Encore un match important pour le Gym si les joueurs en prennent conscience... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennent..
Les nouveaux de l'OGC Nice sont disponibles, frais de port offert
Profitez des bonus et pariez...
Les cotes
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Vos places
Victoire(s) Nice : 4 - Nul(s) : 3 - Victoire(s) Brest : 3
Les 10 dernirs Nice -Brest
15/09/2012 Ligue 1 OGC Nice 4 - 2 Stade Brestois 29
27/08/2011 Ligue 1 OGC Nice 0 - 0 Stade Brestois 29
18/12/2010 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 Stade Brestois 29
20/01/1991 Ligue 1 OGC Nice 2 - 0 Stade Brestois 29
28/10/1989 Ligue 1 OGC Nice 0 - 1 Stade Brestois 29
28/11/1987 Ligue 1 OGC Nice 2 - 0 Stade Brestois 29
11/04/1987 Ligue 1 OGC Nice 0 - 4 Stade Brestois 29
14/12/1985 Ligue 1 OGC Nice 2 - 2 Stade Brestois 29
30/10/1981 Ligue 1 OGC Nice 2 - 4 Stade Brestois 29
30/10/1979 Ligue 1 OGC Nice 3 - 0 Stade Brestois 29
Les news
A venir
Les déclarations d'avant-match
Christophe Herelle :
On doit continuer à travailler. On a une équipe jeune, et c'est dans ces moments-là qu'on doit être tous soudés et solidaires. On savait que ce serait difficile amedi. Je pense qu'il y a eu du relâchement de notre part. On va apprendre de ce match pour ne pas renouveler cela la semaine prochaine. Site officiel
Revue de presse
PLM va bon train
L’Équipe
Même s’il ne fait pas de bruit, le milieu est indispensable et décisif au sein de l’équipe niçoise.NICE – À la seule évocation de son nom, Patrick Vieira esquisse toujours un sourire. N’attendez pas de l’entraîneur de Nice qu’il dise du mal de Pierre Lees-Melou (26 ans). Vieira peut rappeler les sentiments contradictoires que lui inspire son partenaire, le talentueux Arnaud Lusamba (23 ans). « S’il joue moins, il ne doit s’en prendre qu’à lui-même, a expliqué hier le technicien. Arnaud a tendance à se relâcher, à se satisfaire du minimum. C’est dommage, parce qu’il est en train de passer à côté de quelque chose d’extraordinaire pour lui. » Pour parler de Lees-Melou, l’entraîneur est sur un autre registre.
Les louanges pleuvent dès qu’il est amené à décrire l’ancien Dijonnais (2015-2017), qui dispute sa troisième saison à l’OGCN. « Ce qu’il apporte à l’équipe, c’est son calme, met en avant Vieira. C’est un joueur qui est fiable. » Au sein d’un effectif dont la jeunesse et l’irrégularité ont encore failli coûter cher à Toulouse (2-0, samedi) – avec un penalty concédé en fin de match malgré une double supériorité numérique –, Lees-Melou fait partie de ceux qui jouent tout le temps et qui déçoivent le moins.
Joueur de champ le plus régulier de Nice, il n’est plus seulement celui qui n’arrête jamais de courir : avec 6 buts et 5 passes décisives sur les 4 derniers mois, il est aussi celui qui marque et fait marquer. Samedi, c’est lui qui a inscrit le but de la victoire, de près. Mais sa qualité de frappe peut aussi faire mouche de loin, comme ce fut le cas face au TFC à l’aller (3-0, le 21 décembre) ou contre Metz (4-1, le 7 décembre).
« Mon jeu n’a pas forcément changé, même si je suis plus tueur face au but, estime l’intéressé. Tout le monde aime bien mettre en avant les stats, et vous les journalistes en premier, mais j’essaie de toujours faire le même boulot. Je préférerais gagner plus de matches et être moins décisif. »
Et on peut le croire. « Il mettra toujours le collectif avant lui, confirme Vieira. C’est quelqu’un qui ne se plaint jamais, d’agréable, de positif. C’est un exemple. »
Sorti des divisions inférieures à 21 ans, quand Dijon l’avait repéré à Lège-Cap-Ferret (CFA 2), Lees-Melou poursuit sa progression. « S’il est sous-coté ? Bien sûr, répond Vieira. En général, on aime les grandes gueules. Lui, il vit sa vie tranquillement, sans faire de bruit, mais ça ne l’empêche pas d’être ambitieux. »
Sans rouler des mécaniques, et en parlant d’abord de son équipe. « Il faut qu’on arrête de passer au travers, exhorte le milieu de terrain, en référence à toutes les fois où Nice a échoué à confirmer. Il y a quelque chose à jouer, mine de rien. »
Mine de rien, car le Gym déçoit ses supporters alors qu’en cas de victoire, ce soir, il remonterait à la cinquième place du classement, à deux points du podium. Lees-Melou n’y serait pas pour rien.