2ème journée de L1 : Lille - Nice (les interviews, groupes, Revue de presse)

Christophe Galtier retrouve son ancien club qui nous réussit souvent... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement..   

 loscogcn22

 

Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats 

 

statloscogcn22

 

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

01.05.21 OSC Lille - Nice 2 - 0 Ligue 1

25.10.20 Nice - OSC Lille 1 - 1 Ligue 1

28.09.19 Nice - OSC Lille 1 - 1 Ligue 1

01.02.19 OSC Lille - Nice 4 - 0 Ligue 1

25.11.18 Nice - OSC Lille 2 - 0 Ligue 1

02.03.18 Nice - OSC Lille 2 - 1 Ligue 1

20.12.17 OSC Lille - Nice 1 - 1 Ligue 1

13.12.17 OSC Lille - Nice 1 - 1 Coupe de la Ligue

07.04.17 OSC Lille - Nice 1 - 2 Ligue 1

27.08.16 Nice - OSC Lille 1 - 1 Ligue 1

 

 

Les news

 
 
 
 
 
13/08
 
Le groupe niçois : Benitez, Bulka, Boulhendi - Dante, Daniliuc, Kamara, Atal, Lotomba, Bard, Todibo - Lemina, Rosario, Thuram, Boudaoui, Smith - Dolberg, Gouiri, Kluivert, Myziane, Ndoye, Da Cunha
 
Le groupe lillois : Jardim, Jakubech - Pied, Celik, Bradaric, Reinildo, Botman, Fonte, Niasse - Yazici, André, Sanches, A.Onana, Ascone, J.Onana - Ikoné, Lihadji, Bamba, Gomes - Yilmaz, David, Weah
 
10/08
 
Jérôme Brisard arbitrera la rencontre, assisté par Benjamin Pages et Alexis Auger
 
09/08
 
Dolberg devrait reprendre sa place de titulaire en attaque dès ce samedi.
 
 
Christophe Galtier sera l'invité de dimanche football sur Amazon Prime dimanche à 19h.
 
 
Calvin Stengs sera sera toujours absent suite à une lésion musculaire.
 
 
.  
 
 
 
 
 
Les interviews
 
 
 
 

 

 

 

Quel est votre sentiment face à ces retrouvailles quasi immédiates ?


Ce sont des retrouvailles très rapides, mais c'est avant tout l'OGC Nice qui se déplace chez le champion de France. Le côté affectif ou ce qui s'est passé la saison dernière, c'est déjà bien de côté. J'en ai déjà parlé très précisément avec mon groupe il y a 48 heures, ce n'est pas mon match. C'est notre équipe qui va affronter le champion de France en titre. Et affronter le champion de France, ça demande beaucoup d'investissement et d'énergie.


Avez-vous perçu beaucoup de changements dans cette équipe du LOSC ?


En termes de joueurs non. Je suis très heureux que Jocelyn (Gourvennec) soit à la tête de cette équipe, content pour lui et pour le club. J'ai lu ses déclarations et le fait qu'il s'appuyait sur ce qui a été fait pendant trois saisons. Il y a donc peu de changements. Mais il y en a. Lesquels ? Je ne vous le dirai pas.

 

galtierogcnice

 

Est-ce plus facile de préparer ce match puisque votre successeur s'appuie sur votre travail ?


Ce que nous avons pu observer, c'est que cela ressemble à ce qu'on pouvait observer les saisons précédentes. Mais une fois qu'on a dit ça, ça veut dire que c'est une équipe qui est prête, très alignée sur un plan tactique et physique. Tous les réglages sont là, tout est bien en place.

 

À l'inverse, vos anciens joueurs savent-ils à quoi s'attendre ?


Je travaille avec mes joueurs, pas avec mes anciens joueurs. Ils savent très précisément ce que j'attends d'eux, ce qu'on a mis en place toute la semaine. Est-ce qu'il peut y avoir des surprises ? Je ne suis pas adepte des surprises. Il peut y avoir la sensation d'être face à un miroir.

 

Y aura-t-il une émotion particulière pour vous ?


Pas du tout. Je serai très froid, très dans la compétition. Ils le seront en face. Je serai à la fois très froid, très déterminé. On va faire en sorte d'amener l'équipe à un degré de motivation extrême.

 

Olivier Létang a redit cette semaine que vous ne l'aviez jamais averti de votre départ avant le 25 mai... Que lui répondez-vous ?


Qu'il aurait dû consulter un bon ORL.


 

 

Les déclarations d'avant-match 

 

 Jocelyn Gourvennec :

 

C'est une équipe assez jeune avec beaucoup de talent. Leurs joueurs offensifs possèdent de belles qualités de vitesse, ils peuvent dribbler et éliminer l'adversaire. Ils récupèrent aussi Dante, un joueur très important pour eux, qui revient de blessure. Après, ils ont un nouveau staff, mais ils peuvent compter sur de nombreux joueurs qui étaient là la saison dernière. Leur équipe est dynamique et bien organisée, comme le sont toujours les équipes de Christophe. Mais avant tout, restons concentrés sur nous-mêmes et faisons en sorte d'être constants durant ce match et les suivants.

 

 

Revue de presse