Gros défit pour des niçois moribonds... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement..HERE   

 rennesnice22

 

Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats 

 

statsrennesnice22

 

 

 

Les 9 dernières confrontations

 

26.02.21 Rennes - Nice 1 - 2 Ligue 1

13.12.20 Nice - Rennes 0 - 1 Ligue 1

24.01.20 Nice - Rennes 1 - 1 Ligue 1

01.09.19 Rennes - Nice 1 - 2 Ligue 1

14.04.19 Rennes - Nice 0 - 0 Ligue 1

14.09.18 Nice - Rennes 2 - 1 Ligue 1

08.04.18 Nice - Rennes 1 - 1 Ligue 1

17.09.17 Rennes - Nice 0 - 1 Ligue 1

12.02.17 Rennes - Nice 2 - 2 Ligue 1

14.08.16 Nice - Rennes 1 - 0 Ligue 1




 

 

Les news

 
 
 

 

 
11/12
 
Le groupe niçois : Benitez, Bulka, Boulhendi - Atal, Bard, Daniliuc, Dante, Lotomba, Todibo - Boudaoui, Claude-Maurice, Lemina, Rosario, Schneiderlin, Thuram - Da Cunha, Dolberg, Gouiri, Guessand, Kluivert, Stengs
 
Le groupe rennais : Gomis, Salin, Bonet - Traoré, Assignon, Badé, Omari, Truffert, Aguerd - Bourigeaud, Santamaria, Ugochukwu, Diouf, Martin, Majer - Laborde, Terrier, Abline, Guirassy, Sulemana, Tchaouna
 
 
08/12
 

Willy Delajod arbitrera la rencontre, assisté par Philippe Jeanne et Djemel Zitouni.

En aparté,  Les maillots floqués par le nom de Dante suivi de Dolberg, Gouiri et Delort seraient les plus vendus.

 

 

 

 
 
 
 
 
.  
 
 
 
 
 
Les interviews
 
 

Quels joueurs manquent à l'appel pour le match à Rennes ?

Bambu sera encore absent. Il n'a pas repris la course. Melvin (Bard) est très incertain. J'espère qu'il pourra s'entraîner demain. Il n'a pas travaillé cette semaine à cause d'une béquille au mollet. Ce matin, Morgan Schneiderlin était absent à cause d'une gastro. Il devrait être là demain. Et Jean-Clair Todibo était aussi absent pour être au chevet de se mère, à Paris. On aura plus d'informations dans la journée (quant à sa participation).

Comment s'est déroulée cette semaine au regard de la nouvelle défaite à domicile, face à Strasbourg (0-3, dimanche dernier) ?

Au lendemain de cette défaite, il y a eu un long échange dans le vestiaire. Entre le groupe et moi-même. Je dis bien un "échange". J'avais besoin que les joueurs parlent, il fallait libérer la parole. Beaucoup de joueurs ont pu s'exprimer, à leur manière. Çà été assez long, ç'a été calme. Cet échange m'a paru constructif aux yeux de la semaine qu'on a pu passer sur le terrain.

 

galtierogcnice

Comment cet échange s'est-il déroulé ?

J'ai fait en sorte d'interroger la quasi-totalité des joueurs. Évidemment qu'on est dans une période difficile, en termes de résultats à domicile et en termes de contenus. On doit vite stopper cette hémorragie. Pour qu'un joueur soit performant, il doit être bien dans sa tête. Ils doivent échanger entre eux, se dire ce qui ne va pas, qu'est-ce qui a fait qu'on se soit autant déréglé. Il y a trop d'écart entre ce que nous avons pu présenter à un certain moment - alors, est-ce qu'on était au-dessus de notre niveau, peut-être ? - et ce qu'on produit actuellement - je suis convaincu qu'on est deçà de ce qu'on peut faire. Il faut être plus dans la révolte et ne pas subir la situation.

Préparez-vous un changement tactique ?

Il y a automatiquement une autocritique quand vous avez un manque de résultat à domicile. Il peut y avoir un débat sur le onze de départ. Quand ça ne marche pas, c'est sûrement que le onze de départ n'a pas répondu à ce que j'attendais. Mais quels que soient les choix faits, chacun doit être à son meilleur niveau, avec le meilleur investissement sur le terrain. C'est un championnat très difficile. Je ne peux pas admettre qu'il y ait autant d'écart entre certaines performances qu'on a faites et celles qu'on produit actuellement.

 

La LFP a annoncé mettre fin aux zones mixtes pour les journalistes non-détenteurs de droits - alors que les détenteurs de droit pourront toujours avoir la leur. Trouvez-vous cela normal ?

Quand il y a eu les matches à huis clos, j'ai pu faire mon travail de manière libre, normale, avec des restrictions qui ne m'ont pas empêché de faire les points presse et les zones mixtes dans le respect des gestes barrière. À ma connaissance, il n'y a jamais eu personne qui a pu contaminer qui que ce soit lors d'une zone mixte. Évidemment, je trouve dommage qu'on vous empêche d'exercer votre profession. Je suis mal placé pour dire que c'est une mauvaise décision, mais je crois qu'on pourrait continuer à travailler de manière normale à partir du moment où tout le monde respecte les gestes barrières. C'est une décision de la Ligue, que je viens d'apprendre. Oui, elle m'interpelle. On ne nous a pas questionnés. Je ne crois pas avoir entendu un collègue entraîneur dire qu'il fallait supprimer les zones mixtes. »


 

 

 


 

 

Les déclarations d'avant-match 

 

Bruno Génésio :

C’est une équipe en difficulté mais qui va venir avec un bloc équipe solide. C’est la marque de fabrique de toutes les équipes que Christophe Galtier entraîne. Avec aussi avec des ambitions dans le jeu. Elle a des moyens techniques et offensifs très importants. Ils ne vont pas se contenter de défendre et de mettre le bus. C’est l’une des meilleures défenses du championnat même s’ils ont encaissé trois buts lors du dernier match. Toutes les équipes de Christophe sont dures à jouer et compliquées à manœuvrer grâce à une bonne organisation défensive. Ils ont aussi de très bons joueurs en attaque.

 

 

 

Revue de presse