18ème journée de L1 : Brest - Nice (Revue de presse)

Déplacement important pour le Gym ce week-end... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennent..  

igue

 

 

 Les nouveaux de l'OGC Nice sont disponibles avec des reductions, frais de port offert

 

Les nouveaux maillots de l'OGC Nice sont disponibles

 

  Profitez des bonus et pariez...

Les cotes

 

 



Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Vos places

 

 



 

Les stats

 

Victoire(s) Brest : 5 - Nul(s) : 2 - Victoire(s) OGC Nice : 4

  

Les dix derniers Brest - Nice 

 

02/02/2013 Ligue 1 Stade Brestois 29 0 - 2 OGC Nice


26/09/2012 Coupe de la Ligue Stade Brestois 29 2 - 4 OGC Nice


14/01/2012 Ligue 1 Stade Brestois 29 1 - 0 OGC Nice


07/05/2011 Ligue 1 Stade Brestois 29 0 - 0 OGC Nice


18/08/1990 Ligue 1 Stade Brestois 29 4 - 0 OGC Nice


21/04/1990 Ligue 1 Stade Brestois 29 3 - 0 OGC Nice


01/08/1987 Ligue 1 Stade Brestois 29 0 - 1 OGC Nice


17/10/1986 Ligue 1 Stade Brestois 29 1 - 3 OGC Nice


09/08/1985 Ligue 1 Stade Brestois 29 1 - 1 OGC Nice


09/04/1982 Ligue 1 Stade Brestois 29 1 - 0 OGC Nice

 

 

 

Les news

  
 
14/12
 
Les équipes selon
 
Nice Matin
 
 
L'Equipe
 
 
13/12
 
Le groupe niçois : Benitez, Clémentia - Burner, Dante, Sarr, Lloris, Nsoki - Danilo, Thuram, Cyprien, Lees-Melou, Tameze, Lusamba, Boudaoui - Ounas, Myziane, Claude-Maurice, Dolberg, Ganago.
 
Le groupe brestois : Larsonneur, Léon - Baal, Bain, Castelletto, Duverne, Faussurier, Perraud - Belkebla, I. Diallo, Magnetti, Battocchio, Lasne, Autret, Court - Charbonnier, Cardona, Al. Mendy.
 
 
10/12
 
Pelmard, Herelle seront absent tout comme Atal qui est out pour au mois 3 à 4 mois.
 
Franck Schneider arbitrera la rencontre, assisté par Djemel Zitouni et Bastien Courbet.
 
Nice se déplacera à Canne pour les 32ème de finale de la Coupe de France afin de rencontrer Frejus.
 
 
 
 
L'interview
 
 

A venir

 

Les déclarations d'avant-match 

 

Olivier Dall’Oglio :

Nice fonctionne plutôt bien sur les derniers matches malgré un petit problème à Saint-Etienne. C’est une équipe qui joue. Offensivement, ils ont pas mal d’armes. Dolberg met des buts, Cyprien aussi qui est un leader et marque aussi pas mal. Leur milieu de terrain est assez fort, on l’a d’ailleurs bien étudié. 

 

Pierre Lees-Melou :

À l’extérieur, nous, ce n’est pas trop ça donc on a envie de changer cette donne-là. On vient avec des intentions et on vient à Brest dans l’optique de prendre des points. 

Patrick Burner:

On a du mal à l'extérieur mais on va essayer de rectifier ça et de rapporter une victoire. Je ne vais pas me réjouir de la blessure de Youcef (Atal), c'est un joueur qui aide beaucoup l'équipe et je vais essayer de faire de même. Je vais faire comme d'habitude : travailler et être concentré. J'enchaîne davantage les matches que l'année dernière et je progresse. J'ai le soutien du staff, de mes coéquipiers et des cadres comme Dante. Je suis quelqu'un qui bosse et ça paie.

 

Patrick Vieira :

A Brest il faudra être beaucoup plus solide défensivement que ce que l’on a été à Saint-Etienne.

 

Dante :

Je regarde plutôt les choses qu’on doit améliorer. Des fois il y en a beaucoup, d’autres non. Le classement, on regardera après. Concentrons-nous déjà sur Brest, c'est le plus important.

 

Revue de presse  

Nice, le double défi

L'Equipe

Incapables de prendre le moindre point à l’extérieur depuis le 1erseptembre, les Aiglons doivent y parvenir sans Atal.

Les Niçois n’ont pas vu la première partie du classement depuis la mi-octobre et ils auront du mal à s’y installer s’ils ne voyagent pas mieux. Ils souhaitent éviter, ce soir à Brest, une septième défaite d’affilée à l’extérieur en L1, et Patrick Vieira sait au moins ce qu’il faut régler pour progresser.

L’entraîneur répète à ses joueurs qu’ils doivent être plus concentrés sans le ballon et il rêve de retrouver la solidité qui était le socle de sa réussite la saison dernière. « On doit s’améliorer à la perte du ballon, être plus agressifs, confie-t-il. On doit se sentir plus concernés. À l’extérieur, on n’arrive pas à faire le minimum. »

C’était particulièrement vrai à Saint-Étienne (1-4, le 4 décembre), où les Niçois avaient vécu un calvaire qui suggère que l’absence d’Atal, évaluée entre trois à cinq mois, ne sera pas insurmontable. Blessé au genou contre Metz (4-1, le 7 décembre), le latéral algérien avait sombré comme les autres à Geoffroy-Guichard et sa rigueur défensive n’est pas sa première qualité. Mais il est souvent le seul Niçois capable de dynamiter un match qui ronronne, et son remplaçant évolue dans un autre registre.

Comme Atal a été déplacé à de nombreux postes cette saison, au milieu ou en défense, d’un côté à l’autre, Patrick Burner (23 ans) a pu enchaîner à droite. Il s’est révélé convaincant. « Je suis très content de lui. C’est un joueur fiable, toujours à l’écoute, apprécie Vieira. Il a progressé au niveau tactique dans ses placements et j’attends plus de lui au niveau offensif. J’espère qu’il profitera de l’absence de Youcef pour montrer son talent. »

Les recrues offensives (Dolberg, Ounas, Claude-Maurice) sont aussi attendues pour combler le vide et Burner ne sera donc pas obligé d’imiter les percées d’Atal: « Je vais faire comme d’habitude, je commence à enchaîner les matches, j’ai le soutien du staff et des cadres, je bosse et ça paie. Je trouve que je progresse. Dès le début du match, on va être concentrés à bloc. » Ce serait la preuve que les Niçois ont enfin retenu les leçons.