Nice se déplace pour garder ses chances de seconde place... Retrouvez toutes les infos sur la rencontre, remises à jour quotidiennement...

 

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

 

RMC Mutlitlive

 

France Bleu Azur

 

Internet

 

Streaming : Fromsport

 

 

Réservez vos places de match simplement!


 

 

 

Les côtes pour vos paris sportifs

 

 


Les news

 

05/05

En complément de l’arrêté préfectoral interdisant aux supporters niçois l’accès à l’Orange Vélodrome dimanche pour le derby, un arrêté ministériel portant interdiction de déplacement a été publié ce vendredi après-midi et notifié aux présidents de la LFP, de la FFF, de l’OM et de l’OGC Nice. « Le dimanche 7 mai 2017, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l’OGC Nice, ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes du département des Alpes Maritimes d’une part, et la commune de Marseille (Bouches du Rhône), d’autre part », est-il écrit dans l’arrêté. « Afin de favoriser le bon déroulement de cette rencontre, le Gouvernement a décidé de mettre en place [c]e dispositif exceptionnel », peut-on lire dans le courrier, en date du 5 mai, adressé par le Ministère de l’Intérieur. « Les personnes qui ne se conformeraient pas à cette mesure encourent une peine de six mois d’emprisonnement et une amende de 30 000€. Dans ce cas, une peine complémentaire d’interdiction de stade pour une durée d’un an est prononcée à leur encontre, sauf décision contraire spécialement motivé ».

 

04/05

Antony Gautier arbitrera la rencontre, assisté de Mickaël Annonier et Philippe Jeanne.

 

03/05

Valentin Eysseric est incertain (plusieurs points de suture au talon.)

 

Les supporters de la "Populaire Sud" ont déposé un recours contre l'interdiction de déplacement.

 

Éric Gerets (62 ans) donnera le coup d'envoi fictif.

 

02/05

Les supporters niçois sont interdits de déplacement.

 

 

Les stats

 


Victoires Marseille: 36 - Nuls: 9 - Victoires Nice : 7

 

Les 12 derniers OM - OGC Nice

 

08/11/2015 Ligue 1 Olympique de Marseille 0 - 1 OGC Nice

 

29/08/2014 Ligue 1 Olympique de Marseille 4 - 0 OGC Nice

 

07/03/2014 Ligue 1 Olympique de Marseille 0 - 1 OGC Nice

 


11/11/2012 Ligue 1 Olympique de Marseille 2 - 2 OGC Nice

 


01/02/2012 Coupe de la Ligue Olympique de Marseille 2 - 1 OGC Nice

 


06/11/2011 Ligue 1 Olympique de Marseille 2 - 0 OGC Nice

 


27/04/2011 Ligue 1 Olympique de Marseille 4 - 2 OGC Nice

 


11/04/2010 Ligue 1 Olympique de Marseille 4 - 1 OGC Nice

 


06/12/2008 Ligue 1 Olympique de Marseille 2 - 1 OGC Nice

 

29/08/2007 Ligue 1 Olympique de Marseille 0 - 2 OGC Nice

 


17/03/2007 Ligue 1 Olympique de Marseille 3 - 0 OGC Nice

 


26/02/2006 Ligue 1 Olympique de Marseille 1 - 0 OGC Nice

 

 

Les déclarations d'avant-match

 


Lucien Favre:

On va à Marseille, un gros match, face à une équipe qui a fait un carton à Caen (victoire 5-1, NDLR). C’est une équipe qui a un fort potentiel, qui a fait des gros investissements cet hiver et ça va continuer cet été. Offensivement c’est très fort. On va d’abord penser à Marseille, après on recevra Angers, finaliste de la Coupe de France, et on ira à Lyon pour terminer.

 

Paul Baysse :

Je ne sais pas si la pression est sur Paris. La pressions sur nous ? Pourquoi pas. On pourrait se permettre de rêver, on est à trois points plus la différence de buts. Il n'y a pas beaucoup de matchs, on a un beau déplacement à Marseille dimanche soir. A l'issue de ce match, on pourra voir si on peut aller titiller Paris pour la seconde place. On a envie de gagner. Depuis le début, on dit "on prend les matchs comme ils viennent". Là c'est Marseille, on se concentre pour aller là-bas pour essayer de mettre en place notre jeu et essayer de prendre du plaisir." "Quand il y a des victoires, il y a plusieurs symptômes. La récupération se fait plus rapidement, on se permet de rêver de la deuxième place. Forcément, on accumule de la confiance. Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès de confiance et se dire "tout est beau". On travaille à l'entraînement, on s'attend à un déplacement difficile à Marseille. Ils se battent pour l'Europe, le stade va être plein. A nous de faire notre match sans se mettre de pression."

 

Rudi Garcia  :

« Deux défaites en trente-cinq matches, c'est exceptionnel. Cette équipe de Nice est fantastique cette saison. Ils ont eu des pépins, ils ont continué à être performants. Ce sera un exploit de les battre, on va tout faire pour ça. Je n'ai jamais autant aimé le proverbe ''Jamais deux sans trois''. Dimanche, cela peut être un match sublime entre une équipe de Nice qui n'a pas beaucoup perdu et un OM qui fera tout pour la battre ».

 

 

Revue de presse

 

 

Cliquez sur l'article pour voir en plus grand