La fin des purges... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement..
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
Les 10 dernières confrontations
19.12.20 Nice - Olympique Lyonnais 1 - 4 Ligue 1
02.02.20 Nice - Olympique Lyonnais 2 - 1 Ligue 1
30.01.20 Nice - Olympique Lyonnais 1 - 2 Coupe de France
23.11.19 Olympique Lyonnais - Nice 2 - 1 Ligue 1
10.02.19 Nice - Olympique Lyonnais 1 - 0 Ligue 1
31.08.18 Olympique Lyonnais - Nice 0 - 1 Ligue 1
19.05.18 Olympique Lyonnais - Nice 3 - 2 Ligue 1
26.11.17 Nice - Olympique Lyonnais 0 - 5 Ligue 1
20.05.17 Olympique Lyonnais - Nice 3 - 3 Ligue 1
14.10.16 Nice - Olympique Lyonnais 2 - 0 Ligue 1
Tous les produits officiels de l'OGC Nice aux meilleurs prix!
Tous les maillots 2020/2021 à - 30%!
Les frais de ports sont offerts
Les news
Le groupe Lyonnais : Lopes, Pollersbeck - Bard, Cornet, Denayer, Diomandé, Marcelo, De Sciglio, Dubois, Gusto - Aouar, Guimaraes, Caqueret, Paquetá, Mendes - Cherki, Depay, Slimani, Soumaré, Toko Ekambi
Adrian, il faut s’attendre à quel OGC Nice dimanche?
On est censé être en haut de la vague. Ce qui s’est produit le dernier match ne devait pas nous arriver. Il faut qu’on tienne compte de l’adversaire en face qui aura un gros objectif à jouer. C’est très difficile d’anticiper ce qui va se produire. Encore une fois, cette semaine, je ne sens pas l’équipe en vacances. J’étais content du match contre Brest, mais déçu du duel face à Strasbourg, mais il y avait des choses intéressantes. Vu l’adversaire qu’on va avoir face à nous, c’est une chance de jouer contre de très bons joueurs.
C’est à priori votre dernier match, est-ce particulier pour vous?
Je suis en train de finir la mission que l'on m'a confiée. Dans ma tête, ce n’est pas mon dernier match. Ce qui compte le plus, c’est le match de dimanche. Je verrais après pour le bilan.
Lyon est une belle équipe, n’importe quel coach rêverait d’entrainer ce genre d’effectif...
Je suis content de l’effectif que j’ai aujourd’hui. Je vais me focaliser sur notre équipe et ce qu’elle va pouvoir faire pour performer. C’est un adversaire très motivé qu'on aura face à nous, qui voudra absolument gagner ce match.
Avez-vous des regrets sur cette saison?
On a toujours des regrets parce qu’on est des compétiteurs. Mais encore une fois, il y a eu trop d’occasions ratées, on en parlera en temps voulu. Il y a eu des hauts et des bas, là tout ce qu’il faut c’est bien finir cette saison avec le match de dimanche. Honnêtement, s'écarter de la course au maintien le plus tôt possible a été un objectif réussi, on est content.
Est-ce que votre avenir est clair?
Lundi matin après le match, je verrais pour mon avenir. Il n'y a rien qui pollue ma tête, le match est ma priorité.
Y a-t-il peut-être un petit objectif de monter d’une place?
L’objectif c’est d’avoir les trois points. Ce qui est très important dans le football professionnel, ce sont les trois points. La conséquence au classement, on verra. Je préfère avancer pas à pas.
Des nouvelles d’Alexis Claude-Maurice?
Il s’est fait opérer avec succès du pied et de la main, où il avait un petit problème aussi depuis quelque temps. Il a su faire le nécessaire pour se remettre en route. Ça me désole ce qui lui est arrivé, comme pour Dante et Jeff (Reine-Adélaïde). Avoir des grosses blessures à l’aube de grandes compétitions comme l'Euro Espoirs, ça fait très très mal. On se pose mille questions. Ça fait partie du métier. Alexis va trouver la force pour passer à autre chose et grandir de cette blessure. Il sera absent environ 3 mois. Dans son malheur, la trêve lui permettra de ne pas manquer un maximum de matchs.
Les déclarations d'avant-match
Jean Clair Todibo :
On voulait gagner pour la dernière à la maison, on va faire au mieux la semaine prochaine à Lyon.
Rudy Garcia :
A nous de battre Nice et après on verra si Lens est capable de battre Monaco à domicile. On est content du travail accompli.
Hassane Kamara :
On a un match contre Lyon, on doit y aller conquérants pour faire un résultat. On n'a pas fait ce qu'on voulait faire cette saison. On a eu un très gros trou puis on s’est rattrapé et stabilisé. Individuellement on a beaucoup de qualités et on doit travailler..