35ème journée de Ligue 1 : Bordeaux - Nice (les groupes + les Interviews )

Dernier match avant la Coupe de France face à une équipe théoriquement à notre portée... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement..

 

 

 

 

Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats 

 

 

 

 

 

 Les stats

Les 7 dernières confrontations

 

28.08.21 Nice - Bordeaux 4 - 0 Ligue 1
 
17.01.21 Nice - Bordeaux 0 - 3 Ligue 1
 
27.09.20 Bordeaux - Nice 0 - 0 Ligue 1
 
01.03.20 Bordeaux - Nice 1 - 1 Ligue 1
 
08.11.19 Nice - Bordeaux 1 - 1 Ligue 1
 
12.01.19 Nice - Bordeaux 1 - 0 Ligue 1
 
28.10.18 Bordeaux - Nice 0 - 1 Ligue 1
 
25.02.18 Bordeaux - Nice 0 - 0 Ligue 1
 
17.12.17 Nice - Bordeaux 1 - 0 Ligue 1
 
02.04.17 Nice - Bordeaux 2 - 1 Ligue 1



 

 

Les news

 
 
 
 
 
 
 
 
01/05
 
Le groupe niçois : Benitez, Bulka, Boulhendi - Amavi, Bard, Daniliuc, Danilo, Dante, Lotomba, Todibo - Boudaoui, Lemina, Rosario, Thuram - Brahimi, Delort, Dolberg, Gouiri, Guessand, Kluivert, Stengs.
 
Le groupe bordelais : Benoît Costil, Gaëtan Poussin, Davy Rouyard - Anel Ahmedhodzic, Paul Baysse, Marcelo, Abdel Jalil Medioub, Gideon Mensah, Junior Mwanga - Yacine Adli, Fransergio, Josuha Guilavogui,Danylo Ignatenko, Tom Lacoux, Junior Onana - Jimmy Briand, Javairo Dilrosun, Hwang Ui-Jo, Thibault Klidje, Sékou Mara, Mbaye Niang, Rémi Oudin.
 
 
29/04
 
Morgan Schneiderlin est encore indisponible pour le déplacement à Bordeaux
 
 
26/04

Johan Hamel arbitrera la rencontre, assisté par Mathieu Grosbost et Bastien Courbet.

 

 

 

 

 

Les interviews

 

 

Kasper, combien de temps aura été nécessaire pour mieux appréhender votre diabète ?


Quand on a découvert ma maladie, j’avoue que ça n’a pas été facile mentalement. Heureusement, le traitement choisi a été assez rapidement efficace. Je sens davantage d'énergie, je suis une routine tous les jours. J’ai commencé à accepter et réaliser ce qui m'arrive. J'ai eu besoin de temps pour être honnête, mais aujourd'hui ça va.

 

Le coach a réclamé des signaux positifs à travers votre comportement, qui semblait parfois nonchalant...


J'ai évidemment du respect pour le coach, quand il me parle, je l'écoute. C’est quelque chose que j'ai entendu ces sept dernières années au sujet de mon attitude. Je dois trouver l’équilibre entre savoir rester soi-même et écouter ce que le coach attend de moi.

 

Quel regard portez-vous sur vos performances ?


J'ai plutôt bien démarré la saison, puis un tas de choses est arrivé. Evidemment je ne suis pas satisfait de mes statistiques (6 buts en L1, 1 en Coupe). Marquer est très important pour un attaquant.

Est-ce la fin de saison la plus passionnante de votre aventure à Nice ?


On joue chaque année pour avoir ce genre de fin de saison. On est dans une bonne position, un excellent scénario se dessine. Il y a de l'enthousiasme, on sait que chaque match compte.

 

 

Vous sentez une excitation particulière dans la ville avant la finale de Coupe de France ?


Oui, les gens m’en parlent quand je me balade en ville. Il y a du rouge et noir de partout, c'est beau à voir. On sent que c’est quelque chose de très spécial.

 

Demi-finaliste du dernier Euro, la sélection danoise semble plus forte depuis ce qu’elle a traversé avec Christian Eriksen...


Je pense, oui. L'état d'esprit est très bon, on veut donner le meilleur les uns pour les autres, et pour le Danemark. On a un coach et des joueurs de très haute qualité, et tout le pays derrière nous. C’est une excellente recette. Nous sommes plus unis que jamais, on est en mission, c’est un sentiment grandissant ces dernières années. Les victoires ne feront que le renforcer.

 

Affronter la France en Ligue des Nations et au Mondial, c’est une mauvaise nouvelle ?


(Il sourit) Au contraire, j'ai hâte, ce sera sympa.

 

Une répétition générale avant la finale de Coupe de France ? 

"En aucun cas ce match est une répétition générale de la finale. Ce match à Bordeaux est une demi-finale. Il est très important de rester en course sur les deux tableaux. On ne base pas la saison sur la finale. 

Les Girondins

"Bordeaux prend beaucoup de buts mais ils en marquent aussi. 16 depuis l’arrivée de David Guion. Une équipe qui se bat pour le maintien. On doit s’attendre a un match très engagé. Mais on doit jouer sans aucune retenue."

La rumeur Savanier

"Je n’ai pas appelé Téji Savanier. C’est faux et archi-faux. Je l’ai précisé à Laurent Nicollin. Le club travaille sur l’effectif de la saison prochaine mais je veux me concentrer sur les objectifs de cette fin de saison."

 

Dolberg

"Kasper Dolberg est beaucoup mieux physiquement. Il est très affûté. Il est très bien a l’entraînement. On a des objectifs collectifs et lui doit en avoir des personnels. Son sélectionneur était là cette semaine. On le voit sourire en ce moment."

Gouiri 

"Gouiri a été le joueur le plus décisif de l’équipe dans un certain registre. Il n’a joué que 5 fois sur l'aile gauche. Ce n’est pas une réussite mais je le prend pour moi. Je sais qu’il est plus à l’aise dans le coeur du jeu. J’ai échangé avec lui et je l’écoute."


 

 

 
 
 
Les déclarations d'avant-match
 
 
 

A venir


.

 

 

 


 Revue de presse