16ème journée de L1 : St-Etienne - Nice (Revue de presse et l'interview)

Nice se testera de nouveau à une équipe en forme, ce mercredi... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennent..  

igue

 

 

 Les nouveaux de l'OGC Nice sont disponibles, frais de port offert

 

Les nouveaux maillots de l'OGC Nice sont disponibles

 

  Profitez des bonus et pariez...

Les cotes

 

 



Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Vos places

 

 



 

Les stats

 

Victoire(s) St-Etienne : 34 - Nul(s) : 14 - Victoire(s) OGC Nice : 12

  

 

 

Les 10 derniers AS Saint-Etienne - OGC Nice

 

18/05/2019 Ligue 1 AS Saint-Etienne 3 - 0 OGC Nice


05/08/2017 Ligue 1 AS Saint-Etienne 1 - 0 OGC Nice


20/11/2016 Ligue 1 AS Saint-Etienne 0 - 1 OGC Nice


27/09/2015 Ligue 1 AS Saint-Etienne 1 - 4 OGC Nice


10/05/2015 Ligue 1 AS Saint-Etienne 5 - 0 OGC Nice


06/04/2014 Ligue 1 AS Saint-Etienne 1 - 1 OGC Nice


02/03/2013 Ligue 1 AS Saint-Etienne 4 - 0 OGC Nice


31/03/2012 Ligue 1 AS Saint-Etienne 2 - 3 OGC Nice


26/02/2011 Ligue 1 AS Saint-Etienne 0 - 2 OGC Nice


22/09/2010 Coupe de la Ligue AS Saint-Etienne 2 - 0 OGC Nice

 

 

 

 

Les news

  
 
04/12
 
Les équipes selon
 
Nice Matin
 
 
L'Equipe
 
 
3/12
 
Le groupe niçoisBenitez, Clémentia - Atal, Burner, Sarr, Lloris, Cissé, Nsoki, Coly - Cyprien, Thuram, Lees-Melou, Danilo, Lusamba, Boudaoui - Myziane, Claude-Maurice, Dolberg, Ganago.
 
Le groupe de Saint-Étienne : Vermot, Ruffier, Moulin, Moukoudi, Trauco, Sissoko, Perrin, Debuchy, Fofana, M'vila, Boudebouz, Camara, Benkhedim, Aholou, Dioussé, Diony, Honorat, Bouanga, Hamouma, Beric, Correia.
 
2/12
 
Pelmard et Herelle seront out jusqu'à la trève. Ounas sera absent au minimun pour 2 semaines
 
Dante est suspendu pour cette rencontre suite à ses 3 cartons jaunes tout comme Zaydou Youssouf, côté stéphanois.  .
 
Thomas Leonard arbitrera la rencontre, assisté par Gilles Lang et Frédéric Hebrard.
 
 
 
 
L'interview
 
 

 Adam Ounas souffre d'une contracture à une cuisse...


Il ne fera pas partie du voyage à Saint-Étienne. Pour la fin de semaine, j'espère. On va attendre un peu.

 

Vous chercherez à confirmer votre victoire face à Angers (3-1, samedi)...


On doit essayer de vraiment se concentrer sur le jeu. La prestation contre Angers a été plutôt bonne même s'il y a énormément de choses à améliorer. Ça nous donne de bonnes bases pour la suite. Contre Lyon (1-2, le 23 novembre), il y avait déjà eu des choses intéressantes. Je sens que cette équipe est en train de s'améliorer. Des joueurs se sentent mieux physiquement. Quand ils se sentent bien individuellement, ça se ressent sur le terrain. Maintenant, il faut garder ce niveau.

 

vieiraamiens

Comment prévenir tout risque de rechute ?


Avec l'expérience. Il faut se remettre en question quand on a fait un bon match. Le groupe est très jeune. La majorité des joueurs a peu d'expérience en Ligue 1. Les moments qu'on a traversés vont nous apprendre à gérer la situation le mieux possible.


Votre succès contre Angers vous permet-il de valider des choix définitifs ?


Non, non. Je décide par rapport à ce que je vois à l'entraînement, à l'implication des joueurs. Je ne suis pas là pour faire plaisir mais pour faire des choix. Ce qui est important, c'est de garder une certaine pression sur les joueurs. J'ai envie de plus. Je sais que ce groupe peut s'améliorer. Mon rôle est de garder tout le monde sous pression.

 

Avec les blessures d'Andy Pelmard et Christophe Hérelle, et la suspension de Dante, il vous manque du monde derrière...


Oui, on a de la malchance. Ça va rendre les choses compliquées. Sur un match, on peut changer de système pour être un peu plus solide. Je ne me pose pas 36 000 questions. Ce qui est vraiment important, c'est l'implication des joueurs sur le terrain, l'énergie qu'ils ont à apporter.

 

Une rumeur évoque un intérêt d'Arsenal pour vous. Cela peut-il perturber votre groupe ?


(Rires) J'ai l'impression que ça vous perturbe plus vous que moi ou le club. Il n'y a rien à dire là-dessus. Il n'y a rien de sérieux, rien de vrai. Je n'ai pas de commentaires à faire par rapport à ça. »

 

Les déclarations d'avant-match 

 

Wylan Cyprien:

On veut enchaîner. Vous parlez déjà de basculer du bon côté mais il y a un match, vous tirez la sonnette d’alarme. Le championnat est encore très serré.

 

Patrick Vieira :

Il faut croire à ce que l’on met en place. Croire en la philosophie de jeu que l’on veut développer. Rester positif tout en étant honnête sur les erreurs que l’on commet. La confiance viendra par l’enchaînement des bons résultats.

 

Claude Puel :

Il nous manque des joueurs à des postes clés et ceux qui sont disponibles sont très sollicités, par le championnat, l’Europa League, mais aussi par leur sélection. Le nombre important de joueurs blessés nous empêche de faire une bonne rotation, notamment sur le plan offensif.

 

 

Revue de presse  

Maolida prend son envol

L’Équipe

Très décevant sa première saison passée à Nice, méconnaissable il y a encore quelques semaines, l’attaquant a brillé le week-end dernier. Le début d’une confirmation ?

NICE – Il était porté disparu, presque donné pour perdu, mais il n’a que vingt ans, beaucoup de talent, et il l’a montré samedi. Avec sa prestation pleine face à Angers (3-1), lors de laquelle il a inscrit son premier but depuis son arrivée à Nice, en plus de délivrer une passe décisive, c’est comme si l’environnement niçois avait redécouvert Myziane Maolida. Comme si chacun avait commencé à enlever l’étiquette d’échec industriel trop tôt collé au dos du tout jeune attaquant.

Alors qu’il ne comptait que 22 matches professionnels avec l’OL, le Gym avait misé 10 M€ sur lui en août 2018. Qu’il fût aligné en pointe ou sur un côté, sa première saison n’avait été que déception, entre absence de buts et enchaînement de blessures (ischio-jambiers puis cheville). « C’est un très jeune joueur, rappelle d’emblée son partenaire Wylan Cyprien. Un garçon qui ne joue pas beaucoup, qui se fait critiquer par tout le monde, qui est jeune, qui n’a pas sa famille à côté de lui, ce n’est pas facile pour lui. Ce n’est que mon opinion, mais je pense qu’il a eu du mal à digérer son transfert. Néanmoins, il a toujours été coriace, il a toujours tra- vaillé à l’entraînement. Ça commence seulement à lui être bénéfique, mais les qualités, il les a. Le club n’aurait jamais mis autant d’argent sur lui s’il n’avait pas vu quelque chose en lui. »

« Ça a toujours été clair pour nous que Myziane avait du talent et qu’il fallait lui laisser le temps, commente Vieira. Ce dont il avait besoin, c’était de soutien. Le club le lui a donné. Il y a beaucoup de membres de mon staff qui ont travaillé avec lui devant le but, qui ont passé du temps à discuter avec lui. Ça a mis un peu plus de temps que prévu, mais il démontre ses qualités. C’est à lui de faire ce qu’il faut pour continuer à progresser. » « L’année dernière, j’ai commis une erreur : j’écoutais trop tout ce qui pouvait se dire ou s’écrire sur le but, le but, le but, expliquait le joueur, cet été, sur le site du club. Quand tu te focalises trop sur quelque chose, ça ne vient pas. Donc là, je me concentre sur le jeu, rien que le jeu. Si je suis bon et que j’aide les autres, si je fais des différences, ça va finir par payer. » Ça commence, et Nice n’attendait que ça.