Nice se déplace à Montpellier sans niçois... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement..HERE

 montnice

 

Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats 

 

statmontnice

 

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

07.11.21 Nice - Montpellier 0 - 1 Ligue 1


25.04.21 Nice - Montpellier 3 - 1 Ligue 1


12.09.20 Montpellier - Nice 3 - 1 Ligue 1

 

14.09.19 Montpellier - Nice 2 - 1 Ligue 1


07.04.19 Nice - Montpellier 1 - 0 Ligue 1


22.09.18 Montpellier - Nice 1 - 0 Ligue 1


22.04.18 Nice - Montpellier 1 - 0 Ligue 1


15.10.17 Montpellier - Nice 2 - 0 Ligue 1


24.02.17 Nice - Montpellier 2 - 1 Ligue 1


18.09.16 Montpellier - Nice 1 - 1 Ligue 1


12.03.16 Montpellier - Nice 0 - 2 Ligue 1




 

 

Les news

 
 
 

 

 

 
11/03
 
Le groupe de Nice : Benitez, Bulka, Boulhendi - Amavi, Atal, Bard, Daniliuc, Dante, Lotomba, Todibo - Boudaoui, Lemina, Rosario, Schneiderlin, Thuram - Brahimi, Delort, Dolberg, Gouiri, Guessand, Kluivert, Stengs
 
Le groupe de Montpellier : Omlin, Bertaud - Souquet, Sambia, Ristic, Oyongo, Esteve, Thuler, Cozza - Savanier, Ferri, Chotard, Barès, Leroy, Mollet, Delaye - Germain, Wahi, Gioacchini, Makouana
 
 
08/03
  

Les niçois sont interdits de déplacement.

 

Jordan Amavi (27 ans) et Youcef Atal (25 ans) ont repris l'entraînement collectif.

 

Clément Turpin arbitrera la rencontre, assistée par Nicolas Danos et Benjamin Pages.

 

 

L'interview

 

Coach, Youcef Atal et Jordan Amavi sont-ils disponibles pour Montpellier ?


Jordan a fait plus d’entraînements que Youcef. J’attends la dernière séance de vendredi pour prendre une décision. Mais ils pourraient être de retour. Ce sont deux joueurs importants de l’effectif. A ce poste, Flavius (Daniliuc) a été d’un grand secours contre Paris.

 

Que pensez-vous de votre prochain adversaire?


Montpellier nous a battus à domicile. C’est une équipe avec beaucoup de qualités, des joueurs de très bon niveau. Je pense à Savanier, Mollet, Wahi, Germain ou Ferri. Montpellier se projette vite, est dangereux sur les coups de pied arrêtés. On s’attend à une grosse ambiance, très sudiste. Il y a toujours beaucoup de ferveur et de passion à la Paillade.

 

galtierogcnice

 

Le retour d’Andy Delort est très attendu. Comment s’est-il comporté cette semaine à l’entraînement?


Je lui ai dit de ne pas s’entraîner (rires)… Il n’y a rien de particulier par rapport à son retour. Il aura l'accueil qu’il doit avoir, ce ne sera pas le premier, ni le dernier à retourner dans son ancien club. Il est armé sur le plan mental. Il vient de faire une entrée remarquée et remarquable contre Paris. Andy retrouve de bonnes sensations, il marque, comme Kasper (Dolberg) quand il entre. C’est le plus important. Après la trêve, ils joueront ensemble. Amine (Gouiri) ne pourra pas disputer tous les matchs.

 

Les supporters niçois sont interdits de déplacement à la Mosson en raison, notamment, du retour d’Andy Delort à la Mosson…


(Il nous coupe) C’est quoi la prochaine étape? Qu’on ne puisse pas faire jouer un garçon qui passe d’un club à un autre? C’est vraiment dommage. J’ose espérer que ce n’est pas la seule raison de cette interdiction. On aurait aimé pouvoir compter sur le soutien de nos supporters. C'est toujours d'un précieux soutien, à domicile et à l'extérieur.

 
 
.  
 
 
 
 
 
Les déclarations d'avant-match
 
Pascal Baills :
 
Nice n’est pas un match particulier, non. On ne va pas jouer contre Andy Delort, on va jouer contre l’OGC Nice. Il a pris la décision de partir à Nice, après tout ce qu’il a apporté pendant 3 ans, on ne peut pas lui en vouloir. Nice, ils sont seconds, qualitativement et quantitativement, ils ont un effectif solide. On doit retrouver de la gnaque pour rivaliser sur un match avec cette équipe et comme on avait su le faire lors du match aller. On avait été solide et cela nous avait réussi.

 

 

 


 Revue de presse