28ème journée de L1 : Nice - Nimes ( le groupe niçois)

Une confirmation?  Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement..   

 nicenimes21

 

Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats 

 

statsnicenimes21

 

 

 

Les 6 dernières confrontations

 

10.02.21 Nîmes - Nice 1 - 3 Coupe de France

16.12.20 Nîmes - Nice 0 - 2 Ligue 1

08.02.20 Nice - Nîmes 1 - 3 Ligue 1

17.08.19 Nîmes - Nice 1 - 2 Ligue 1

26.01.19 Nice - Nîmes 2 - 0 Ligue 1

10.11.18 Nîmes - Nice 0 - 1 Ligue 1

 

 

 

C'est encore les soldes ! Tous les produits officiels de l'OGC Nice aux meilleurs prix! 

Les frais de ports sont offerts

 

 

Les news

  
02/03
 
Le groupe niçois  : Benitez, Cardinale, Boulhendi - Bambu, Daniliuc, Lotomba, Nsoki, Atal, Kamara, Saliba, Todibo - Boudaoui, Schneiderlin, Thuram, Lees-Melou, Claude-Maurice -Gouiri, Dolberg, Ndoye, Myziane, Sellouki
 
 
01/03
 
Hakim Ben El Hadj arbitrera la rencontre, assisté par Mohamed Benkemouche et Matthieu Lombard.
 
Lopes est out pour cette rencontre.
 
 
27/02
 
Youcef Atal, Jordan Lotomba, Kasper Dolberg et Danilo ont repris l'entrainement. Les 3 premiers pourraient faire leurs retours dans le groupe.
 
Absents récurrents : Dante, Reine adelaide.
 
.  
 
 
 
 
 
 
L'interview
 
Nice Matin
 

 

Adrian Ursea, où en sont les blessés?


A part Danilo, les trois (Atal, Dolberg, Lotomba) reviennent et postulent à une place dans le groupe. Ils se sont entraînés ce week-end, n’étaient pas en vacances. Ils devaient parfaire leur condition. Kasper, c’est positif, mais il ne pourra pas jouer 90 minutes. Ce sont des bonnes nouvelles, on sera moins limité dans les changements.

 

Face à Nîmes, il faut enchaîner, enfin…


J’espère. J’attends une réponse du groupe. Il me tarde de voir ça. On a connu pas mal de déconvenues après des louanges. Mais on ne faisait qu’une bonne mi-temps par ci par là. Mais ça n’était couronné de rien. Le match de Rennes est derrière nous. Je me méfie de Nîmes. Je ne veux plus entendre qu’on est une bonne équipe, on est même une mauvaise équipe. On était 16e avant Rennes.

 

C'est le message adressé à votre groupe…


Il faut arrêter de dire qu’on est bon, on n’a aucune qualité. Les louanges ne sont pas propices au dépassement de soi. Elles ramollissent. Le seul endroit où on peut montrer qu’on est bon, c’est sur le terrain. Qu’ils le montrent et qu’ils me contredisent.

 

Avez-vu durci le ton dans le vestiaire?


Je ne sais pas, mais les joueurs doivent prendre conscience de la situation. On n’est pas du tout sorti d’affaire. On est encore dans la difficulté. J’aimerais bien que les joueurs soient vexés. On leur prête des qualités, qu’ils les montrent contre Nîmes…

 
 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match 

 

 

Adrian Ursea :
 
On a encore des matchs, à commencer par celui de mercredi contre Nîmes. Encore une fois, mon discours ne va pas varier tant qu’on ne sera pas définitivement sortis d’affaire. Il faut bien récupérer. Ce n’est qu’une étape, ça a tourné en notre faveur. Il va falloir bien préparer ce match de mercredi. Je pense qu’on va retrouver une équipe remontée à bloc après leur dernier résultat. Ça sera une autre paire de manches.
 
 
Amine Gouri :
 
Il ne faut pas s’enflammer, il y a un nouveau match mercredi (contre Nîmes à domicile), qui est aussi très important et dans lequel il faudra mettre les mêmes ingrédients que ce soir pour gagner. Il faut savourer, se remettre au travail et enchaîner

 

 

 

Revue de presse

 

 

 

 

A venir