony Chapron, assisté de Nicolas Danos et Alexandre Viala.
Satisfait de son équipe revenue dans des eaux plus calmes (13e) après sa victoire contre Guingamp (2-1), Rolland Courbis devrait apporter peu de changement pour le déplacement à Nice, ce vendredi lors de la 19e journée, la dernière avant la trêve, si ce n'est la titularisation probable du "revenant" Jamel Saihi. Pour affronter Nice, les Montpelliérains seront privés au coup d'envoi de Jérôme Roussillon. Légèrement touché, il débutera sur le banc et sera éventuellement amené à entrer en cours de jeu. Du coup devant l'inamovible Boudebouz et à côté d'un Ninga désormais devenu un titulaire indiscutable, Mustapha Yatabare et Souleymane Camara sont à la lutte pour le deuxième billet aux avant-postes. Au milieu, Jamel Saihi pourrait obtenir sa première titularisation de la saison, poussant Bryan Dabo sur le côté droit de la défense ou sur le banc des remplaçants.Midi Libre.
Les stats
Victoires NICE: 10 - Nuls: 5 - Victoires MONTPELLIER: 4
4/10/2014 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 Montpellier Hérault SC
1/09/2013 Ligue 1 OGC Nice 2 - 2 Montpellier Hérault SC
10/03/2013 Ligue 1 OGC Nice 2 - 0 Montpellier Hérault SC
28/01/2012 Ligue 1 OGC Nice 0 - 1 Montpellier Hérault SC
20/11/2010 Ligue 1 OGC Nice 0 - 1 Montpellier Hérault SC
29/08/2009 Ligue 1 OGC Nice 0 - 3 Montpellier Hérault SC
07/12/2003 Ligue 1 OGC Nice 2 - 1 Montpellier Hérault SC
24/08/2002 Ligue 1 OGC Nice 2 - 1 Montpellier Hérault SC
11/05/2001 Ligue 2 OGC Nice 2 - 1 Montpellier Hérault SC
11/10/1996 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 Montpellier Hérault SC
27/01/1996 Ligue 1 OGC Nice 1 - 2 Montpellier Hérault SC
La location
Pour ce match, les billets seront en vente dans tous nos points de vente à distance dans toute la France :
- Magasins Carrefour, Fnac, Géant, Auchan, Palais Nikaia, Galeries Lafayette Cap 3000, Postes, etc...
- Boutique officielle 4, place Masséna – Nice
Les tarifs
- Tarifs de 10 à 50€
Les déclarations d'avant-match
Jérémy Pied:
Il va falloir se relever, faire un bon match à domicile contre une équipe qui a eu le temps de se reposer. Ca ne me dérange pas plus que ça, je sais qu’on saura répondre présent à la maison pour finir avant la trêve..
Claude Puel:
On sait qu'on va devoir bien récupérer. Montpellier s'est bien reposé cette semaine (les Héraultais ont été éliminés au tour précédent, ndlr), ils doivent être contents du scénario de ce soir. Le match n'était pas diffusé, au moins ils n'auront pas pu nous superviser, c'est déjà ça... Mais je pense que vendredi nos supporters seront là pour nous encourager et soutenir ces jeunes joueurs qui ont été extraordinaires ce soir.
Rolland Courbis:
Vivement les vacances! On boucle avec 22 points, plus avec la possibilité d'ajouter quelque chose dans le match à Nice. Tout le monde au club a besoin de vacances, moi aussi. Il me tarde de jouer le match de Nice pour clôturer cette année 2015.
Revue de presse
En conférence de presse d'avant-match, Rolland Courbis a adressé une flèche aiguisée dont il a le secret à Claude Puel, qu'il affronte vendredi en ouverture de la 19e journée de L1. "Je gagne un truc sur lui : je suis plus âgé... En plus, je n'ai pas mon fils qui joue dans mon équipe", a envoyé le coach Pailladin devant des journalistes hilares, en faisant référence à Grégoire - parti pour Le Havre l'été dernier - et Paulin Puel.
Mais s'il garde des relations assez fraîches avec son homologue Niçois, l'entraîneur du MHSC n'en reste pas moins admiratif du début de saison effectué par les Aiglons. Parmi eux, un certain Vincent Koziello, qui crève l'écran au coeur de l'entre-jeu ultra-technique de l'OGCN. "C'est mon préféré", avoue Courbis. "Je le trouve fabuleux, que ce soit défensivement ou offensivement. Dans la rapidité de réflexion et d'exécution. Il y aura un match dans le match entre deux très bons joueurs : Sanson et Koziello."
Enfin, Courbis a évoqué l'éventuel état de fatigue de son prochain adversaire, vaincu aux tirs aux buts sur la pelouse de Guingamp, hier soir, en Coupe de la Ligue (1/8e de finale). "Ils ont fait ce long déplacement à trois jours du match contre nous, ils ont joué des prolongations, pour rien... Ça ne fait pas de nous des favoris, mais hier soir, j'étais tranquille devant ma télé en train de me mettre à la place des Niçois... Et je n'avais pas envie d'y être !" Madeinfoot