Il va falloir relever la tête... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennent..
Les nouveaux de l'OGC Nice sont disponibles, frais de port offert
Les cotes
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Vos places
Victoire(s) Nice : 27 - Nul(s) : 16 - Victoire(s) LOSC : 7
Les 10 derniers OGC Nice - LOSC
25/11/2018 Ligue 1 OGC Nice 2 - 0 LOSC
02/03/2018 Ligue 1 OGC Nice 2 - 1 LOSC
27/08/2016 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 LOSC
01/11/2015 Ligue 1 OGC Nice 0 - 0 LOSC
24/09/2014 Ligue 1 OGC Nice 1 - 0 LOSC
02/02/2014 Ligue 1 OGC Nice 1 - 0 LOSC
25/08/2012 Ligue 1 OGC Nice 2 - 2 LOSC
02/05/2012 Ligue 1 OGC Nice 0 - 1 LOSC
15/01/2011 Ligue 1 OGC Nice 0 - 2 LOSC
06/02/2010 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 LOSC
Les news
Les déclarations d'avant-match
Christophe Galtier :
C’est une équipe qui fait un bon début de championnat. Elle est joueuse comme la saison dernière quand Patrick (Vieira)a repris cette équipe. Il y a eu des renforts sont arrivés tardivement. C’est jeune, ca a des jambes, de la qualité technique. Leur journée de récupération supplémentaire n’aura pas d’incidences. À nous de comporter comme à Rennes en espérant plus de réussite sur le plan offensif et en étant plus constant.
Reinildo :
Leurs attaquants sont leur point fort. Notamment sur les ailes. Il faut qu’on les bloque pour éviter d’être en danger. Tout le groupe est aussi concentré sur ce match et pas sur celui de Chelsea. Notre priorité est de gagner à Nice.
Stanley Nsoki :
Nous sommes encore en rodage. Nous avons beaucoup de qualités mais nous sommes encore en apprentissage. Avec l’accumulation des matchs ensemble, nous appréhenderons mieux ce genre de rencontres à l’avenir.
Walter Benitez :
On va penser à la suite de la semaine. On va continuer à travailler ensemble pour relever la tête et gagner le prochain match à la maison.
Revue de presse
Vieira entre nombre et lumière
L’Équipe
Profitant d’une abondance de joueurs inédite depuis son arrivée à Nice, l’entraîneur doit trouver la bonne formule pour faire briller son équipe.
NICE – Aucun renfort en janvier, de nouveau personne jusqu’à la fin août : Patrick Vieira a suffisamment attendu des recrues pour ne plus de se départir de son sourire à l’évocation de son effectif. Les Aiglons savaient être solides derrière – rappelons qu’ils ont terminé le dernier Championnat avec la deuxième défense –, ils peuvent désormais faire mal devant.
Les principes de Nice n’ont pas changé. L’équipe veut le ballon et c’est dans un schéma en 4-3-3 qu’elle compte imposer son jeu. Sa colonne vertébrale est clairement identifiée : Benitez dans le but, une charnière Herelle-Dante (le second reprendra mardi l’entraînement collectif ; la date de reprise du premier n’est pas encore connue), Cyprien en sentinelle, Dolberg en pointe. Pour les six autres postes, la concurrence est là et la polyvalence de certains ouvre le champ des possibles.
Atal, homme à tout bien faire
On pense à Atal, un autre nom que Vieira coche en priorité pour faire son onze. C’est comme latéral droit qu’il s’est révélé lors de sa première saison au Gym, mais ses qualités dans le un contre un et la solidité affichée derrière par Burner incitent pour l’instant leur entraîneur à installer plus haut le jeune Algérien (23 ans) : sur l’aile droite face à Monaco (1-3, mardi), peut-être sur l’aile gauche ce soir. Car l’attaquant camerounais Ganago – appelé pour la première fois en sélection cette semaine – sait aussi déstabiliser les défenses sur le côté droit.
En défense, Nsoki occupe l’axe mais devrait à terme être sur le flanc gauche. Contre Monaco, Sarr n’a pas plaidé sa cause pour jouer sur le côté. Mais il revenait de blessure. Or l’axe gauche est occupé d’abord par Dante, ensuite visiblement par Nsoki… Dans l’entrejeu, enfin, Lusamba est l’invité surprise du début de saison. Avec Tameze (absent ce soir pour une lombalgie), Lees-Melou, Boudaoui, Danilo Barbosa, Thuram et Walter (cheville), Vieira va devoir gérer les ressources. Surtout s’il installe Ounas (blessé à un genou et finalement indisponible pour environ six semaines) en relayeur, comme il l’a fait à Monaco. Une option qui a séduit l’entraîneur mais a trop fait pencher l’équipe vers l’avant, comme il le reconnaît: « C’est aussi pour ça que je dois analyser mes choix sur ce match et trouver un meilleur équilibre pour l’équipe ». Avec Lille, ce soir, le test sera de choix.