14ème journée de L1 : Nice - Rennes ( le groupe niçois)

Un match important pour se mettre la tête à l'endroit...  Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement..   

 noicerennes20

 

 



Paris sportifs, les bonus 

 

 

 

 

Côte au 10/12/20 Nice : 2.80 - N : 3.10 - Dijon : 2.30

 

 

 

Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats 

 

statsnicerennes20

 

 

 

Côte au 10/12/20 Nice : 3.00 - N : 3.32 - Dijon : 2.29

 

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

24.01.20 Nice - Rennes 1 - 1 Ligue 1

01.09.19 Rennes - Nice 1 - 2 Ligue 1


14.04.19 Rennes - Nice 0 - 0 Ligue 1


14.09.18 Nice - Rennes 2 - 1 Ligue 1


08.04.18 Nice - Rennes 1 - 1 Ligue 1


17.09.17 Rennes - Nice 0 - 1 Ligue 1


12.02.17 Rennes - Nice 2 - 2 Ligue 1


14.08.16 Nice - Rennes 1 - 0 Ligue 1


10.04.16 Nice - Rennes 3 - 0 Ligue 1


04.01.16 Nice - Rennes 2 - 2 Coupe de France

 

 

 

Tous les produits officiels de l'OGC Nice aux meilleurs prix! LES MAILLOTS 2020/2021 à - 20% 

Les frais de ports sont offerts

 

 

Les news

  
 
12/12
 
Le groupe niçois : Benitez, Cardinale - Kamara, Daniliuc, Bambu, Lotomba, Pelmard, Nsoki - Danilo, Boudaoui, Claude-Maurice, Reine-Adelaïde, Schneiderlin, Thuram, Trouillet - Dolberg, Gouiri, Lopes, Ndoye, Ben Seghir
 
11/12
 
A Nice, Atal, Dante, Maolida et Lees-Melou sont forfaits. Côté rennais, Rugani, Guirassy, Martin et Del Castillo sont out.
 
Dolbert reste incertain.
 
En aparté : 45, c’est le nombre de points que les clubs français ont pour l’instant récolté cette saison en Ligue des champions et Ligue Europa. Qualifiés pour la suite des compétitions, le Paris-SG (16) et Lille (11) sont logiquement les clubs qui rapportent le plus au coefficient UEFA de la France et sauvent en quelque sorte les meubles. Car derrière, Marseille (6), Rennes (5), Nice (5) et Reims (2) offrent un bilan peu glorieux et à peine plus important (18), à eux quatre, que le seul FC Porto (17) par exemple. Ouest France

 
10/12
 
 Amaury DELERUE arbitrera la rencontre, assisté de Philippe JEANNE et Bertrand JOUANNAUD
 
.  
 
 
 
 
 
 
L'interview
 
 A venir

 

 

 

Les déclarations d'avant-match 

 

Julien Stephan :

Ce n'est pas le plus évident de préparer ce genre de rencontre. On n'a pas beaucoup de repères par rapport à ce que le nouvel entraîneur (Adrian Ursea) veut mettre en place. Ils ont joué avec une défense à trois la semaine dernière à Reims (0-0) et avec une défense à quatre, hier (jeudi) en Ligue Europa (0-1 à Beer-Sheva). Sur le plan tactique, il faut se préparer à différentes possibilités. On sait qu'à Nice, il y a de très bons jeunes joueurs dans la percussion, dans l'élimination, il y a de la vitesse. Mais l'essentiel est surtout de se focaliser sur nous, de s'appuyer sur ce qu'on a pu faire de bien sur le dernier match contre Séville (1-3 en Ligue des champions) et de corriger ces erreurs qui nous font mal en ce moment et qu'on paie très cher.

 

 

Revue de presse 

 

 

Dolberg, un peu d’air


L'équipe


Alors que Nice n’a pas encore soigné sa crise de résultats, le rétablissement de l’attaquant donne de l’espoir.


Le déplacement à Beer-Sheva (0-1, jeudi) n’a pas aidé les Niçois à renouer avec la victoire, qui les fuit toujours depuis le 1er novembre (à Angers, 3-0), mais il ne leur a pas coûté trop de forces. De nombreux titulaires (Kamara, Lotomba, Nsoki, Danilo, Reine-Adélaïde, Gouiri) n’ont pas fait le voyage car le Gym était déjà éliminé de la Ligue Europa, et ils participeront aujourd’hui au match le plus important de la semaine, contre Rennes.


Sur le banc en Israël, Benitez retrouvera aussi sa place dans le but mais la fraîcheur devrait également venir de l’autre côté du terrain, car Kasper Dolberg s’est enfin entraîné normalement avec ses partenaires hier. La saison du Danois réussit pour l’instant l’exploit d’être plus pénible que celle de son club, car il a subi le vol de sa voiture et le cambriolage de sa maison, a été blessé par un gros tacle de Maguire en sélection (contre l’Angleterre, le 14 octobre), et a contracté deux fois le coronavirus, ce qui l’a beaucoup fatigué, avant de souffrir des adducteurs. Souvent privé de ballons, il ne s’est pas amusé non plus quand il était sur la pelouse mais le Gym a vraiment besoin de son efficacité.


Très fragiles avec Patrick Vieira, les Aiglons se sont rassurés à Reims (0-0, dimanche dernier) pour le premier match d’Adrian Ursea sur le banc, qui doit maintenant faire en sorte que son équipe marque.


Pierre Lees-Melou blessé au poignet


Elle devra y parvenir sans Pierre Lees-Melou, victime d’une fracture du poignet, mais l’association de Dolberg, Gouiri et Reine-Adélaïde semble assez prometteuse pour faire oublier les absents. « Kasper est un joueur très important pour l’équipe. Sa présence sur le terrain apporte énormément. Après les moments qu’il a traversés, il a aussi besoin de se mettre en confiance, confiait hier Ursea. Ça viendra avec les entraînements, ça va crescendo. Pourvu que ça continue. »


Le Danois ne pourra pas jouer quatre-vingt-dix minutes et sa titularisation n’est pas certaine, car le staff prend en compte l’enchaînement des matches. Mais dans un contexte morose, le rétablissement de Dolberg est déjà une bonne raison de sourire un peu