Où suivre la rencontre?
Radio
RMC
France Bleu Azur
Multiplex
RTL
Les stats
Les stats
Les 10 dernières confrontations
9.09.21 Nice - Monaco 2 - 2 Ligue 1
08.03.21 Nice - Monaco 0 - 2 Coupe de France
03.02.21 Monaco - Nice 2 - 1 Ligue 1
08.11.20 Nice - Monaco 1 - 2 Ligue 1
07.03.20 Nice - Monaco 2 - 1 Ligue 1
24.09.19 Monaco - Nice 3 - 1 Ligue 1
24.05.19 Nice - Monaco 2 - 0 Ligue 1
16.01.19 Monaco - Nice 1 - 1 Ligue 1
16.01.18 Monaco - Nice 2 - 2 Ligue 1
09.01.18 Nice - Monaco 1 - 2 Coupe de la Ligue
19/04
Le groupe niçois : Benitez, Bulka, Boulhendi - Todibo, Amavi, Bard, Daniliuc, Lotomba, Mendy, Nahounou - Schneiderlin, Boudaoui, Lemina, Rosario, Thuram - Delort, Dolberg, Gouiri, Guessand, Kluivert, Stengs, Brahimi.
Le groupe monégasque : Majecki, Mannone, Nübel - Aguilar, Badiashile, Henrique, Disasi, Jakobs, Maripan, Sidibé, Matsima, Vanderson - Tchouaméni, Akliouche, Fofana, Matazo, Diop, Martins, Golovin, Jean Lucas - Ben Yedder, Volland, Boadu
As Monaco et l'OGC Nice vendront les maillots du match via la plateforme MatchWornShirt au profit des réfugiés ukrainiens. C'est le Secours populaire qui les redistribuera les gains.
18/04
Benoit Millot arbitrera la rencontre, assisté par Nicolas Danos et de Frederic Haquette.
Dante est toujours suspendu pour cette rencontre. Atal est blessé.
La question bête
Lors de la conférence de presse d'avant-match, voilà la question qui a été posée au coach monegasque, Philippe Clément :
Nice est l'équipe qui a obtenu le plus de penalties en Ligue 1. Portez-vous une attention particulière là-dessus ?
Oui, c'est vrai. Ils tombent vraiment bien, d'une bonne manière. Je le dis positivement. On doit être conscient de ça, en ne faisant pas de tacles qui ne sont pas nécessaires dans la surface, pour ne pas avoir de problèmes.
L'interview
A venir
Les déclarations d'avant-match
Christophe Galtier :
Ce match est très important, les deux équipes se battent pour être européennes la saison prochaine, et en plus de cela se rajoute l'esprit derby, donc sur ce genre de match là, la fatigue est secondaire.
Kephren Thuram :
C'est un match décisif pour le championnat et particulier pour moi, je retrouve mon ancien club formateur... Quand j'étais au centre de formation à Monaco on voyait beaucoup de Niçois, j'espère que les supporters seront nombreux demain soir! Ça va forcément faire du bien
J’ai joué pas mal de derbies en Allemagne, ce sont toujours des matchs spéciaux, notamment pour les supporters. J’aime beaucoup ces matchs parce qu’il y a une atmosphère spéciale lors des jours précédents. Nous sommes prêts pour demain, nous nous sommes bien entraînés. C’est un grand match mais il n’y a que trois points en jeu. Personnellement, je prépare ce match comme les précédents. Avec le staff technique, j’analyse tous mes adversaires, donc il n’y aura rien de différent pour ce derby.