Les aiglons retrouvent l'Allianz pour un second match sans enjeu... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennent..

 

 

PROMO : Votre maillot 100% original de l'OGC Nice, moins cher  ( à 51€ avec le code VCUKKB15) avec livraison gratuite

 



 

  Les cotes

 

 



Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Vos places

 

 



 

Les stats

 

Victoire(s) OGC Nice  : 6 - Nul(s) : 3   - Victoire(s) EA Guingamp : 3

   

Les 10 derniers OGC Nice - EA Guingamp


19/12/2018 Coupe de la Ligue  OGC Nice 0 - 0 1 tab à 3 EA Guingamp

19/08/2017 Ligue 1  OGC Nice 2 - 0 EA Guingamp

29/01/2017 Ligue 1  OGC Nice 3 - 1 EA Guingamp

12/09/2015 Ligue 1  OGC Nice 0 - 1 EA Guingamp

13/03/2015 Ligue 1  OGC Nice 1 - 2 EA Guingamp

28/09/2013 Ligue 1  OGC Nice 1 - 0 EA Guingamp

20/12/2003 Ligue 1  OGC Nice 2 - 0 EA Guingamp

01/02/2003 Ligue 1  OGC Nice 1 - 0 EA Guingamp

20/08/1999 s Ligue 2 OGC Nice 0 - 0 EA Guingamp

04/09/1998  Ligue 2 OGC Nice 0 - 0 EA Guingamp

 

 

 

 

Les news

  
28/04
 
Les équipes selon
 
Nice Matin
 
 
L'Equipe
 
 
A vec la victoire de Rennes en Coupe de France, Nice n'a plus aucune chance de joueur une Coupe d'Europe. Un match pour du beurre sauf pour Guingamp.
 
 
27/04
 
Walter touché au mollet Myziane (cheville), Cyprien (adducteurs), Lloris (genou) et Diaby-Fadiga (cheville) ont été rejoints par Rémi Walter cette semaine à l’infirmerie, touché au mollet. Ganogo et Danilo sont aptes pour cette rencontre comme Le Bihan.
 
24/04
 
La rencontre de dimanche face à Guingamp sera dédiée à Dick Rivers, disparu aujourd'hui! 
 
Hakim BEN EL HADJ arbitrera la rencontre, assisté de Matthieu LOMBARD et Julien AUBE.
 

 

  

 

 

 L'interview

Nice Matin

 

Coach, c’est une fin de saison en roue libre qui vous attend ?

 

Il y a encore quelque chose à jouer tant que mathématiquement c’est possible. La défaite contre Caen a laissé un goût amer, il faut bien l’analyser pour retrouver le chemin du but et nous donner plus de chances de l’emporter. Il faut améliorer nos prises de décisions, la finition dans les derniers mètres. Il nous manque l’expérience, mais on va y croire jusqu’au bout, c’est une certitude.

 

Affronter une équipe concernée par l’objectif maintien pourrait aider votre équipe à être également concernée par ce match ?

 

Bien sûr. Ça sera un match très important pour eux, ils ont besoin de points. Je redoute cette équipe de Guingamp parce qu’ils ont de très bons joueurs. C’est une équipe qui n’est pas à sa place, elle aime jouer assez haut, elle presse. Il faudra qu’on soit bien tactiquement et techniquement pour s’en sortir.

 

vieiraogcn

 

Il a été difficile de remotiver les joueurs après Caen ?

 

Non, ils sont conscients que le contenu a été intéressant et que la 5e place est encore possible, à condition que Paris gagne la Coupe de France. Je les ai sentis bien cette semaine.

 

Vous parliez de défaite amère contre Caen. Qu’avez-vous pensé des vidéos sur les réseaux sociaux montrant des joueurs en discothèque après le match ? Les avez-vous rappelés à l’ordre ?

 

Non, c’est une erreur de communication de leur part (la vidéo a été mise en ligne par Allan Saint-Maximin). Chacun prend ses responsabilités... (Il réfléchit) Pour moi, ce n’est pas un problème qu’il faut étendre, je suis un peu surpris de la question. C’est une erreur de jeunesse, avec tout ce qu’il se passe maintenant sur les réseaux sociaux, c’est difficile pour les joueurs de prendre du plaisir avec des amis. Après, ce n’est pas le fait qu’ils soient sortis qui a changé la physionomie du match. Ce n’était pas le moment. Mon rôle, comme celui du club, est de faire comprendre aux joueurs qu’il y a des moments où il vaut mieux rester à la maison.

 

Vous pouvez compter sur des retours de blessure ?

 

Ganago est disponible, il s’est entraîné avec le groupe aujourd’hui (hier), comme Danilo. On attendra le dernier entraînement pour savoir s’ils feront partie du groupe ou pas. Pareil pour Le Bihan.

 

Vous savez si la saison est terminée pour Cyprien ?

 

Non, on ne sait pas encore.

Comment avez-vous vécu la journée de jeudi, marquée par la publication des communiqués des supporters et du club ?

 

(Il réfléchit) Très bien, parce que ce qui est important pour nous, joueurs et coach, c’est de se préparer pour gagner le match contre Guingamp. Ce qu’il se passe au-dessus, on essaie d’en faire abstraction.

 

Dimanche, le contexte sera particulier au stade...

 

(Il coupe) Oui, les supporters se sont exprimés, ils ont le droit de le faire. Les actionnaires l’ont fait aussi, à partir de là on verra bien comment ça se passera dimanche. Mon énergie et ma concentration vont vers l’équipe pour faire un bon match.

 

Vous sentez le groupe perturbé par ces événements ?

 

Non, on commence à être habitué (il sourit).

 

Et vous, comment vous les vivez ?

 

Tranquillement et sereinement. 

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

Patrick Vieira :

On va retourner a l’entrainement des lundi en y croyant, pour préparer le mieux possible la venue de Guingamp.

 

 Adrein Tameze :

L'’Europe ? Il y a encore pas mal de matchs, il y a encore quelque chose à jouer, le championnat est homogène, il ne faut pas se déconcentrer et prendre les trois points contre Guingamp

 

 

Revue de presse 

 

 

Alerte à la démobilisation


L'Equipe

 

Si Nice veut accrocher la 5e place, il lui faudra gagner ses cinq derniers matches et espérer... « Tant que c’est mathématiquement possible, il y a quelque chose à jouer », a dit Patrick Vieira, l’entraîneur des Aiglons. Cela ressemblait plus à une alerte à la démobilisation qu’à un vrai espoir. Nice a la dernière attaque de Ligue 1 (23 buts) et sera privé de Maolida, Cyprien, Diaby-Fadiga et Walter. La semaine a été marquée par l’appel aux départs des actionnaires sino-américains, réclamés par les Ultras Populaire Sud, qui souhaitent voir le milliardaire anglais Jim Ratcliffe racheter le club, ainsi que par la publication sur internet d’une vidéo – mise en ligne par Allan Saint-Maximin – montrant des joueurs en discothèque après leur défaite contre Caen (0-1, le 20 avril). « Une erreur de communication, a jugé Vieira. Mon rôle est de leur faire comprendre qu’il y a des moments où il vaut mieux rester à la maison. ».

 

L’optimisme poussé à l’optimum


L’Équipe

Avant d’affronter Nice, Guingamp veut évacuer la pression née de sa dernière place en Ligue 1.


La malédiction de Drake flotterat-elle toujours au-dessus des têtes niçoises cet après-midi ? Le week-end dernier, avant le déplacement à l’Allianz Riviera, le community manager de Caen avait surfé sur un buzz outre-Manche qui partait du principe que le célèbre rappeur canadien portait malchance à une équipe dès qu’il posait en photo avec l’un de ses joueurs ou qu’il enfilait son maillot – Paul Pogba et Layvin Kurzawa en ont déjà fait les frais. C’est donc avec humour que le Stade Malherbe avait affiché un montage sur les réseaux sociaux dans lequel on apercevait Drake avec le maillot des Aiglons… qui se sont inclinés dans la foulée (0-1).

Au-delà des jeux de superstition, il n’aura pas échappé à Guingamp, à son tour de passage sur la Côte d’Azur, que Nice n’a remporté qu’un seul de ses cinq matches face aux trois derniers de Ligue 1 (à Dijon, 1-0, le 31 mars). Si le Gym parvenait toutefois à s’imposer aujourd’hui et que Dijon battait Caen (voir page 16), la lanterne rouge guingampaise, positionnée quatre points derrière le DFCO (18e), pourrait quasiment dire adieu à ses espoirs de maintien.

Alors, pour éviter de se focaliser sur les conséquences d’une nouvelle défaite, Jocelyn Gourvennec tente d’évacuer toute idée noire. « Je chasse le plus possible le négatif. Il est ambiant », déplore le successeur d’Antoine Kombouaré, à la recherche d’un premier succès depuis la mi-mars (1-0, contre Dijon). « Ce qui fait avancer, c’est de se souvenir de tout ce qu’ils ont mis en place pour réussir, prodigue Denis Troch, spécialiste de l’approche mentale, qui était intervenu auprès de Guingampais comptant six défaites… au bout de six journées. Après leur début de saison compliqué, ils se sont déjà donné la chance de rester en vie dans la dernière ligne droite. »

Contre Marseille (1-3) le 20 avril, Guingamp avait attendu d’être mené 0-2 pour réagir. À Nice, spécialiste des victoires 1-0 (9 cette saison), l’EAG n’aura pas droit au moindre relâchement. «Il faut qu’on soit capables de gagner quand c’est tendu, de ne pas perdre quand, à un moment donné dans le match, on est menés », conclut Gourvennec. Certes, mais l’équipe qui ouvrira le score aura sûrement fait le plus dur, dans ce duel entre les deux pires attaques de L1 (*). É

(*) Nice n’a marqué que 23 buts, Guingamp 24.