Ce match pourrait bien influencer la suite de notre championnat... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement..

 

 

 

Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats 

 

 

 

 

 Les stats

Les 10 dernières confrontations

 

22.12.21 Nice - Lens 2 - 1 Ligue 1
 
23.01.21 Lens - Nice 0 - 1 Ligue 1
 
23.08.20 Nice - Lens 2 - 1 Ligue 1
 
16.05.15 Nice - Lens 2 - 1 Ligue 1
 
19.12.14 Lens - Nice 2 - 0 Ligue 1
 
05.03.11 Nice - Lens 0 - 0 Ligue 1
 
23.10.10 Lens - Nice 1 - 0 Ligue 1
 
17.04.10 Nice - Lens 0 - 0 Ligue 1
 
12.12.09 Lens - Nice 2 - 0 Ligue 1
 
16.02.08 Lens - Nice 0 - 0 Ligue 1



 

 

Les news

 
 
 
09/04
Le groupe de Niçois : Benitez, Bulka, Boulhendi – Amavi, Atal, Bard, Daniliuc, Danilo, Dante, Lotomba, Todibo – Boudaoui, Lemina, Rosario, Thuram – Brahimi, Delort, Dolberg, Gouiri, Guessand, Kluivert, Stengs.
Le groupe Lensois : Wuilker FARÍÑEZ, Jean-Louis LECA - Jonathan CLAUSS, Kevin DANSO, Jonathan GRADIT, Massadio HAÏDARA, Deiver MACHADO, Facundo MEDINA - Patrick BERG, Yannick CAHUZAC, Cheick DOUCOURÉ, Seko FOFANA, Przemyslaw FRANKOWSKI, David PEREIRA DA COSTA - Ibrahima BALDÉ, Ignatius GANAGO, Arnaud KALIMUENDO, Wesley SAÏD, Florian SOTOCA.
Christopher Wooh souffre d’un problème musculaire alors que Gaël Kakuta a un souci de tendinite au niveau d’un genou. Leur retour est tout de même espéré avec le groupe la semaine prochaine. Corentin Jean, absent depuis plusieurs semaines après une intervention au niveau du ménisque, est aussi attendu à l’entraînement collectif la semaine prochaine, sûrement dans un premier temps de façon aménagée. A l’inverse, le RC Lens va récupérer Kevin Danso et Florian Sotoca, de retour de suspension. Lensois.com
 

 

 
08/04
 
Morgan Schneiderlin sera absent pour cette renconttre : lésion au mollet
 
Le match se jouera à guichets fermés.
 
07/04
  

Willy Delajod arbitrera la rencontre, assisté par Erwan Finjean et Bastien Courbet.

 

 

L'interview

 

Votre équipe manque d'efficacité offensive depuis plusieurs semaines. Comment faire pour la retrouver ?

 

Se concentrer sur l'animation offensive lors de la plupart des séances d'entraînement. Il y a un manque de liant entre les uns et les autres. On doit avoir beaucoup plus de complicité, sur les déplacements, les relations techniques. On insiste là-dessus à l'entraînement. Il y a eu une petite ébauche contre Rennes, mais il en faudra beaucoup plus. Il nous faut aussi une participation plus importante de nos latéraux.

 

 

Il reste huit journées de Championnat. Combien de points devrez-vous prendre pour être européen ?


Je fais très rarement ce genre de calcul. On est encore loin. Il y a huit matches et une finale de coupe de France qui est, à mon sens, mal placée, parce que c'est un match qui doit clôturer la saison du football en France. Elle va arriver 15 jours après une semaine à trois matches... Je ne voulais pas forcément en parler, mais il me semble qu'il faut faire preuve d'équité. J'ai vu dans la programmation de notre match qui précèdera la finale que les deux finalistes n'auront pas le même temps de récupération. C'est un message que j'envoie à la Ligue... Je pense que l'équité sur le calendrier ne va pas être respectée. On va jouer le dimanche (à Bordeaux) et Nantes le samedi (à Lens). Certains diront que ce n'est pas grand-chose. Mais 24 heures, ça vous maintient ou ça vous sort d'un Covid. C'est une douleur sur un pied qui passe ou qui ne passe pas. Il me semblerait intéressant que la Ligue puisse avoir une réflexion sur cette journée-là. Je passe un message. Qui sera entendu, mais je ne sais pas s'il sera écouté.

 

Quel est votre regard sur Karim Benzema, qui a encore brillé cette semaine en Ligue des Champions ?


Il est en train de montrer qu'en vieillissant on peut devenir encore meilleur quand on fait le métier à 200 %. Il est extraordinaire d'intelligence dans le jeu, mais depuis son plus jeune âge. Il est devenu le leader de l'équipe de l'un des plus grands clubs au monde. C'est tout à son mérite. Il est l'un des attaquants de l'équipe de France, et on espère tous qu'il sera en forme pour la Coupe du monde au Qatar.

 
.  
 
 
 
 
 
Les déclarations d'avant-match
 
Christophe Galtier :
 

On terminera la saison dans ce sens-là, quel que soit l’adversaire et quel que soit le résultat. Il faudra prendre plus de risques sur le plan offensif, on était dans ce registre en ce début de saison. Pour différentes raisons, des absences, des méformes, des suspensions, il a fallu adapter l’équipe. Mais pour gagner, il faut marquer des buts, en marquer plus que l’adversaire. Je suis convaincu qu’avec plus de pression sur les défenses adverses et plus de participation de nos latéraux, on peut être beaucoup plus dangereux. Site off

.

 

 

 


 Revue de presse