Europa League: Nice - Schalke 04 (les déclarations d'avant-match + les groupes)

 

Nice reçoit Schalke 04 ce jeudi pour son premier match de poule en Europa League. Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement.

 

Réservez vos places de match simplement!

 

Reserver billets - Blanc 2


Les côtes


 

 


Les news

 

14/09

Le groupe de Schalke: Fährmann, Wellenreuther, Nübel - Caicara, Höwedes, Kolasinac, Baba, Aogo, Kehrer, Riether, Naldo, Nastasic. - Geis, Meyer, Goretzka, Bentaleb, Konoplyanka, Stambouli, Schöpf. - Di Santo, Choupo-Moting, Huntelaar, Embolo.


Le groupe niçois: Cardinale, Hassen - Baysse, Boscagli, Dalbert, Dante, Ricardo, Sarr, Souquet - Bodmer, Cyprien, Koziello, Seri, Walter - Balotelli, Belhanda, Lusamba, Plea


Alberto Undiano Mallenco arbitrera la rencontre, assisté à la touche par Roberto Diaz Perez Del Palomar et Raul Cabanero Martinez.

 

13/09

Le match sera retransmis par BeinSports et W9 à 21h05.


L'attaquant néerlandais de Schalke 04 Klaas-Jan Huntelaar, sorti vendredi soir à la 67e minute du match contre le Bayern (0-2) après un choc, a subi une commotion cérébrale, a indiqué le club samedi. L'équipe médicale estime cependant que les chances sont bonnes pour qu'il puisse être aligné jeudi soir pour le match de Ligue Europa à Nice.L'Equipe


12/09

Valentin Eysseric est suspendu pour cette rencontre suite aux cartons pris avec St-Etienne.


Shalke 04 a perdu ses deux première rencontres de championnat.

 

Votre T-Shirt Collector

 


 

T-Shirt collector "Coupe d'Europe"



Les déclarations d'avant-match

 

Lucien Favre:

Pour jeudi, ça ira au niveau de la récupération. C'est ensuite que ça va devenir plus compliqué avec l'enchaînement Montpellier-Monaco. Ce sera impossible de jouer tous ces matchs avec la même équipe. Les joueurs le savent... Elle a joué vendredi contre le Bayern et effectué un excellent match. C'est 310 millions d'euros (de budget), ce qui en dit long sur les possibilités de ce club. Il est très connue en Allemagne mais aussi en Europe, ce n'est pas pour rien. Schalke dispute très souvent l'Europa League mais aussi la Ligue des Champions : ça reste une équipe phare en Allemagne. Cette saison, ils ont changé beaucoup de choses. Le nouveau directeur sportif a fait du très bon travail à Mayence, le nouveau coach aussi à Augsbourg. Ils ont fait 6 ou 7 très bons transferts, en perdant aussi quelques joueurs, et on voit que l'équipe est déjà bien rodée. Je pense que Schalke va réussir cette saison. Leurs ambitions sont toujours très hautes dans, je leur souhaite beaucoup de succès.

 

Dante:

Ils avaient déjà une bonne équipe l'année dernière, là, c'est encore plus fort, explique l'international brésilien. Ils ont beaucoup investi cet été, ont pris des joueurs comme Naldo (ex Wolfsburg), Stambouli (ex PSG), Konoplyanka (ex Séville) ou Embolo (ex Bâle) - qui est un gros talent. Je ne sais pas si le public français connaît bien cette formation, mais il faut attendre un très très gros adversaire. Cette année, Schalke peut jouer le top 3 - top 4 allemand facilement. Ils sont toujours là, c'est vraiment très fort..


Christian Heidel

Personne ne peut se dire: "ça sent bon la Côte d'Azur, on peut se la jouer sur le mode estival... À Nice, il ne s'agit pas de jouer contre Nice, mais contre le Bayern.

 

Paul Baysse:

Nous sommes tous impatients dans le vestiaire. Nous avions été chercher cette qualification. Maintenant, jeunes de l'effectif, moins jeunes, ceux qui connaissent déjà ces compétitions et ceux qui vont la découvrir, tout le monde a envie d'aller sur le terrain et d'en découdre. De la jouer à fond pendant au moins les six matches de poule. Schalke est l'un des gros morceaux du groupe mais il n'est pas le seul. Nice n'était pas dans le chapeau 4 par hasard. Nous avons trois adversaires redoutables, possédant beaucoup plus d'expérience que nous. Mais il faut bien commencer par un. Nous nous concentrons d'abord sur l'équipe allemande.

 

Markus Wienzierl ( ent Schalke 04):

La pression ? On en a tout le temps en tant que joueur et entraîneur, et on a envie de remporter les matchs. Notre groupe (d'Europa League) est très difficile, toutes les équipes sont très performantes. Nice a un nouvel entraîneur, des nouveaux joueurs, ils ont parfaitement lancé leur saison de L1. La prestation de notre dernier match contre le Bayern (0-2) nous rend optimiste. On doit atteindre ce niveau à chaque fois pour si on veut que ça se passe bien. Huntelaar ? On verra. Il a été au repos pendant 3 jours. Hier (mardi), il s'est entraîné à 100%. Nous allons choisir l'équipe la plus performante demain car nous voulons jouer toutes les compétitions à fond. On peut faire tourner, mais pas forcément... Quant à Balotelli, nous avons un certain respect pour lui. Je sais qu'il a très bien lancé sa saison avec 2 buts. Mais Nice, ce n'est pas que Balotelli. Il y a beaucoup de très bons joueurs, on devra se concentrer sur toute l'équipe.

 

Benjamin Stambouli:

Il y a pas mal de Francophones qui connaissaient forcément Nice. Chez les Allemands, il y en a quelques-uns qui m'en ont parlé parce qu'ils ont suivi la bonne saison dernière. Tout le monde se méfie de cette équipe. On sait que si elle est là, ce n'est pas pour rien. On connait ses qualités.


 

Revue de presse

 

Avec deux défaites en deux rencontres, le club de Gelsenkirchen est mal parti en Bundesliga. Des résultats qui restent à relativiser: d'abord parce que les Allemands n'ont disputé que deux journées, et ensuite parce que les hommes du jeune Markus Weinzierl n'ont pas à rougir de la défaite enregistrée le week-end dernier contre le Bayern. Les Bavarois n'ont forcé la décision que dans les dix dernières minutes. En revanche, la défaite inaugurale sur la pelouse de l'Eintracht Francfort, qui s'était sauvé de justesse la saison passée, fait un peu plus désordre…

A quoi ressemble...

 

Enhardi par le recrutement de Mario Balotelli, Nice fait son retour sur la scène européenne pour la première fois depuis 2013/14, avec une affiche face à un habitué des joutes continentales, Schalke.

• Il s'agit de la première confrontation entre les deux clubs en compétitions de l'UEFA.

Nice invincible?