Le Gym retrouve l'Allianz dans une température hivernale. L'OGC Nice arrivera-t-il à nous réchauffer en marquant un but? Pas sur! ... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennent.
PROMO : Votre nouveau maillot 100% original de l'OGC Nice, moins cher (-15% avec le code VCUKKB15) avec livraison gratuite
Les cotes
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Vos places
Victoire(s) Nice : 28 - Nul(s) : 18 - Victoire(s) Bordeaux : 13
Les 10 derniers OGC Nice - Girondins de Bordeaux
Les news
Les déclarations d'avant-match
A venir
Revue de presse
Aussi compliqué sur le pré
L'Equipe
En perte de vitesse, Nice doit enfin régler ses problèmes offensifs s’il veut regarder vers le haut.
Tout était encore normal à Nice quand Patrick Vieira s’est présenté jeudi devant la presse pour répondre aux questions dont il a l’habitude. L’entraîneur du Gym a encore parlé de Mario Balotelli, qui s’entraîne toujours à part en attendant de trouver un club, il a encore discuté des recrues qu’il aimerait avoir et ne verra peut-être jamais, et il a encore analysé les difficultés de son équipe, plombée par la pire attaque de L 1 (13 buts). « L’idée, c’est d’être mieux sur le plan offensif et de garder la rigueur défensive de ces derniers mois, a confié Vieira. On doit être plus agressifs dans la surface. L’important, c’est d’améliorer l’équipe. »
Elle a plutôt régressé depuis sa victoire contre Lille (2-0, le 25 novembre) qui était pourtant convaincante. Elle a enchaîné trois nuls et une défaite en L 1, et deux éliminations en coupes. Il est difficile de rêver en suivant un tel rythme, surtout que l’élimination du PSG en Coupe de la Ligue réduit le nombre de places européennes en Championnat. « C’est une mauvaise nouvelle pour toutes les équipes qui espèrent l’Europe, mais on est encore très loin de ça. Les cinq prochains matches nous diront dans quel sens on va basculer », assure Vieira, qui a travaillé un changement de schéma. L’entraîneur devrait abandonner ce soir la défense à cinq qui avait porté le redressement estival, en espérant que les retours de Dante, Atal et Saint-Maximin l’aideront à oublier la tempête au sommet du club.
1 Bordeaux n’a remporté qu’un seul déplacement en L 1 cette saison (3-1 à Guingamp, le 23 septembre).