Déplacement chez le dernier. Une affaire déjà bouclée? Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement..
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
Les 10 dernières confrontations
29.11.20 Nice - Dijon 1 - 3 Ligue 1
21.09.19 Nice - Dijon 2 - 1 Ligue 1
31.03.19 Dijon - Nice 0 - 1 Ligue 1
25.08.18 Nice - Dijon 0 - 4 Ligue 1
10.02.18 Dijon - Nice 3 - 2 Ligue 1
05.11.17 Nice - Dijon 1 - 0 Ligue 1
04.03.17 Dijon - Nice 0 - 1 Ligue 1
18.12.16 Nice - Dijon 2 - 1 Ligue 1
18.02.12 Dijon - Nice 3 - 0 Ligue 1
Tous les produits officiels de l'OGC Nice aux meilleurs prix!
Tous les maillots 2020/2021 à - 30%!
Les frais de ports sont offerts
Les news
Blessés lors match nul de Nice à Reims (0-0), Amine Gouiri et Khephren Thuram ne joueront pas dimanche (15 heures) à Dijon. « Ils ont pour point commun que leurs lésions au mollet sont venues après des coups reçus, a expliqué leur entraîneur Adrian Ursea, ce vendredi en conférence de presse. C'est une perte importante car il s'agit de deux des joueurs les plus en forme sur les derniers matches, dont Amine qui est notre buteur. Même si ce n'est pas une excuse, nous sommes une fois de plus contraints de trouver des solutions. Nous y sommes entraînés. »
Atal et Boudaoui de retour
« Khephren a reçu un coup contre Reims, a ajouté le coach du Gym. On doit effectuer des investigations supplémentaires pour déterminer la durée de son absence, mais il y a déjà des traces de lésion à l'échographie. Quant à Amine Gouiri, l'attaquant souffre d'une lésion de grade 2. Il avait reçu un coup à Nantes (1-2, le 4 avril), mais n'avait rien signalé. Tout s'est bien passé lors de la semaine précédant Reims, mais malheureusement c'est ressorti lors de la première mi-temps, ce qui nous a conduits à le remplacer à la pause. »
Dans le même temps, les Aiglons pourront compter sur les retours de Youcef Atal et Hicham Boudaoui, finalement aptes plus tôt que prévu. « On les a récupérés cette semaine, ils seront certainement dans le groupe, on va pouvoir compter sur eux », s'est réjoui l'entraîneur niçois. L'Equipe
Comment on aborde ce match contre une équipe qui a perdu ses douze derniers matchs ?
On garde toujours le même état d’esprit, on veut faire un résultat. Gagner pour rester sur la bonne dynamique actuelle. On connaît la situation de l’adversaire, il faut appuyer sur cette pression de résultats. On est sur une bonne phase, il faut seulement qu’on se concentre sur nous et notre jeu.
Que vous-a-t-il manqué contre Reims (0-0) ?
On aurait voulu gagner. Mais on n’a pas perdu non plus, on le prend volontiers ce point face à une équipe qui était bien en place. Ils nous ont bien bloqués, on n’a pas été efficaces.
L’absence de Gouiri est inquiétante pour les prochains matchs ?
C’est très dur pour nous qu’Amine ne soit plus là. C’est notre buteur, il nous apporte beaucoup. On se doit d’être plus soudé encore, de donner un peu plus. Il aurait aimé finir la saison comme il se doit, on doit en faire plus rien que pour lui.
Rester invaincu jusqu’à la fin de saison peut être un objectif pour vous ?
On a des objectifs, terminer notamment la saison comme il le faut malgré les complications traversées. En gardant la bonne mentalité, on a un bon moyen de rattraper tout ça.
A l’aller, Dijon avait obtenu son premier succès de la saison. Cette fois, ils sont en quête de leur premier succès à domicile…
A l’aller, on était dans une période difficile. Je n’aime pas trop parler du passé, mais il y a juste une bonne revanche à prendre. On n’a pas oublié l’aller, on doit montrer notre caractère sur ce retour. On est sur une bonne phase, il faut aller là-bas en sachant que ce sera difficile. Ce ne sont pas les matchs les plus faciles à jouer.
Sur un plan personnel, comment jugez-vous votre première saison en France ?
Quand je suis arrivé, ce n’était pas facile. Le niveau en Suisse était inférieur, les duels sont plus difficiles, les adversaires sont plus complets en France. La répétition des matchs m’a donné de la confiance malgré une phase difficile. Il y a eu du bon et du moins bon. La force de l’équipe, c’est d’avoir réussi à montrer un autre visage. On a montré du mieux. Je suis content de ma progression.
Passer par les A, porter le brassard en Espoirs démontre que l’OGC Nice vous a fait franchir un palier ?
J’ai passé des étapes, oui. A l’Euro Espoirs, c’était ma responsabilité de montrer que je viens d’un grand club, que je descendais des A. Il fallait montrer une bonne image, du leadership. Nice m’a aidé sur ça.
Et Adrian Ursea, que vous apporte-t-il ?
De la confiance, mais pas seulement à moi, à toute l’équipe. On est ensemble. Il me dit de me lâcher, de jouer vers l’avant tout en n’oubliant pas de bien défendre. Toujours bien interpréter les deux sens du jeu.
Les déclarations d'avant-match
Hassane Kamara :
À nous d’essayer d’empocher les 3 points la semaine prochaine pour bonifier celui d'aujourd'hui.
Revue de presse
A venir