37ème journée de la L1: St-Etienne - Nice (Revue de presse)

Match plus important pour Saint-Etienne que pour les niçois ... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennent..

 

 

 Votre maillot 100% original de l'OGC Nice, moins cher

 



 

  Les cotes

 

 



Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Vos places

 

 



 

Les stats

 

Victoire(s) AS Saint-Etienne: 33 - Nul(s) :14  - Victoire(s) Nice : 12

 

 

Les 10 derniers AS Saint-Etienne - OGC Nice

 

05/08/2017 Ligue 1 AS Saint-Etienne 1 - 0 OGC Nice

 

20/11/2016 Ligue 1 AS Saint-Etienne 0 - 1 OGC Nice


27/09/2015 Ligue 1 AS Saint-Etienne 1 - 4 OGC Nice


10/05/2015 Ligue 1 AS Saint-Etienne 5 - 0 OGC Nice


06/04/2014 Ligue 1 AS Saint-Etienne 1 - 1 OGC Nice


02/03/2013 Ligue 1 AS Saint-Etienne 4 - 0 OGC Nice


31/03/2012 Ligue 1 AS Saint-Etienne 2 - 3 OGC Nice


26/02/2011 Ligue 1 AS Saint-Etienne 0 - 2 OGC Nice


22/09/2010 Coupe de la Ligue AS Saint-Etienne 2 - 0 OGC Nice


23/09/2009 Coupe de la Ligue AS Saint-Etienne 4 - 1 OGC Nice

 

 

 

 

 

Les news

  
 
18//05
Les équipes selon
Nice Matin
 
L'Equipe
14/05
 
Antony Gautier arbitrera cette rencontre assisté de Michael Annonier et Philippe. Mikael Lesage sera en charge de l’arbitrage vidéo.
 
 

Mathieu Debuchy est suspendu pour cumul de cartons jaunes pour cette rencontre tout comme Rémy Cabella expulsé face aux Pailldins et Wahbi Khazri. Timothée Kolodziejczak est incertain pour cette opposition contre son ancien. Loïs Diony (adducteurs) et Romain Hamouma (mollet) sont out aussi.

Plus de 30000 places ont été vendues

Côté niçois, Dante et Herrelle sont suspendus pour ce déplacement 

Nice devra se passer de ses supporters à Saint-Etienne. La préfecture de la Loire a interdit aux supporteurs de l’OGC Nice d’accéder au stade Geoffroy-Guichard samedi, où le club affrontera Saint-Étienne pour l’avant-dernière journée de Ligue 1. « Un risque d’affrontement entre supporters de ces deux équipes, et par voie de conséquence, de troubles graves à l’ordre public est avéré, compte tenu de l’antagonisme (entre les deux clubs, ndlr) et des faits constatés lors de précédentes rencontres », estime le préfet de la Loire, Evence Richard, dans un communiqué publié mardi.

Son arrêté daté du 10 mai, énumérant une série d’incidents survenus depuis 2013 à l’occasion de rencontres entre l’ASSE et l’OGC Nice, stipule que l’accès au stade Geoffroy-Guichard et à ses alentours, sur un périmètre à cheval sur quatre communes, est interdit samedi, de 8h00 à 24h00, « aux supporteurs du club visiteur ou aux personnes se comportant comme tel ».

Le représentant de l’État ajoute que le « non-respect de ces dispositions constitue un délit passible de 6 mois d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende ».

 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

Patrick Vieira :

On va jouer les deux derniers matchs aussi sérieusement que les précédents. Nous n’avons jamais calculé, on s’est toujours présenté sur le terrain avec la volonté de bien faire. On a démontré sur cette deuxième période que l’on était impliqué et que l’on voulait terminer le plus haut possible. On va tout faire pour gagner à Saint-Étienne.

 

 

 

Revue de presse 

 

Saint-Maximin - Vieira, nouvelle tension

L'Equipe

 

À l’issue de sa première saison niçoise, Patrick Vieira peut sans doute postuler à un diplôme de manager, option psychologie. Le début de saison avait été marqué par l’attitude au mieux indolente de Mario Balotelli. L’entraîneur de Nice – et le documentaire de Canal + retraçant le début de saison du Gym l’a parfaitement montré – avait dû user de toutes les méthodes pour tenter de maximiser le rendement de l’Italien, parti depuis à l’OM.

 

L’ancien milieu doit également gérer le cas d’Allan Saint-Maximin. L’attaquant niçois (22 ans) avait été au cœur de toutes les questions après son forfait perçu comme injustifié à Angers mi-février. Vieira l’avait ensuite publiquement recadré sur le plateau de Canal + : « Le problème d’Allan, c’est malheureusement qu’il pense que son talent suffit pour aller au très haut niveau. Et il doit comprendre qu’il a besoin de travailler, de faire des sacrifices. Il a besoin de souffrir. Et malheureusement, il ne l’a pas encore compris. » La relation entre les deux hommes ne s’est pas réchauffée ces derniers jours. En début de semaine, en marge d’une séance, Saint-Maximin a laissé éclater sa frustration, voire sa colère, envers son entraîneur. Regrettant une remarque du technicien, l’attaquant lui a vertement rappelé qu’il était « content de l’avoir quand il marquait contre Lyon ». Référence directe à son but face à l’OL en début de saison qui avait, après une série difficile (deux défaites, un nul) lancé la saison niçoise. La scène, tendue, s’est arrêtée là. Vieira n’a pas souhaité envenimer une relation déjà fluctuante. Saint-Maximin n’a pas été sanctionné sportivement et a été intégré au groupe qui jouera à Saint-Étienne.