Finies les paroles, passage aux actes? Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement..
Paris sportifs, les bonus
Côte au 14/12/20 Nimes : 3.05 - N : 3.25 - Nice : 3.10
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
Côte au 14/12/20 Nimes : 3.25 - N : 3.45 - Nice : 2.10
Les 4 dernières confrontations
08.02.20 Nice - Nîmes 1 - 3 Ligue 1
17.08.19 Nîmes - Nice 1 - 2 Ligue 1
26.01.19 Nice - Nîmes 2 - 0 Ligue 1
10.11.18 Nîmes - Nice 0 - 1 Ligue 1
Tous les produits officiels de l'OGC Nice aux meilleurs prix! LES MAILLOTS 2020/2021 à - 20%
Les frais de ports sont offerts
Les news
Le club croco ne pourra pas, une fois de plus, compter sur toutes ses forces vives pour tenter d’inverser une dynamique négative qui s’éternise.
Battu sept fois lors des huit dernières journées, Nîmes Olympique essaiera d’enrayer cette spirale mercredi 16 décembre aux Costières (19 heures) face à Nice, qui s’est séparé de Patrick Vieira et reste sur quatre matches sans victoire (3 défaites, 1 nul). Pour ce rendez-vous, outre Meling (genou) et Martinez (sacrum), qui ne reviendront pas en jeu avant 2021, manqueront à l’appel Briançon, Benrahou et Deaux.
Genou, cuisse et cheville
Toujours en délicatesse avec son genou droit (problème de cartilage), le capitaine croco n’a pas pu, comme initialement prévu, tenir sa place dimanche à Lorient et il ne pourra pas plus jouer ce mercredi. Le milieu offensif, lui, s’est blessé à une cuisse en Bretagne, étant remplacé à la mi-temps. Quant au milieu défensif, son entorse à une cheville, qu’il s’est faite il y a une semaine, n’est pas guérie. Martinez et Briançon sur le flanc, la paire Landre-Miguel sera donc alignée en défense centrale.
Hématome au genou pour Cubas
Le milieu sud-américain Cubas, qui a purgé son match de suspension après son expulsion face à l’OM, ne fera peut-être pas son retour ce mercredi. Il est en effet incertain, à cause d’un hématome à un genou. Midi Libre
Comment avez-vous senti vos joueurs après le nouveau revers de ce week-end, face à Rennes (0-1) ?
J'ai senti que tout le monde était touché par le résultat négatif, mais on a eu la capacité de tourner la page dès le lendemain. Je fais le nécessaire pour que tous les joueurs tournent la page. Personnellement, je suis déterminé, et je transmets cela à l'équipe. Je sens qu'il y a une bonne réceptivité des joueurs.
Nîmes est une équipe agressive. Vos joueurs sont-ils capables de répondre sur cet aspect ?
Il y a beaucoup d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte, mais en tout cas l'équipe est prévenue. Les matches sont toujours accrochés là-bas. On sait ce qui nous attend. Je sens une grosse détermination chez les joueurs.
Le percevez-vous comme un match de la dernière chance ?
Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête des joueurs, mais je ressens à l'entraînement une grosse envie de retourner cette situation. C'est ça qui compte le plus.
Kasper Dolberg est-il en mesure de débuter ?
Il s'est très bien entraîné aujourd'hui (mardi), hier (lundi) aussi, pour qu'il puisse rattraper le retard (physique) qu'il avait. On a le feu vert médical pour le faire débuter. J'ai eu des discussions avec lui. On verra cela, mais c'est une possibilité.
Avec la blessure de Danilo, allez-vous abandonner la défense à trois ?
A moi de trouver les solutions. Il y a aussi des détails à prendre en ligne de compte. Je n'exclus pas de passer à une défense à quatre, d'autant qu'on l'a déjà testée par le passé.
Revue de presse
A venir