Nice va-t-il enfin réussir à relever la tête? Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennent..
igue
Les nouveaux de l'OGC Nice sont disponibles, frais de port offert
Profitez des bonus et pariez...
Les cotes
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Vos places
Victoire(s) OGC Nice : 14 - Nul(s) : 7 - Victoire(s) Angers SCO : 6
Les 10 derniers OGC Nice - Angers SCO
04/12/2018 Ligue 1 OGC Nice 0 - 0 Angers SCO
22/09/2017 Ligue 1 OGC Nice 2 - 2 Angers SCO
14/05/2017 Ligue 1 OGC Nice 0 - 2 Angers SCO
15/01/2016 Ligue 1 OGC Nice 2 - 1 Angers SCO
21/10/2000 Ligue 2 OGC Nice 2 - 0 Angers SCO
31/10/1980 Ligue 1 OGC Nice 2 - 2 Angers SCO
10/08/1979 Ligue 1 OGC Nice 0 - 0 Angers SCO
19/07/1978 Ligue 1 OGC Nice 3 - 1 Angers SCO
27/08/1976 Ligue 1 OGC Nice 4 - 1 Angers SCO
03/06/1975 Ligue 1 OGC Nice 4 - 1 Angers SCO
Les news
Le groupe de Nice : Walter BENITEZ, Yannis CLEMENTIA ; Youcef ATAL, DANTE, Malang SARR, Gautier LLORIS, Stanley NSOKI, Racine COLY ; Wylan CYPRIEN, Khéphren THURAM, Pierre LEES-MELOU, Danilo BARBOSA, Arnaud LUSAMBA, Hicham BOUDAOUI ; Adam OUNAS, Myziane MAOLIDA, Alexis CLAUDE-MAURICE, Kasper DOLBERG, Igniatus GANAGO.
Le groupe d’Angers : Ludovic BUTELLE, Danijel PETKOVIC ; Abdoulaye BAMBA, Vincent MANCEAU, Mateo PAVLOVIC, Théo PELLENARD, Romain THOMAS ; Antonin BOBICHON, Pierrick CAPELLE, Angelo FULGINI, Thomas MANGANI, Zinédine OULD KHALED, Vincent PAJOT, Mathias PEREIRA LAGE, Baptiste SANTAMARIA ; Rachid ALIOUI, Jason MBOCK, Sada THIOUB.
Angers sco va se présenter extrêmement diminué à Nice. En effet, en plus des forfaits déjà prévus de Stéphane Bahoken (reprise), Farid El Melali (pied), Wilfried Kanga (dos) et Ibrahim Cissé (cheville), Stéphane Moulin a annoncé l’absence de trois éléments supplémentaires. Rayan Aït-Nouri est malade alors qu’Ismael Traoré (psoas) et Casimir Ninga (ischios) sont légèrement touchés et ne seront pas du déplacement sur la Côte d’Azur non plus. En revanche, Vincent Manceau et Angelo Fulgini (de retour de suspension) vont faire leur retour dans le groupe. Ouest France
Les déclarations d'avant-match
A venir
Revue de presse
Vieira, crédit entamé
Aujourd'hui En France
La question du maintien du coach niçois n’est plus taboue du côté de la promenade des Anglais. Bien que toujours soutenu par le président du club, Patrick Vieira joue gros face à Angers (3e).
Une place de 15 e en Ligue 1, un jeu minimaliste, des recrues (Ounas, Dolberg, Nsoki, Claude-Maurice) à la peine et un coach à court d’idées : l’OGC Nice version Ineos est encore très loin de répondre aux attentes qu’il suscitait au moment du rachat du club, en août. S’ils n’ont jamais prétendu vouloir se mêler à la lutte pour le podium dès cette saison, les dirigeants niçois n’avaient vraiment pas imaginé être à la bagarre avec Dijon, Amiens et Brest après quatorze journées.
Attention Angers
Sur les neuf derniers matchs disputés, toutes compétitions confondues, le Gym n’en a remporté qu’un, contre Reims (2-0), au terme d’une prestation affligeante que le public niçois avait escorté de sifflets. Avant un test capital, ce soir, face à l’une des équipes en forme du moment, Angers, l’ambiance s’est nettement tendue chez les Aiglons.
Chez les supporteurs, la coupe est même déjà pleine et le crédit qu’ils accordent à Patrick Vieira n’a jamais été aussi bas. Arrivé au club en juin 2018, le champion du monde 1998 a vu sa cote dégringoler ces dernières semaines, malgré le soutien de Jean-Pierre Rivère, le président, et Julien Fournier, le directeur du football. Contre Angers, Vieira joue donc gros. Une nouvelle contre-performance pourrait marquer une rupture définitive avec les Ultras de la Populaire Sud, le groupe de supporteurs le plus influent. L’entraîneur du Gym, lui, garde le cap et espère des jours meilleurs.
Se sent-il menacé ? « Ce n’est pas à moi de répondre à cette question, lâche le coach, dont le nom circule parmi les possibles successeurs d’Unai Emery, licencié hier, à Arsenal. Je fais mon travail tous les jours du mieux possible. Après, il faut poser la question à certaines personnes. Moi, je ne me sens pas en danger mais, dans le foot, on sait que ça va très vite. »
Avant lui, Claude Puel et Lucien Favre avaient également traversé des crises de résultats. « Virer un entraîneur, ce n’est pas le genre de la maison », avance-t-on à intervalles réguliers au sein de l’état-major azuréen, qui juge toutefois « la situation préoccupante ».
Manque de leaders
Chez les joueurs, un climat de défiance s’est installé. Les choix de Vieira — il a par exemple écarté Adrien Tameze, qu’il continue pourtant de présenter comme un cadre de l’équipe — sont de plus en plus contestés. L’union sacrée est un leurre au sein d’un vestiaire qui manque cruellement de leaders et de joueurs d’expérience dans le sillage de Dante. Nice en aurait pourtant grandement besoin pour se sortir de la crise. Et aider Vieira à redresser la tête.
Nice sous pression
L'Equipe
La rechute à Lyon (1-2, samedi dernier) après la prestation moyenne contre Bordeaux (1-1, le 8 novembre) a replongé le Gym dans le doute et prolongé le sentiment qu’il passe à côté de son début de saison. Quinzième avant cette journée, l’équipe azuréenne n’a remporté qu’un match sur les deux derniers mois, et c’était à onze contre dix (face à Reims, 2-0, le 3 novembre). Patrick Vieira a beau rappeler que les écarts avec le podium restent faibles, les progrès de son groupe se font attendre. Pour la réception des Angevins, le technicien sera privé d’Herelle et Pelmard, tous deux blessés à une cheville et forfait jusqu’à la trêve. Il pourra en revanche compter sur le retour de Claude-Maurice (mollet). L’entraîneur disposera ainsi de ses trois recrues offensives (Ounas, Dolberg et Claude-Maurice) pour la première fois depuis le 24 septembre (1-3 à Monaco).