Deuxième déplacement consécutif pour les aiglons dans un stade qui nous réussit rarement... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement..
Paris sportifs, les bonus
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
Victoire (s) Montpellier : 15 Nul : 8 Victoire (s) Nice : 2
Les 10 derniers Montpellier Hérault SC - OGC Nice
14/09/2019 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 2 - 1 OGC Nice
22/09/2018 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 1 - 0 OGC Nice
15/10/2017 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 2 - 0 OGC Nice
18/09/2016 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 1 - 1 OGC Nice
12/03/2016 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 0 - 2 OGC Nice
01/03/2015 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 2 - 1 OGC Nice
25/01/2014 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 3 - 1 OGC Nice
28/11/2012 Coupe de la Ligue Montpellier Hérault SC 3 - 2 OGC Nice
27/10/2012 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 3 - 1 OGC Nice
11/09/2011 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 1 - 0 OGC Nice
Les news
Kasper Dolberg a constaté le vol de son véhicule, une Porsche, à sa descente de l'avion à l'aéroport de Nice, ce jeudi 10 septembre, vers 18 heures. De retour chez lui, il a découvert qu'un ou plusieurs inconnus s'étaient introduits, sans effraction, dans son domicile avant de le fouiller entièrement. Le ou les cambrioleurs se seraient servis d'un bip d'accès laissé dans la Porsche du joueur afin de rentrer chez lui.
Toujours selon nos informations, les cambrioleurs seraient repartis après avoir fait main basse sur la somme de 2 000 € en argent liquide ainsi que sur plusieurs téléphones. Informé, le parquet de Nice a confié les investigations aux enquêteurs de la sûreté départementale (SD) des Alpes-Maritimes. l'Equipe.
Devant la presse ce jeudi, l'entraîneur de Nice Patrick Vieira a expliqué qu'Amine Gouiri, particulièrement en verve depuis le début de saison, était incertain pour le déplacement à Montpellier, ce samedi. « Amine est revenu avec un problème au niveau du dos et d'une cuisse », a annoncé le technicien. Le joueur a toutefois participé à la séance d'entraînement de ce jeudi matin.
Souffrant d'une lésion à une cuisse, le défenseur central Robson Bambu est en phase de reprise. Il reviendra dans le groupe « dans deux à trois semaines », a précisé Vieira. Quant à Hicham Boudaoui, blessé début août au genou droit, l'entraîneur n'a toujours pas avancé de date de retour : « Hicham a repris la course, il va mieux. Mais il a encore en entraînement individuel. On ne sait pas pour combien de temps. C'est beaucoup trop tôt pour reprendre avec le groupe. » L'Equipe
Les déclarations d'avant-match
A venir
Revue de presse
Les Aiglons ont deux ailes
L'équipe
Habitués à attaquer côté droit avec Youcef Atal, de retour ce soir, les Niçois alignent désormais à gauche un autre latéral très offensif, Hassane Kamara.
Le carton plein du Gym, vainqueur de ses deux premiers matches contre Lens (2-1) et Strasbourg (2-0), ne fait pas oublier que tout n’a pas été parfait. Le jeu des Niçois n’est pas encore ébouriffant, mais leurs couloirs ont tout pour l’être. Blessé à un genou le 7 décembre, Youcef Atal a souffert d’une élongation des ischio-jambiers en août et le latéral droit revient enfin ce soir, après une semaine d’entraînement complète. Les matches de préparation ont prouvé qu’il n’avait rien perdu de son sens de la percussion, et ils ont aussi montré qu’il n’avait plus le monopole de l’accélération le long de la ligne.
Recruté à Reims Hassane Kamara (26 ans), membre de notre équipe type de la saison dernière, anime désormais le couloir gauche niçois avec une énergie qui semble inépuisable. « L’un de nos points faibles était le déséquilibre entre nos deux côtés. On avait beaucoup plus d’occasions à droite qu’à gauche, et on était donc prévisibles. C’est pour ça qu’on a recruté Hassane, explique l’entraîneur niçois Patrick Vieira. On est beaucoup plus équilibrés. Youcef et Hassane ont tous les deux un gros volume de jeu, ils aiment ce côté offensif, créer le surnombre et centrer. Je ne veux surtout pas qu’Hassane se retienne, j’ai envie qu’il joue avec ses qualités. Il va énormément nous apporter, même s’il y a encore beaucoup de domaines dans lesquels il doit s’améliorer. » Ses centres doivent devenir aussi précis que ses courses sont vives, mais Kamara en a conscience et on dirait qu’il fait tout vite : son intégration a été très rapide. « Je suis assez sociable et je me sens comme si ça faisait six ans que j’étais là, sourit le milieu gauche de formation, reconverti à Reims où il a aussi joué numéro 6. Le début de saison est positif, je vois encore plus mes axes de progression. Je dois être plus lucide dans le dernier geste. Je suis plus souvent qu’à Reims dans les trente derniers mètres car l’équipe est très offensive. C’est en partie pour ça que j’étais attiré par le projet niçois. »
Il s’est habitué à combiner avec une autre recrue, l’attaquant Amine Gouiri, qui aime quitter le couloir gauche pour se recentrer. « Il me laisse l’espace pour prendre la profondeur. Pendant les matches, il me dit tout le temps :“Hassane, monte, monte”, confie Kamara. Je suis dans le jeu, je fais des centres, je peux être devant le but, c’est pour ça que je fais du foot. »
Touché à une cuisse et au dos, Gouiri devrait débuter sur le banc à Montpellier, et c’est Maolida qui était hier soir le mieux placé pour s’installer à la gauche de l’attaque. Devant, Kasper Dolberg devra oublier ses problèmes (voir par ailleurs) pour continuer à briller, après son doublé à Strasbourg, mais il est très entouré à l’intérieur du club, qui lui a exprimé son soutien. Il sera aussi épaulé sur le terrain, car avec Atal à droite et Kamara à gauche, il ne devrait plus manquer de centres.