L'OGC Nice est mal en point. Rien de tel qu'un retour à la maison pour reprendre des couleurs... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennent.
PROMO : Votre nouveau maillot 100% original de l'OGC Nice, moins cher ( à 51€ avec le code VCUKKB15) avec livraison gratuite
Les cotes
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Vos places
Victoire(s) Nice : 27 - Nul(s) : 7 - Victoire(s) RC Strasbourg Alsace : 6
Les 10 derniers OGC Nice - RC Strasbourg Alsace
Les news
L'interview
Nice Matin
La défaite contre Amiens ?
« J’ai regardé ce match. Ça fait mal de voir qu’on n’a pas réussi à gagner. On est dans un petit moment de flottement, dans une spirale négative. A nous de relever la tête... A Amiens, la moyenne d’âge était de 22 ans. Mais Wylan (Cyprien), Malang (Sarr), Walter (Benitez) et même Christophe (Herelle) peuvent prendre le relais. »
L’Europe, vraiment ?
« Tant qu’il y a de l’espoir, je vais y croire. Il y a deux ans, j’ai toujours pensé qu’on pouvait remporter le titre. On se doit de rêver, d’avoir de l’adrénaline chaque matin quand on va à l’entraînement, de la motivation. J’ai le sens des responsabilités. Wylan (Cyprien), c’est un compétiteur. Il a parlé avec son cœur, à chaud, il ne vit pas bien les défaites. Il est sensible. Mais si tu lui redemandes aujourd’hui s’il veut jouer l’Europe, il ne te dira pas la même chose. Ce n’est pas une question d’envie. Parfois, tu n’as pas la solution tout simplement. A Amiens, c’était un jour sans. Cette semaine, on a très bien travaillé, il y avait de la concentration. On va tout donner dimanche, devant nos supporters. On n’est pas décroché et on affronte des adversaires directs lors des deux prochains matchs (Strasbourg et Marseille). On se doit d’y croire. »
Pas de renfort, pas d’ambition ?
« C’est clair que lorsque l'on perd un attaquant comme Mario, on s’attend à voir arriver un autre joueur du même niveau. On ne peut plus rien faire, c’est comme ça. C’est un fait. Je veux toujours évoluer avec les meilleurs joueurs. Je me concentre sur mon travail, déjà. Il y a des dirigeants pour prendre des décisions. »
La nouvelle présidence
« Je l’ai juste vu avant certains matchs. Je n’ai jamais parlé avec lui. On avait des objectifs clairs auparavant, malheureusement on n’a pas pu aller au bout. Chacun bosse à sa façon, ce n’est pas à moi de juger. »
Patrick Vieira esseulé ?
« Ce que je peux dire, c’est que nous, on fait notre travail. Personne ne pourra enlever au coach son investissement au quotidien. Il donne tout mais n’a pas eu de chance compte tenu des événements. Je ne préfère pas trop en dire, je vais m’arrêter là. »
Allan Saint-Maximin ?
« On a eu une discussion avec lui. Le contenu de celle-ci restera entre nous. On veut qu’il soit un exemple. Il est conscient que ce n’était pas la bonne façon de faire mais il ne faut pas le condamner non plus. On doit parfois accepter les erreurs des gens en espérant qu’il ne fasse plus jamais ça. C’est clair que ça m’agace mais il faut aller de l’avant. Je viens d’une autre époque, je m’adapte (sourires). On le veut avec nous, qu’il soit mauvais ou pas, qu’il dribble ou pas. On l’aime et on a besoin de lui. Il doit comprendre ça. On n’a pas eu de recrue, Myziane et Ganago sont blessés, c’est notre leader d’attaque. Il doit nous apporter sa folie. »
Les déclarations d'avant-match
Anthony Caci :
Le coach nous a dit de zapper cette finale car nous avons beaucoup de matchs avant. Peut-être qu’au fond de notre tête on y pense, mais on fait tout pour y penser le moins possible. Cela peut être une des causes de notre manque d’efficacité. On savait que l’on allait avoir une période difficile en février, mais elle n’est pas catastrophique non plus ! Nous étions un peu sur la Tour Eiffel en janvier comme disaient certains et nous savions que cela allait être comme ça à un moment.
Walter Benitez :
On va relever la tête et repartir au travail car il reste des matchs et nous voulons aller le plus loin possible. Nous allons disputer la prochaine rencontre chez nous, ce sera important de tout faire pour prendre les 3 points
Revue de presse
A venir