Les aiglons essaieront de retrouver les joies de la victoire. Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement..
Paris sportifs, les bonus
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
Victoire (s) Nice : 14 Nul : 18 Victoire (s) Nantes : 8
Les 10 derniers OGC Nice - FC Nantes
11/05/2019 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 FC Nantes
18/02/2018 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 FC Nantes
30/10/2016 Ligue 1 OGC Nice 4 - 1 FC Nantes
08/02/2015 Ligue 1 OGC Nice 0 - 0 FC Nantes
15/02/2014 Ligue 1 OGC Nice 0 - 0 FC Nantes
16/11/2008 Ligue 1 OGC Nice 2 - 1 FC Nantes
12/08/2006 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 FC Nantes
20/08/2005 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 FC Nantes
07/05/2005 Ligue 1 OGC Nice 0 - 0 FC Nantes
Les news
A venir
Les déclarations d'avant-match
Christian Gourcurff :
Il y a toujours urgence quand on ne gagne pas, ce n’est pas nouveau. Il faut retenir ce que l’on a bien fait à Lille et là où on a échoué. La manière dont on perd n’est pas satisfaisante. C’est encore un match difficile à l’extérieur, même s’il faut relativiser avec le contexte. C’est surtout une équipe difficile dont on connaît les ambitions. Il faut se donner les moyens d’être en mesure de ramener quelque chose, et les trois points si on peut.
Rony Lopes :
On va jouer ce match comme on joue tous les matches, pour le gagner. C'est vrai que ça fait trois matches qu'on ne gagne pas. On va aller chercher cette victoire avec toute notre force. Il faut garder les choses positives et il faut améliorer les choses moins bien, mais je pense que l'équipe monte en puissance, on est mieux chaque jour.
Marcus Coco :
Les résultats montrent que c'est plus compliqué à l'extérieur, mais on va essayer d'inverser la tendance à Nice la semaine prochaine. On a les qualités pour. Le LOSC a très bien défendu ce soir, ils nous ont empêché de jouer sur les couloirs, là où on s'exprime le mieux en règle générale.
Revue de presse
L’ombre d’une pression
L'Equipe
En progrès à Bordeaux dimanche dernier, Nice doit confirmer contre Nantes pour donner meilleure allure à un début de saison poussif.
Patrick Vieira aimerait attirer un nouveau joueur pour mieux affronter le calendrier serré qui l’attend en octobre avec le début de la Ligue Europa , mais l’entraîneur niçois doit pour l’instant se contenter de compter les absents.
Encore blessé, à une cuisse cette fois, le milieu Alexis Claude-Maurice sera indisponible trois semaines, alors que son équipe est déjà confrontée à une certaine urgence. Dominée à Montpellier (1-3, le 12 septembre) et contre le Paris-Saint-Germain (0-3, le 20 septembre), elle a touché trois fois les montants lors de son déplacement à Bordeaux (0-0, dimanche dernier), où cette inefficacité l’a empêché d’avancer. Elle a pourtant affiché des progrès en profitant notamment de l’apport de Rony Lopes dans le cœur du jeu.
« Rony a été bon au milieu, il nous a démontré qu’il pouvait jouer sur les côtés et dans l’axe, souligne Vieira, qui devrait encore aligner le Portugais en relayeur ce soir, avec Myziane Maolida plus haut sur le côté droit. Myziane est en train de revenir à son meilleur niveau. Il travaille, il essaye de gagner de la confiance, il a besoin d’enchaîner les entraînements pour gagner un peu plus de confiance en lui. Il a eu des blessures et j’espère que c’est derrière lui, qu’il va pouvoir enchaîner les matches qui vont lui permettre de montrer ses qualités et son talent. »
Les dirigeants ont pensé à Belhanda
Il y aura 1 000 personnes pour l’observer contre Nantes et c’est une première cette saison à l’Allianz Riviera, après deux matches à huis clos. Plutôt frustrés, les supporters azuréens n’ont pas raté beaucoup de spectacle jusque-là, et ils rêvent aussi d’un renfort pour lancer vraiment la saison. Après avoir démarré très tôt leur mercato, les dirigeants du Gym sont prêts à le finir tard et ils cherchent encore à attirer une dernière recrue, même si l’effectif leur convient en l’état.
En attendant de boucler le départ de Wylan Cyprien (25 ans, sous contrat jusqu’en 2022), convoité par Bordeaux et Parme, ils ont pensé à un ancien Niçois, le milieu de Galatasaray Younes Belhanda (30 ans, sous contrat jusqu’en 2021), mais ce dossier n’est pas ouvert. Le redressement devra donc d’abord venir du terrain, où il est temps que l'équipe soit à la hauteur du statut qu’on lui prête
Cliquez sur l'article pour voir en plus grand...