Les aiglons commencent leur long parcours sans intérêt! Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement..
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
Les 10 dernières confrontations
23.12.20 Nice - Lorient 2 - 2 Ligue 1
18.02.17 Lorient - Nice 0 - 1 Ligue 1
08.01.17 Lorient - Nice 2 - 1 Coupe de France
02.10.16 Nice - Lorient 2 - 1 Ligue 1
23.01.16 Nice - Lorient 2 - 1 Ligue 1
01.12.15 Lorient - Nice 0 - 0 Ligue 1
10.01.15 Nice - Lorient 3 - 1 Ligue 1
16.08.14 Lorient - Nice 0 - 0 Ligue 1
12.04.14 Nice - Lorient 1 - 2 Ligue 1
30.11.13 Lorient - Nice 3 - 0 Ligue 1
C'est encore les soldes ! Tous les produits officiels de l'OGC Nice aux meilleurs prix!
Les frais de ports sont offerts
Les news
Pierre, une victoire contre le 16e de Ligue 1 éloignerait définitivement la peur de la rélégation?
Rien ne sera plié même si on bat Lorient, on a malheureusement montré qu’on était capable de tout cette saison. On reste focus sur chaque match. On est trop instable pour pouvoir se projeter. Soit on veut que la saison soit intéressante et on fait ce qu’il faut à Lorient, soit on retombe dans nos travers et on va lutter jusqu’au bout pour le maintien. On est seul maître de notre avenir.
L’objectif, c’est de terminer dans la première partie du tableau ?
Oui, clairement. Mais personnellement, j’évite de le dire, je préfère le garder en interne au lieu de le chanter en public. Inutile d’en parler, il faut tout faire pour aller le chercher.
Vous ressentez une progression collective depuis quelques semaines ?
Oui, on sent une montée en puissance collective sur les derniers matchs, mis à part cet échec contre Monaco. Mais on a retrouvé des valeurs, de la solidité défensive, on est plus dangereux offensivement aussi.
Vous subissez une hécatombe de blessés cette saison. Mais en même temps ça semble une constante sur ces dernières saisons...
On n’est pas épargné, c’est vrai. Je ne sais pas si on peut essayer de relier ça à la Covid, moi-même j’ai subi des blessures après avoir été contaminé. Sur le plan de la santé, c’est vrai que c’était très compliqué cette année. L’an passé, on avait quelques blessures aussi mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Les terrains? On n'a plus rien à dire, on a vraiment des billards, on serait fou de s’en plaindre. Même à l’Allianz, elle est désormais vraiment très bonne.
Personnellement, comment vous sentez-vous?
Je suis toujours là. J’ai connu un passage sur le banc, le coach m’a parlé, il me trouvait fatigué dans l’enchaînement des matchs. Ça se comprend, personne n’est irremplaçable, et moi-même je trouvais mes performances en-dedans. Ça fait chier d’être sur le banc, mais c’est le foot, quand on rentre il faut montrer plus. J’avais aucun mal à être sur le banc, c’est le foot et c’est un esprit d’équipe avant tout.
Le brassard rajoutait une pression supplémentaire ?
Oui et non. Je ne me considère pas comme un capitaine. Le vrai, c’est Dante. Il n’y a pas vraiment de 2e capitaine. Mais quand on me donne le brassard, je le prends et j’assume.
Lorient est une équipe joueuse, c’est un avantage pour vous ?
C’est une équipe qui propose du jeu, qui aura envie de s’imposer, comme nous, ça peut donner un bon match de football. Mais il y aura forcément de l’engagement aussi, dans ce registre il y a des matchs où on est passé à travers. On était en retard sur les deuxièmes ballons, alors qu’on sait que ça passe par ce genre d’ingrédients pour gagner des matchs. Quand on est présent sur les deuxièmes ballons, c’est un vrai plus. A nous d’aller le chercher, de mettre en place notre projet de jeu sur le terrain.
Vous allez affronter trois équipes qui luttent pour le maintien sur les 4 prochains matchs (Lorient, Nantes, Dijon). La pression est plus forte sur ces rencontres ?
On ne ressent pas forcément de la pression, mais on est conscient de la situation. On ne fait pas une bonne saison du tout, et face aux équipes qui jouent leur peau, on doit faire plus sinon on se fera marcher dessus.
Les déclarations d'avant-match
Christophe Pelissier :
C’était un match un peu bizarre avec une première mi-temps où nous faisons jeu égal mais nous sommes menés 2-0 à la mi-temps. On avait ensuite largement dominé la seconde période. Nous avions frappé 23 ou 24 fois au but. Prendre qu’un point était un peu une déception quand tu reviens de 2-0 à 2-2 à l’extérieur, c’était aussi un motif de satisfaction. On avait affiché des valeurs intéressantes, qu’elles soient mentales ou footballistiques. Aujourd’hui, on voit que Nice a redressé la barre. Ils ont des joueurs qui reviennent après blessures. J’ai vu leur match à Rennes, ils avaient été impressionnants dans le jeu. C’est un match très difficile qui nous attend. Montrons nos qualités sur ce match.
Revue de presse
A venir