L'objectif principal, pour tous les supporters niçois, est la finale de Coupe de France face à Nantes, qui aura lieu samedi 7/05 à 21h au Stade de France... Retrouvez toutes les infos remises à jour quotidiennement.

 

 


 

 

 

Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats

 

 

 

 Les stats

 

Les 10 dernières confrontations

 

14.01.22 Nice - Nantes 2 - 1 Ligue 1
 
12.09.21 Nantes - Nice 0 - 2 Ligue 1
 
04.04.21 Nantes - Nice 1 - 2 Ligue 1
 
03.10.20 Nice - Nantes 2 - 1 Ligue 1
 
05.10.19 Nantes - Nice 1 - 0 Ligue 1
 
11.05.19 Nice - Nantes 1 - 1 Ligue 1
 
25.09.18 Nantes - Nice 1 - 2 Ligue 1
 
18.02.18 Nice - Nantes 1 - 1 Ligue 1
 
10.12.17 Nantes - Nice 1 - 2 Ligue 1
 
18.03.17 Nantes - Nice 1 - 1 Ligue 1

 

Les news

 
 
 
 
 
 
05/05
 
Le groupe niçois :

Benitez, Bulka, Boulhendi - Amavi, Bard, Daniliuc, Danilo, Dante, Lotomba, Todibo -   Boudaoui, Lemina, Rosario, Schneiderlin, Thuram - Brahimi, Delort, Dolberg, Gouiri, Guessand, Kluivert, Stengs

 
04/05
 
Selon Nice Matin, Marcin Bulka sera le gardien de l'OGC Nice lors la finale de la Coupe de France contre Nantes.
 

Selon Ouest-France, Alban Lafont sera bien le gardien titulaire du FC Nantes face à l’OGC Nice, samedi, en finale de la coupe de France. Depuis le début de l’aventure, Antoine Kombouaré avait établi une rotation et accordé du temps de jeu à Rémy Descamps. L’ancien portier du PSG avait gardé les buts nantais lors des cinq rencontres précédentes. Après quatre clean-sheet, il avait été héroïque lors de la séance de tirs au but face à Monaco, en demi-finale.

 
02/05

Stéphanie Frappart arbitrera la rencontre, assisté par Mikael Berchebru et Benjamin Pages.

 

Atal et Claude-Maurice seront les seuls absents lotrs de cette rencontre.

 

 

L' interview

 

 

A venir

 

 

 
 
 
Les déclarations d'avant-match
 
 
 
Christophe Galtier :
 
Mon équipe travaille. Il y a beaucoup d’intensité, de générosité. Mes attaquants ont énormément travaillé. Est-ce que mon équipe est en confiance pour cette finale de Coupe de France ? À 3 journées de la fin, on est à 60 points, à 2 points du podium. Il restera 2 matchs à domicile derrière la finale : Saint-Etienne et Lille. Il y aura un dernier déplacement à Reims. Même si tout n’est pas parfait, il y a un certain état d’esprit, une certaine volonté de faire les choses ensemble, de réussir ensemble. Quelques fois, il y a de la maladresse sur le dernier geste, sur l’avant-dernier geste, mais il y a au moins cette envie et cet état d’esprit de vouloir faire les choses ensemble. À l’instant où je vous parle, on ouvre la parenthèse de la finale. On a une semaine pour préparer du mieux possible la finale et mettre en place le plan de jeu face à Nantes. C’est un rendez-vous important, un rendez-vous tellement excitant de jouer une finale, qu’il va falloir préparer le groupe sur le plan psychologique pour être présent et jouer cette finale.
 
 
Wiliam Cyprien :
 
Il y a pas mal de souvenirs reviennent (sourire). J’ai découvert pour la première fois de ma carrière, ce que représentait une lutte pour un titre de champion de France. J’y ai aussi connu l’Europa League, les barrages pour la Ligue des Champions. Je suis également très fier d’avoir pu évoluer avec des idoles de jeunesse comme Mario Balotelli et Dante. Plus jeune, je jouais à la console avec ces joueurs dans les jeux vidéo. Me retrouver dans le même vestiaire qu’eux, c’est une belle expérience de vie que je ne suis pas prêt d’oublier... C’est une équipe qui a totalement changé de style de jeu. Ces cinq, six dernières années, celui-ci était basé sur la possession de balle, les attaques placées et le jeu de possession. Là, c’est un jeu un peu plus direct, avec un 4-4-2 solide mis en place par Christophe Galtier, qu’on connaît bien. Nice se projette plus vite vers l’avant, avec une formation athlétique. C’est vraiment différent ! À nous de bien préparer cette rencontre pour être là le jour J... L’idée, c’est d’abord de remporter ce trophée et être inscrit au palmarès ! On sait très bien que sur tous les joueurs qui ont la chance d’évoluer en L1, très peu ont cette possibilité de remporter quelque chose alors qu’ils sont pour certains, incroyables, comme Dimitri Payet par exemple. L’équipe est maître de son destin aujourd’hui et on a tous conscience de ça aujourd’hui. C’est la chance d’une vie. L’Europa League, s’il y a, ce sera une récompense pour tous.
 

Antoine Kombouaré :
 
Se retrouver avec mon club de cœur en finale… C’est quelque chose de très fort, en ce qui me concerne. Ça remue, ça donne beaucoup de responsabilités, d’envie. Je n’ai pas de meilleur moyen pour remercier ce club et les gens qui m’ont accueilli gamin ici, et qui m’ont permis de devenir ce que je suis aujourd’hui. J’y pense tous les jours...L’avoir gagnée avec le PSG, c’est fort, et en même temps normal. A Nantes, avec les difficultés monstrueuses qu’on a rencontrées la saison dernière, se retrouver aujourd’hui à faire une très bonne saison et être en finale, c’est complètement différent. C’est un moment exceptionnel.
 
 
Waldemar Kita :
 
C’est la récompense de tout le travail effectué. La coordination entre tous les staffs, sans oublier Franck (Kita) et Philippe (Mao), fonctionne bien. Nous avons avec Antoine (Kombouaré) un des meilleurs entraîneurs de France. Les deux meilleurs coaches vont s’affronter. Le favori, c’est Nice... Oui, j'ai sollicité Christophe Galtier Il se faisait alors opérer de la hanche en partant de Saint-Etienne. Il m’a toujours dit qu’il aimerait bien travailler avec moi. Ça ne s’est pas fait. Ce n’est peut-être pas fini (rires)

.

 

 

 


 Revue de presse





mages.net/viewer.php?id=22/18/zyyd.jpeg">