5ème journée de l'Europa League : Nice - Zulte Waregem (les groupes)

 C'est le match de la qualif ce jeudi 23/11 à 19h00. Retrouvez toutes les news, remises à jour quotidiennement.

 

 Les cotes

 

 

Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Internet

Streaming :

Lien 1

Lien 2

 

Vos places

 

 

 

Les infos de l'UEFA

 

Même en ayant perdu 1-0 lors de la 4e journée contre le leader, la Lazio, Nice peut se qualifier en gagnant contre les Belges de Zulte Waregem.

 

• À l'aller, Nice était allé s'imposer 5-1 sur la pelouse de Zulte. Si les Belges l'emportent à Nice, ils passeront devant leurs hôtes à un match de la fin de la phase de groupes.

 

Antécédents


• Au match aller, les deux équipes se rencontraient pour la première fois. Zulte Waregem affrontait un club français pour la première fois et Nice de même contre un club belge.

 

Forme du moment


• Sur les deux dernières saisons, Nice n'a gagné que deux de ses sept matches à domicile.

• Zulte Waregem a gagné cinq de ses huit derniers matches européens à l'extérieur. Son dernier succès loin de ses terres remonte à la 4e journée (2-0 contre Vitesse).

• Zulte Waregem a remporté sa deuxième Coupe de Belgique en 2016/17. Il a passé la phase de groupes de la Coupe UEFA en 2006/07, mais n'a pas réitéré l'exploit en UEFA Europa League 2013/14.

• Battus par Naples en barrages de l'UEFA Champions League, les Aiglons ont effectué leurs premiers pas en phase de groupes de l'UEFA Europa League la saison dernière, mais n'ont pas atteint les 16es.

 

Bon à savoir


• Nice se trouve à 850 km de Waregem.

• Le joueur de Zulte Waregem Kingsley Madu est suspendu car il a reçu un carton rouge lors de la 4e journée contre Vitesse.

• Suspendu en cas d'avertissement : Mario Balotelli (Nice).

• Le défenseur congolais de Zulte Waregem Marvin Baudry est né en France et a évolué à Amiens (2011–15).

• L'attaquant Aaron Leya Iseka a disputé huit matches de Ligue 1 la saison dernière. Il était prêté par Anderlecht à Marseille. Le milieu Nill de Pauw a porté les couleurs de Guingamp entre 2015 et 2017.

• Le défenseur niçois Arnaud Souquet a passé la saison 2012/13 en Belgique. Le LOSC Lille l'avait prêté à Mouscron.

• Le défenseur brésilien de Nice Dante a joué en Belgique avec Charleroi (2006–07) et le Standard Liège (2007–09).

 

Les entraîneurs


• L'ancien milieu de terrain suisse Lucien Favre est aux manettes de Nice depuis mai 2016. Il s'est forgé une belle réputation en remportant deux titres de champion de Suisse de rang avec Zurich, avant des passages réussis au Hertha Berlin et à Mönchengladbach en Allemagne.

• Francky Dury est revenu à Zulte Waregem, un club qu'il avait déjà entraîné par le passé, en 2012. Il a aidé le club à remporter une deuxième Coupe de Belgique la saison dernière. Entraîneur de Zultse et de Zulte (après la fusion) Waregem entre 1994 et 2010, il a aussi dirigé La Gantoise et les Espoirs belges avant de faire son retour.

 

 

 

Les news

 

22/11

Le groupe niçois: Cardinale, Benitez - Jallet, Souquet, Burner, Dante, Marlon, Le Marchand - Koziello, Mendy, Seri, Lusamba, Tameze, Walter, Lees-Melou, Sneijder - Balotelli, Plea.

 

21/11

Le groupe de Zulte Waregen : Leali, Bostyn, De Nayer - De Fauw, Beaudry, Heylen, Walsh, De Smet, Hamalainen -  Kaya, De Pauw, Bala, Doumbia, De Sart, Cordaro, Kastanos, Coopman, Himpe - Leya-Iseka, Saponjic.

 

Luca Banti arbitrera la rencontre, assisté d’Andrea Crispo et Fabiano Preti


 

 

Frais de port offert sur votre maillot de l'OGC Nice avec le code FOOT75

 

pub

 

 

Les déclarations d'avant-match

 Dante :

dante18

Jeudi, il y a un match très important pour nous, le club et les supporters. On va bien se préparer pour gagner ce match et qualifier notre équipe.

 

 

 

Vincent Koziello : 

koziello18

La qualification, c’est tout l’enjeu du match. On est très concentré et on a tous envie d’aller chercher cette qualif', c’est l’occasion et ça passe par un grand match face aux Belges. On les a battus à l’aller (5-1), mais il ne faut pas croire que c’est arrivé. Nous avons perdu deux fois dans cette compétition, et nous avons vu que même en championnat, il peut nous arriver de mal négocier des rencontres que l'on pense, a priori, à notre portée. Donc il faut rester vigilant.

 

Revue de presse